Visiter Prague en 3 jours

visiter prague en 3 jours

Visiter Prague en 3 jours, c’est tout à fait possible. Dans la suite de ce texte, nous vous proposons un circuit complet vous permettant de ne rien manquer des incontournables tout en prenant le temps de vous aérer, de bien manger et de passer à travers quelques-uns des endroits de la capitale, les moins connus, les moins visités par les touristes, notamment l’été, lorsque les beaux jours pointent le bout de leur nez.

Comment visiter Prague en 3 jours ?

Vous envisagez de partir à Prague et découvrir tout ce que la capitale tchèque a de bon et beau à vous offrir ? Une idée qui, comme vous pouvez l’imaginer, vous semble être excellente. Pour autant, il est vrai que la capitale regorge de choses à faire, de choses à voir.

C’est pourquoi dans la suite de cet article, nous allons vous présenter quelques idées afin de vous permettre de visiter Prague en 3 jours, sans rien manquer des plus gros sites touristiques. L’idéal pour quelques jours de vacances donc.

Visiter Prague en 3 jours : Arrivée et premier jour

Vous voilà arrivé à l’aéroport Václav Havel. La première des choses à faire est de vous rendre à votre hôtel. Pour cela, prenez le métro et voyagez depuis l’aéroport vers le centre-ville. Une fois sur place, effectuez le check-in, déposez vos affaires et profitez de l’atmosphère envoûtante de la capitale tchèque.

Bon à savoir

Vous ne savez pas vers quel hôtel à Prague vous tourner ? Découvrez nos articles sur :

Les meilleurs hôtels du centre-ville de Prague
Les meilleurs hôtels de Prague
Les meilleures auberges de jeunesse

1. Les incontournables de Prague : centre-ville et pont Charles

En fonction de votre heure d’arrivée, nous vous proposons de débuter le premier de vos 3 jours à Prague, par la découverte des principaux lieux touristiques et historiques. Une visite dans le temps via laquelle vous pourrez découvrir quelques-uns des plus beaux monuments locaux, comme :

  • La place de la vieille ville, l’horloge astronomique et la tour de l’horloge
  • L’avenue de Můstek (jusque Muzeum si vous en ressentez l’envie)
  • Le pont Charles, symbole même de la capitale voire même de la République tchèque

Notre conseil

Nous avons dressé une liste des 10 meilleurs restaurants locaux. Si vous souhaitez visiter Prague en 3 jours, nous vous invitons fortement à tester les plats locaux et typiques. L’occasion de vous régaler… Tout en prenant le soin d’arroser l’ensemble avec une bonne bière locale.

2. Longer la Vltava

Le fleuve de Prague, la Vltava, offre de nombreuses possibilités, dont celle de pouvoir se promener le long des quais tout en profitant d’une vue absolument sublime sur la capitale. Nous pouvons vous assurer que, lors de votre visite de 3 jours à Prague, vous voudrez y retourner.

Nous vous invitons à débuter votre tour de la Vltava depuis le théâtre national. Descendez ensuite jusqu’à la maison dansante. L’occasion de réaliser de jolis clichés. Si l’envie vous en prend, vous pouvez même continuer jusque Vyšehrad !

Le soir venu, si vous souhaitez sortir, vous retrouverez une liste de quelques-uns des meilleurs bars de Prague dans ce contenu. Notre conseil ? Si vous aimez les cocktails et les univers un peu… Surprenantes, nous vous recommandons de découvrir l’Anonymous Bar. Si vous êtes plutôt du genre chill et belle vue, un bar en rooftop pourrait largement faire l’affaire.

Visiter Prague en 3 jours : Second jour

Au petit matin, après un bon petit déjeuner, nous vous proposons la découverte de la partie ouest de Prague. Au programme ? Le château de Prague ainsi que Petřín. Le second jour de votre séjour débute donc du côté de l’arrêt de métro Hradčanská. Sortez et remontez l’allée jusqu’aux portes du château. Attention, les pentes sont ardues et vous aurez probablement à monter quelques marches afin d’arriver à bon port.

