Où sortir à Pilsen ?

ou sortir a pilsen

A 1h30 en train au sud de Prague, la ville de Pilsen est la quatrième plus grande ville de République tchèque à l’ouest de la région de Bohême. Elle est mondialement connue pour avoir la populaire des brasseries de République tchèque, Pilsen Urquell. Avec 170 000 habitants, Pilsen est une ville de taille moyenne accueillant chaque année des milliers de touristes. En effet, il y a de beaux endroits à visiter et de sympathiques restaurants où se rendre pendant votre visite.

Quels sont les meilleurs endroits où sortir à Pilsen ?

sortir a pilsen

Dans cet article, nous allons vous présenter les différents bars et restaurants que nous vous conseillons d’essayer pendant votre visite à Pilsen. Pour plus d’informations sur les bars à visiter dans les villes de République tchèque, nous vous conseillons de lire notre article sur les meilleurs bars et restaurants de Brno.

Les restaurants typiques de Pilsen

manger a pilsen

Un petit creux ? Bien que Pilsen ne soit qu’a à peine une heure de Prague, votre visite pourrait bien vous creuser. Oui, mais ou manger ? Dans la suite de cet article, on vous explique où manger local à Pilsen. Des établissements de qualité !

1. Švejk Restaurant U Pětatřicátníků

u petatricatniku

A seulement quelques mètres de la place de la Katedrála svatého Bartoloměje, vous trouverez l’un des plus fameux restaurants de Pilsen appelé Švejk Restaurant U Pětatřicátníků. La plupart des clients y vont pour la bonne ambiance et la localisation du restaurant. La soupe locale typique tchèque est à essayer pour sa consistance et son goût épissé.

Vous y trouverez principalement des locaux et également quelques chanceux touristes ayant entendu parler de l’endroit tout comme vous. L’adresse est au 12 227, Riegrova, 301 00 Plzeň 3.

2. Angus Steak House Plzeň

angus steak house

Juste en face du parc Mlýnská strouha à l’entrée de la vieille ville, le restaurant. Angus Steak House Plzeň est un bar typiquement tchèque pour son style. Au bord de la rivière, vous aurez l’occasion de déguster de bons burgers et frites maison. De quoi prendre une bonne pause repas agréablement situé après une longue visite de la ville et ses monuments.

Très bon rapport qualité pour la localisation de ce restaurant de Pilsen. Voilà pourquoi si vous y allez en été, pensez à réserver une table pour être certain de pouvoir manger en terrasse. L’adresse du restaurant est à Pražská 311, 301 00 Plzeň 3.

3. Restaurace Potrefená Husa

potrefena husa

En face du parc Sadový okruh – Kopeckého sady, le Restaurace Potrefená Husa est un autre restaurant de cuisine tchèque. Vous aurez l’occasion d’y croiser beaucoup d’habitués du quartier et de manger pour pas cher avec de bonnes portions. Ce restaurant est proche de la rivière et non loin de la place Náměstí Republiky. L’adresse est au 1, Martinská 10, Jižní Předměstí, 301 00 Plzeň.

Les bars incontournables de Pilsen

boire a pilsen

Dans la suite de cet article, on vous présente quelques-uns des bars les plus intéressants de Pilsen. L’occasion pour vous de sortir boire une bonne bière et entamer une soirée qui s’annonce mémorable !

1. Lékárna – šenk

lekarna

Avec une petite terrasse donnant vue sur la Katedrála svatého Bartoloměje, le bar Lékárna – šenk est parfaitement situé pour prendre une bonne pause bière fraîche. Vous aurez bien évidemment droit à la célèbre Pilsner Urquell non filtrée, grande ou petite, à vous de choisir.

Beaucoup de touristes passent par ce bar typique, mais vous vous y sentirez bien avec un bel accueil du personnel. Pour tester leurs bières, rendez-vous à nám. Republiky 97/9, 301 00 Plzeň 3-Vnitřní Město.

2. Šenk na parkanu

senk

Si vous souhaitez passer toute une soirée entre amis dans un bar ambiance taverne et où la bière coule à flots, Šenk na parkanu est incontestablement le bar qu’il vous faut essayer une fois pendant votre séjour à Pisen. Le personnel sait se montrer sympathique avec sa clientèle en ne faisant jamais tarder les tournées de bières apportées sur un plateau spécial.

L’endroit est rustique mais propre avec beaucoup de locaux, le tout dans une ambiance très conviviale. On vous recommande d’y aller en fin d’après-midi pour sentir l’atmosphère montée d’heure en heure. L’adresse est au 4, Veleslavínova 59, 301 00 Plzeň.

3. The PUB Plzeň

the pub

Vous souhaitez vous rendre dans un bar où les serveurs n’ont pas besoin de venir vous apporter les bières, et où vous avez la possibilité de vous servir par vous-même les bières pressions? Venez découvrir The PUB Plzeň pour vivre l’expérience par vous-même. Proche de Náměstí Republiky, le bar attire une clientèle jeune et fêtarde où de belles rencontres peuvent se faire.

Avec un personnel sympathique, vous passerez une bonne soirée entre amis. L’adresse pour vous y rendre est à Pražská 1, 301 00 Plzeň 3.

4. ACW Saloon

awc saloon

Comme son nom l’indique, le ACW Saloon vous plongera dans une ambiance country et en total décalage avec les bars tchèques habituels. Vous y croiserez en grande partie des locaux de tout âge et ouvert d’esprit, ce qui favorisera le dialogue avec la clientèle. De bonnes bières tchèques vous y attendent pour un bon début de soirée avant de vous rendre plus au centre de la ville par la suite. L’adresse est à Kollárova 18, 301 00 Plzeň 3.

Les bonnes adresses de Pilsen

Bien que la ville soit de taille moyenne, le nombre de bars et restaurants reste important. Vous disposez désormais de quelques bonnes adresses pour vous restaurer et boire de la bonne bière locale pendant votre séjour à Pilsen. Si vous souhaitez connaître d’autres bonnes adresses pour sortir à Prague, on vous conseille de lire notre article sur les bars insolites de Prague.