Découvrez Varsovie, hors des sentiers battus

decouvrir varsovie

Visiter Varsovie à travers ses activités incontournables, c’est une chose. La découvrir avec les yeux d’un local en est une autre. C’est pourquoi, afin de vous offrir une expérience insolite, unique et appréciable, on vous propose de découvrir notre sélection des 10 activités insolites à faire à Varsovie. 10 visites, musées, lieux et choses à voir qui sortent hors des sentiers battus et ce, pour votre plus grand bonheur.

Découvrir Varsovie hors des sentiers battus

varsovie hors des sentiers battus

Vous souhaitez découvrir une autre facette de la capitale polonaise ? On vous invite à découvrir notre liste des 10 activités à Varsovie, qui sortent hors des sentiers battus. L’idéal pour organiser votre séjour en conséquence et profiter d’un aspect de cette sublime ville, auquel vous n’aviez jamais songé. 

1. La Keret House

keret house

Avez-vous déjà entendu parler de la Maison Keret ? Il s’agit de la maison la plus étroite, au monde ! Outre ce fait insolite, celle-ci est avant tout, une œuvre d’art en deux étages. Chaque étage représente une partie de l’histoire de la capitale polonaise. Un bâtiment date d’avant la Seconde Guerre mondiale et l’autre est un bâtiment d’après-guerre. Attention toutefois, les visites ne sont possibles qu’au cours de journées portes ouvertes.

2. Hangar 646

hangar 646

Vous êtes dynamique, sportif et endurant ? Peut-être que le hangar 646 pourrait vous convenir. Il s’agit d’un parc de trampolines fondé par une fratrie de gymnastes. Il s’agit de l’un des endroits insolites les plus populaires de Varsovie, notamment chez les jeunes souhaitant passer quelques heures intenses.

3. Praga-Północ

praga polnoc

Praga dégage une ambiance complètement différente de ce que vous pourrez voir au centre-ville. On retrouve encore des traces de balles sur certains bâtiments, balles qui datent de la seconde guerre mondiale. Un endroit triste, prenant, chargé d’histoire, qu’il est impératif de découvrir si vous souhaitez honorer la mémoire des personnes disparues au cours de l’occupation allemande.

4. Découvrir la facette communiste de Varsovie

communisme

Le passé de Varsovie est lourd, difficile. Vous pouvez redécouvrir ce pan de l’histoire de façon ludique. En effet, certaines sociétés proposent  le Tour à vélo de Varsovie communiste. Vous vous arrêterez devant les sites communistes les plus emblématiques, comme le palais de la culture, l’ancien siège du PC (parti communiste) ou encore le vieux cimetière des soldats soviétiques.

5. Faire des raquettes

ski

Il s’agit de l’une des activités de Varsovie, qui sort le plus hors des sentiers battus. Le ski de fond / les raquettes permettent de découvrir les grands parcs et forêts entourant la capitale polonaise. En été, on vous recommande de privilégier le vélo. Rendez-vous donc du côté du parc de loisirs de Powsin ou à Bielany et Kabaty.

6. Découvrir le musée des néons

musee neons

Le musée des néons est l’un des endroits à Varsovie qui sort le plus, hors des sentiers battus. Il s’agit d’un lieu tout à fait unique, qui vous ramènera au cœur des années 60-70. En effet, à l’époque communistes, les néons n’avaient pas de portée commerciale. Ces derniers servaient surtout à décorer aussi bien les intérieurs que l’extérieur. Le musée est situé dans l’usine Soho, au Mińska 25 Praga.

7. Découvrez l’aspect hipster de Varsovie

hipster varsovie

Varsovie, une ville jeune, ouverte et hipster (à la berlinoise) ? La réponse est oui. On retrouve, au cœur de la capitale polonaise, de nombreux établissements insolites, alternatifs. On pense notamment au Skład Butelek,  au 1500M2 DO WYNAJECIA. D’autres bars sympathiques se trouvent à Praga, au niveau de la place Zbawiciela ou dans le quartier de Zoliborz. Pour aller plus loin sur le sujet, n’hésitez pas à découvrir notre sélection des meilleurs bars de Varsovie !

8. Królikarnia

Krolikarnia

Królikarnia est l’un des plus grands parcs de Varsovie mais également l’un des lieux qui sort le plus des sentiers battus. Étendu, désert en journée, il est bien plus bondé le soir venu, lorsqu’il fait beau et chaud. L’endroit rêvé pour profiter d’une petite promenade avant de se poser pour boire un café ou une bonne bière.

9. Palais Ujazdowski

palais Ujazdowski

Le palais Ujazdowski sert avant toute chose, de centre d’art moderne. Sur place, y sont organisés de très nombreux événements artistiques. Un endroit calme et décontracté, méconnu des touristes, qui vous permettra de vous éloigner du centre et vous recentrer sur l’aspect artistique de la ville. Une visite qu’on vous recommande vivement.

10. Lac Czerniakowskie

Lac Czerniakowskie

Vous êtes plutôt du genre à aimer faire une petite baignade ? On vous recommande fortement de vous rendre au lac Czerniakowskie. Lieu insolite, le lac Czerniakowskie sort clairement des sentiers battus. Un endroit calme où vous pourrez vous baigner, louer un bateau, vous ressourcer et profiter de la présence de locaux pour vous faire des contacts.

Profitez des aspects insolites de Varsovie

Vous êtes à la recherche d’une expérience insolite, qui sort de l’ordinaire ? Découvrir Varsovie hors des sentiers battus vous permettra de profiter des activités typiques des locaux. L’idéal pour un séjour immersif. Vous souhaitez en découvrir davantage ? On vous propose de jeter un œil à notre sélection des meilleurs restaurants de la capitale polonaise. L’idéal pour profiter d’une bonne soirée avant de rentrer dormir.