Où sortir à Ostrava ?

ostrava sortir

A l’est de la Moravie, proche de la Pologne, et à non loin de la Slovaquie, la ville d’Ostrava est connue pour être territoire minier et industriel. Avec près de 285 000 habitants, le cœur d’acier de la République tchèque est assez méconnu des touristes venant principalement visiter la capitale. Cela étant, des festivals et concerts y sont souvent organisés où l’on y croise pas mal d’étudiants. Comme dans toute ville moyenne tchèque, il y a de bons restaurants et bons bars à découvrir si vous décidez d’y faire un petit séjour.

Quels sont les meilleurs endroits d’Ostrava à découvrir ?

ou sortir a ostrava

Dans cet article, nous vous présenterons plusieurs bars et restaurants de la ville d’Ostrava qui méritent d’être découverts. Vous trouverez sur notre plateforme, une sélection des meilleurs établissements pour profiter de votre soirée. Vous souhaitez passer le weekend sur place ? Ne manquez pas notre sélection des meilleurs hôtels à Ostrava !

Les meilleurs restaurants de Ostrava

sortir ostrava

Vous avez un petit creux ? Si vous restez plusieurs jours du côté d’Ostrava, il faudra dans tous les cas trouver un endroit sympathique dans lequel vous restaurer. Vous avez de la chance, on vous propose de découvrir, dans cet article, une sélection des meilleures tables de la ville.

1. Zamek zabreh restaurant

zamek

Sur le site historique du Chateau Zábřeh, le restaurant Zamek zabreh est connu pour servir des plats locaux préparés de manière moderne. Avec des produits frais et de saison, vous apprécierez votre repas dans cet établissement où le personnel saura se montrer disponible pour que vous ne manquiez de rien. L’adresse du restaurant se trouve à U Zámku 42, 700 30. L’un des meilleurs restaurants d’Ostrava.

2. Restaurace Kartáč

kartac

Le Restaurace Kartáč est une belle adresse pour goûter une cuisine locale et délicieuse, le tout avec un service souriant. Une bonne manière de découvrir Ostrava avec les habitués locaux du restaurant qui sauront se montrer agréables. Le restaurant est au centre-ville où de bonnes bières locales vous attendent. L’adresse est au 213, 28. října 435, 709 00.

3. Restaurace 49

restaurace 49

Dans une décoration de style moderne, le Restaurace 49 vous proposera une cuisine mixée entre la France et l’Italie où les plats proposés sont magnifiquement servis. Bien qu’excentré de la ville, ce restaurant est populaire pour le bon accueil du personnel avec une fidèle clientèle qui aime la bonne cuisine.

Même si vous ne découvrirez pas la cuisine tchèque, on vous recommande d’y aller pour vivre l’expérience. L’adresse du Restaurace 49 est à Československé armády 208/49, 715 00. Un endroit idéal pour sortir à Ostrava.

4. Bernie’s grill & wine restaurant

bernies

Proche de l’hôpital de la ville au centre d’Ostrava, le Bernie’s grill & wine restaurant est un célèbre restaurant de style steak house connu pour servir de bons plats, mais assez coûteux. Dans une ambiance cosy, vous dégusterez votre assiette parfaitement présentée par les cuisiniers bien réputés.

Avec une large carte des vins, vous apprécierez le repas et l’endroit. On vous recommande d’essayer ce restaurant où le personnel parle anglais et se montre très professionnel. Pour vous y rendre, l’adresse est à Poděbradova 826/27, 702 00.

Les meilleurs bars de Ostrava

bar ostrava

Vous êtes plutôt du genre à boire un verre après dîner ? Vous retrouverez ici, une sélection de quelques-uns des meilleurs bars d’Ostrava. Proches du centre, ils vous permettront de passer un excellent début de soirée !

1. Viktorka – Plzenska tankovna

viktorka

Si vous cherchez un bar où l’on y sert de la Pilsner Urquell non filtrée à Ostrava, on vous conseille de vous rendre au bar Viktorka – Plzenska tankovna. Avec un petit espace extérieur de type beer garden, vous y trouverez votre compte pour passer un agréable moment entre amis, le temps de boire quelques bières.

Une belle variété de bières tchèques vous sera proposée. Bien qu’un peu plus cher que dans les autres bars, vous vivrez l’ambiance locale de la meilleure des manières. L’adresse est à Francouzská 6167/5, 708 00. Bref, l’un des meilleurs bars d’Ostrava.

2. Mirror Pub & Bilbova Nora

mirror pub

Tout comme le Viktorka – Plzenska tankovna, vous aurez l’occasion de boire une bonne bière à l’extérieur au Mirror Pub & Bilbova Nora. Dans une atmosphère amicale avec une décoration de style saloon et taverne, vous ferez de belles rencontres car le bar est connu pour accueillir du beau monde.

Il est dit que ce bar de Ostrava ne ressemble à aucun autre dans la ville. Pour le visiter, rendez-vous au 11, Českobratrská 997, 702 00.

3. Rusty Bell Pub

rusty bell

On trouve toujours un bon pub Irlandais dans chaque ville. Si vous en cherchez un à Ostrava, rendez-vous au Rusty Bell Pub. Sans surprise vous y trouverez la plus célèbre des bières Irlandaises, la Guinness.

Avec des prix corrects, vous aurez l’occasion d’essayer plusieurs autres boissons du bar. Rapport qualité prix intéressant. Un bel endroit pour sortir à Ostrava à l’occasion d’une soirée entre amis. L’adresse du bar est à Hlavní tř. 867, 708 00.

Profitez des meilleurs endroits de Ostrava

Vous connaissez désormais de belles adresses si vous vous rendez à Ostrava pour une petite visite. Bien que la ville soit petite, vous trouverez le moyen de faire de jolies rencontres et d’apprécier l’ambiance locale.