Tout savoir des meilleurs trdelník de Prague

prague trdelnik

Visiter Prague, sans prendre le temps de découvrir, tester et goûter les fameux trdelník ? Voilà une idée insensée ! Cette pâtisserie très connue et très appréciée des locaux st proposée à la vente un peu partout à travers le centre-ville et l’ensemble des points touristiques. Dans la suite de cet article, on vous présente absolument tout ce qu’il faut savoir de ce produit, de sa conception aux tarifs, en passant par les meilleures adresses !

Qu’est-ce qu’un trdelník ?

trdelnik prague

Si vous êtes de passage à Prague, vous remarquerez forcément la présence de gâteaux qui, d’apparence (et de goût) semblent être succulents ! Ces gâteaux, ce sont les trdelník. Mais que sont-ils au juste ?

Le trdelník c’est un gâteau circulaire, de la forme d’un tube, qui est réalisé à partir de farine, de lait, de sucre et de beurre. À ça sont ajoutés un peu de cannelle ainsi qu’un peu de sucre de canne voire même du chocolat fondu et des noisettes concassées… Bref, un régal aussi bien pour les yeux que le nez et surtout, la bouche !

L’avantage ? Vous trouverez des trdelník, partout à Prague, mais surtout dans le centre de la ville, du côté de Můstek, de Náměstí Republiky et de Muzeum. N’hésitez donc pas à succomber et à vous laisser tenter.

Où trouver les meilleurs trdelník à Prague ?

trdelnik

Découvrez notre sélection des 5 meilleurs trdelník de Prague. Une sélection de qualité, pour des papilles qui devraient vous remercier !

1. Krusta

Située Karlova 146/23, 110 00, dans le premier arrondissement de la capitale, la boulangerie Kursta propose ce qui s’apparente aux meilleurs trdelník à Prague. Du moins, l’un des meilleurs. 60 couronnes, pour un véritable petit plaisir. Son gros avantage ? Krusta reste ouverte jusqu’à 3 heures du matin. En gros, vous pouvez vous faire plaisir, matin, midi, soir et même nuit.

2. U Kajetána

L’un des principaux endroits ou manger un trdelník à Prague, c’est à la crêperie U Kajetána, située au Nerudova 248/17, 118 00 Malá Strana. Deux points font d’elle l’un des endroits les plus demandés : la qualité de ses trdelník, mais aussi et surtout, le fait qu’elle soit à mi-chemin entre le centre et le château de Prague. Vous pouvez commander votre gâteau en extérieur et continuer votre chemin, ou profiter de l’intérieur du restaurant et de sa cour.

Bon à savoir

Vous souhaitez visiter la République tchèque ? Pensez à réserver votre auberge de jeunesse ou votre chambre d’hôtel à Prague !

3. Karlova

Située Karlova 190/1, 110 00 Staré Město, Karlova est une petite enseigne qui affirme d’elle-même, vendre les meilleurs trdelník à Prague. Vrai ? On ne sait pas. Seule certitude : ils sont plutôt bons. L’un des gros avantages de Karlova (outre sa situation géographique), ce sont ses suppléments glace industrielle, petite cerise sur le dessus et même l’improbable combo Nutella – glace… Autant dire que vous allez devoir marcher longtemps pour éliminer !

4. Trdelník

Sobrement nommée, cette boutique située Malostranské Náměstí 118 00 Praha 1 est un vendeur classique. Une petite boutique ayant pignon sur rue, qui propose des trdelník fraîchement réalisés.

En face d’elle et à proximité, vous trouverez d’ailleurs de nombreuses autres boutiques relativement similaires. Un produit de qualité, qu’on vous recommande de tester même si à notre sens la Crêperie U Kajetána reste une valeur sûre.

5. Celetná

Celetna, c’est l’une des adresses les plus connues pour manger un bon trdelník à Prague. Un produit de qualité donc, d’autant que l’accompagnement proposé est souvent riche et varié.

Crème chantilly, Nutella et noisettes, sucre de canne et même glace, vous aurez largement de quoi vous faire plaisir. Une adresse également simple à trouver. Pour pleinement en profiter, rendez-vous au Celetná 565/26, 110 00 Staré Město

Combien coûte un trdelník à Prague ?

trdelnik a prague

Bien évidemment, le prix du trdelník varie en fonction des boutiques et de leur localisation. De manière générale, vous trouverez de petits shops qui en proposent aux alentours des 60 couronnes, soit l’équivalent de 2,30 euros.

Si vous ajoutez du chocolat à l’intérieur et du sucre de canne, la facture peut grimper à 100 couronnes, voire plus dans certains endroits. Un peu cher, même si pour beaucoup, le prix vaut largement le coup. Une faim un peu plus pressante ? Découvrez notre sélection des meilleurs restaurants typiques de Prague !