1. Château de Prague, cathédrale Saint-Guy

Au passage, arrêtez-vous dans les vignes, prenez de jolis clichés et profitez de l’air frais. Les hauteurs de Prague offrent une vue splendide. L’occasion rêvée donc de se poser, d’admirer la vue, de prendre un bon verre d’eau avant de repartir découvrir les alentours.

Le château de Prague est magnifique et peut se visiter : nous vous recommandons donc de le faire. Arrêtez-vous également au niveau de la cathédrale Saint-Guy !

Enfin, avec un peu de chance, vous pourrez voir la relève de la garde nationale. Comme en Angleterre, tout un cérémonial se met en place permettant aux gardes en poste de partir se reposer quand d’autres viennent prendre leur place. Une scène assez surprenante, que les touristes aiment immortaliser.

2. Tour de Petrin

Plus loin, en continuant votre chemin, en passant à travers la forêt, vous arriverez du côté de la Tour de Petrin, érigée en hommage à la tour Eiffel. Il s’agit d’une promenade très agréable à travers l’un des nombreux parcs et jardins de Prague. Là encore, vous pourrez profiter de Prague d’une façon un peu différente, loin des hordes de touristes. L’idéal pour s’éloigner, respirer. N’oubliez pas de pique-nique, votre bouteille d’eau et donc, votre appareil photo !

3. Repas et Holešovice

Le quartier d’Holešovice est un quartier un peu bohème, connu pour ses nombreux cafés et parcs. Au programme ? Un détour par Letná, un arrêt culturel et un tour à Stromovka. Letná, c’est l’un des plus grands et jolis parcs de Prague. L’été, des centaines de personnes s’y rendent afin de flâner, profiter du soleil, des arbres et des beergarden. Découvrir ce parc vaut vraiment le détour.

En redescendant et en continuant ensuite votre chemin suivant la ligne de tram, vous risquez d’apercevoir une immense structure. Il s’agit du musée national des arts techniques. Si l’envie vous en prend, le visiter est une excellente idée. Le musée est très grand, si vous êtes un peu pressé, pensez donc à prioriser les expositions.

En ressortant et en continuant toujours tout droit, vous arriverez à un nouveau parc. Il s’agit de Stromovka. Sur place sont organisés plusieurs plusieurs événements dont le Prague Metronome Festival, l’un des festivals les plus réputés de la capitale.

Visiter Prague en 3 jours : Troisième jour

1. Brunch à Prague

Votre troisième jour s’annonce probablement un peu rapide. Nous vous proposons donc de prendre le temps à contrepied et de pleinement profiter en prenant un bon brunch. Les meilleurs se trouvent notamment du côté de Jiřího z Poděbrad, l’un des quartiers les plus calmes, les plus agréables de Prague. Passez votre matinée sur site. Vous aurez même l’occasion de déambuler au sein d’un « Farmer ‘s market », un petit marché proposant des produits locaux

2. Shopping

Notre dernière proposition, avant de reprendre le chemin de la maison, c’est de repartir dans le centre-ville afin d’acheter vos souvenirs, faire un peu de shopping et déambuler de Mustek au théâtre national en prenant le soin de reprendre quelques clichés, place de la vieille ville ! Bref, un dernier tour en guise d’au revoir avant de remonter dans le métro, direction l’aéroport.

Est-ce que 3 jours sont suffisants pour visiter Prague ?

Réponse de normand : oui et non. En effet, en 3 jours, vous avez largement le temps de découvrir les principaux centres touristiques de la capitale tchèque. En revanche, si vous souhaitez aller plus loin, découvrir ses moindres recoins et ses lieux insolites, il vous faudra probablement revenir (c’est même sûr et certain).

Réservez votre hôtel à Prague avec Découvrir Prague

Vous envisagez de visiter Prague en 3 jours, mais ne savez pas où dormir ? Nous vous proposons de découvrir les meilleurs hôtels de la capitale tchèque, en cliquant sur ce lien. Vous pourrez alors choisir celui qui vous convient le mieux, que ce soit en termes de localisation géographique et de prix. N’hésitez pas à nous contacter pour en apprendre davantage !