Où aller voir du sport à Prague ?

quels stades a prague

En République tchèque, le sport occupe une part importante des discussions et du quotidien. A Prague plus qu’ailleurs, il n’est pas rare de voir des salles de fitness bien remplies.

Mais plus que ça, les locaux adorent se rendre dans les stades, afin de participer, regarder et supporter leur équipe à l’occasion d’une rencontre sportive souvent à enjeux. Vous souhaitez découvrir le sport en République tchèque et vous rendre dans les plus belles arènes de la capitale ? Découvrons, sans plus attendre, les meilleurs stades de la capitale.

Arènes de Hockey sur Glace à Prague

hockey sur glace prague

Vous êtes amateur de hockey sur glace ? Découvrez ici, deux des meilleures salles dans lesquelles vous rendre, afin de profiter d’une belle rencontre.

1. O2 Aréna

o2 arena

Immanquable, l’O2 Arena est la maison de l’équipe de hockey du Sparta de Prague. Relativement forte, l’équipe du Sparta n’arrive toutefois plus à reconquérir le titre national, qui lui échappe depuis la saison 2006/2007 ! Située à Českomoravská, l’arène est susceptible d’accueillir un peu plus de 17 380 spectateurs lors des rencontres de hockey, de quoi assurer une ambiance de feu d’autant que les Ultras du Sparta donnent de la voix.

A noter que cette dernière sert également de salle de concert mais aussi de lieu pour les événements d’athlétisme en indoor. Enfin, y ont été organisées des rencontres de tennis, notamment la finale de la coupe Davis opposant les Tchèques aux Espagnols, en 2012.

2. Zimní stadion Eden

zimni stadion eden

Le Zimní stadion Eden est l’enceinte du voisin praguois, l’équipe de hockey du Slavia de Prague. Reléguée puis revenue en première division, l’équipe qui jouait un temps à l’O2 Arena a depuis été délocalisée au Zimni.

L’enceinte, grande de 4.000 places, ne résonne pas autant que l’O2 Arena, mais l’ambiance y est toujours aussi agréable, les tchèques étant de grands fervent de hockey sur glace !

Quels sont les meilleurs Stades de football à Prague ?

stade football prague

Vous êtes plutôt un adepte du ballon rond ? Pas de panique. Vous trouverez, là encore, une sélection de quelques-uns des meilleurs stades de football à Prague !

1. Generali ARÉNA

generali arena

L’enceinte d’un des clubs mythiques de Prague, la Generali Aréna accueille l’équipe du Sparta de Prague, propriété de l’homme d’affaires Daniel Křetínský, également patron du Monde.

Grande de près de 19.000 places, l’Arena est connue pour ses ambiances survoltées, notamment lorsque vient l’heure du grand derby qui oppose le Sparta au Slavia de Prague. Un match sous haute tension ! 

L’équipe, elle, a longtemps dominé le championnat Tchèque même si, depuis quelques années, celle-ci a passé la main, restant toutefois toujours bien classée. À noter que c’est bien la-bas que l’équipe nationale de République Tchèque reçoit lorsque sont organisés des matchs internationaux.

2. Eden ARÉNA

eden arena

Après avoir parlé du Sparta de Prague, vient désormais l’équipe du Slavia et son Eden Aréna ! Équipe championne en titre, le Slavia de Prague est bien parti pour conserver son titre en cette saison 2020.

Son stade, lui, résonne aux cris des supporters très nombreux. Capable d’accueillir 21.000 personnes, l’Eden Arena est l’un des plus grands stades de République Tchèque.

Il faut dire que Prague est divisé entre le Slavia et le Sparta même si d’autres équipes restent célébrées dans la capitale. La rivalité entre ces deux clubs est donc bien réelle, au point que les forces de l’ordre soient obligées d’encadrer les derbys. 

3. Ďolíček

dolicek bohemians

Le stade des Bohemians, souvent considéré comme l’équipe la plus respectée de Prague. Créée en 1905, les Bohemians ont élu domicile au stade de Ďolíček, capable d’accueillir… 7.500 supporteurs. Une petite arène donc, mais qui n’enlève rien aux folles ambiances de ces weekend enflammés au cours desquels l’équipe première se bat pour sa survie en première division. 

Stades de rugby au coeur de Prague

rugby prague

Il est tout à fait possible de profiter d’un match de rugby en République Tchèque. En effet, il existe bien un championnat, dont le niveau laisse toutefois à désirer. Sans vouloir faire injure aux athlètes, l’Extraliga Rugby n’est pas connue pour offrir des matchs de haute volée même si le spectacle est parfois au rendez-vous.

Sur Prague, plusieurs équipes sont installées à commencer par le RC Sparta Praha ainsi que le RC Praga Praha, le RC Tatra Smichov ou encore le RC Slavia Praha. Les rencontres, elles, sont organisées dans de petits stades de rugby ou les capacités dépassent à peine les 500 places. L’occasion toutefois de profiter d’un rugby de proximité et donc, d’un super moment.

Où voir du handball à Prague ?

handball prague

Reste le handball. SI la tchéquie n’est pas la plus grande nation de hand, certains clubs tirent leur épingle du jeu.

1. Gimanzija

gimanzija

Afin de profiter d’un bon match de handball, direction le Gimanzija, stade officiel de l’équipe du Dukla Praha, l’une des plus fortes de République Tchèque, si ce n’est, la plus forte. Une petite arène dont la capacité ne dépasse pas les quelques centaines de sièges.

Toutefois, celle-ci promet un bon moment, le club et la salle étant habitués à des rencontres importantes pour la suite du championnat. Championnat qui, par ailleurs, ne comporte que 12 équipes. Résultat, ce dernier est assez intense. 

Où regarder du tennis à Prague ?

tennis prague

Enfin, le tennis ! Là encore, vous devriez avoir de quoi vous régaler, la République tchèque étant une belle nation de ce spot. Découvrez donc les meilleurs courts du pays !

1. TK Sparta Praha

tk sparta praha

A Prague, est organisé le J&T Banka Prague Open, le tournoi de tennis le plus important de République Tchèque. Désormais réservé aux femmes, ce tournoi a longtemps été ouvert à tout le monde. Toutefois, le circuit WTA a décidé de perpétuer cette tradition. Aujourd’hui, la personne qui remportera le tournoi, repartira avec 250.000 dollars en poche.

L’Open de Prague, lui, est organisé du côté des courts de tennis du Sparta Prague, le TK Sparta Praha. Le court central dispose d’une capacité d’accueil de 2.500 personnes, tandis que le court numéro 1 est susceptible d’accueillir 650 personnes. Enfin, le court numéro 2 peut accueillir 200 personnes. Un tournoi dont l’entrée est gratuite pour tous, sauf pour la finale !

Rendez-vous à Prague pour vos événements sportifs

Vous souhaitez vous rendre sur Prague afin de participer à un événement sportif ? N’hésitez pas à découvrir notre comparateur de vols et notre outil vous permettant d’avoir accès aux meilleurs hôtels de la ville en quelques clics. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter !