Vivre en République tchèque

vie locale republique tcheque

Vous souhaitez en apprendre davantage au sujet de la vie locale en République tchèque ? En effet, ce pays d’Europe centrale, bien qu’à deux heures de vol à peine de Paris ou Bruxelles, dispose de ses propres codes. Sport, culture, religion, architecture et coutumes, la République tchèque n’a rien à voir avec la France ou la Belgique, du moins sur certains points. L’occasion pour nous, de revenir sur le sujet et d’étudier plus en profondeur ce à quoi pourrait ressembler la vie sur place.

> Vivre en République tchèque
> Vie République tchèque : comprendre la culture locale
> République tchèque : une nation de sportifs
> Venir à Prague : quelques informations pratiques

Vivre en République tchèque 

Vivre en République tchèque est très simple, notamment si vous êtes un ressortissant de l’Union européenne. Nul besoin de visa particulier. Sur place, vous pouvez trouver un appartement en quelques jours et postuler à de nombreuses offres d’emploi. Si vous parlez plusieurs langues, comme le Français et l’Anglais, voire l’Allemand en plus, vous ne devriez avoir aucun mal à trouver chaussure à votre pied. Mais ce n’est pas tout. En effet, les bières et la nourriture tchèque devraient vous convaincre de rester sur place pendant un long moment. Dans les faits, tout semble être réuni afin de vous faciliter le quotidien.

Vie République tchèque : comprendre la culture locale 

La culture tchèque est spécifique au pays. Les coutumes et le folklore local sont assez saisissants. Très proches, les tchèques apparaissent fermés de prime abord. Pour autant, ces derniers savent s’amuser et s’ouvrir quand il le faut, notamment lors de la Pâque ou la tradition veut que les femmes se fassent fouetter les fesses par des fouet tissés. En apprenant à connaître les locaux, vous aurez l’occasion de pleinement vous immerger dans la vie locale, dans la culture tchèque.

République tchèque : une nation de sportifs

Le culte de l’esprit et du bien être est bien développé en République tchèque. En effet, ils sont très nombreux à se rendre dans les salles de sport afin de dire non au stress du quotidien et dans le but de bien s’entretenir. Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à vous rediriger vers la salle de sport la plus proche de chez vous. Si vous aimez plus regarder qu’en faire, vous pouvez également vous rendre à un match de football ou de hockey sur glace, sport national local ! Bref, le sport en République tchèque, c’est quelque chose.

Venir à Prague : quelques informations pratiques

En République tchèque, vous n’êtes pas chez vous ! De fait, vous pourriez être amené à rencontrer quelques situations délicates. Police, secours, ambassade, il est primordial pour vous d’avoir à proximité, les bons numéros, les bonnes adresse. N’hésitez donc pas à découvrir notre guide complet des informations pratiques pour partir sereinement et pleinement profiter de votre séjour.