Tout savoir sur le zoo de Liberec

zoo a liberec

Liberec est une ville connue pour son Zoo ! S’y trouvent des tigres blancs (Bílí Tygři), chose assez rare pour être soulignée. D’ailleurs, ces derniers sont devenus les emblèmes de l’équipe de hockey-sur-glace. Le centre zoologique est l’une des activités incontournables à réaliser si vous vous rendez au nord de la République tchèque. C’est pourquoi, dans la suite de cet article, on vous présente absolument tout ce que vous devez savoir sur le zoo de Liberec.

Où se trouve le zoo de Liberec ?

zoo liberec 2

Vous êtes à Liberec et aimeriez visiter le fameux zoo ? Si vous êtes en voiture, rendez-vous Lidové sady 425/1. C’est là bas que vous trouverez les portes d’entrée de l’établissement.

Comment se rendre au zoo de Liberec ?

aller au zoo liberec

Vous pouvez vous rendre au zoo de Liberec en voiture. S’y trouve un parking pouvant accueillir plusieurs dizaines de véhicules. En venant de Prague, il faut prendre la route E65 / R10 avant de bifurquer vers Liberec – centrum / aréna. À Liberec, prenez la route Košická, Dr. Milady Horáková au centre-ville (Fügnerova). Puis rendez-vous sur la route Na Bídě, Klášterní et Husova jusqu’à Lidové sady.

Vous pouvez également vous y rendre en transport en commun. Les tramways n°2 et 3 traversent le centre-ville avant de se rendre en direction de la station Lidové Sady. Il s’agit du terminus. Une fois dehors vous n’aurez que quelques centaines de mètres à parcourir.

Les tramways passent toutes les 10 minutes dans le centre et une fois toutes les 15 minutes le weekend. Le trajet ne dure qu’une dizaine de minutes.

Quelles sont les horaires d’ouverture du zoo de Liberec ?

zoo de liberec

Le zoo de Liberec est ouvert tous les jours, de 9h du matin à 18h le soir. Le bureau des entrées, lui, ferme ses portes à 17h. Il n’est donc plus possible d’y entrer à cette période-là. Certains pavillons, eux, ferment à 17h45. In fine, cela laisse 5 à 10 minutes à l’ensemble des visiteurs, pour quitter les lieux.

Que voir au zoo de Liberec ?

liberec zoo

Sur site, vous aurez l’occasion de voir absolument tous les animaux d’un zoo classique. On pense aussi bien aux lions, qu’aux girafes. Vous trouverez également de jolis oiseaux, des espaces exotiques et tout un ensemble de reptiles. Enfin, vous ne pourrez pas manquer d’admirer les tigres blancs. Il s’agit des mascottes de l’établissement qui est l’un des seuls en Europe à permettre aux voyageurs, visiteurs et locaux, d’admirer de telles bêtes.