Où sortir à Liberec ?

sortir a liberec

A deux heures de route de Prague, la petite ville de Liberec est située proche des montagnes du nord de la République tchèque. Proche de la Pologne et de l’Allemagne, cette vielle de 105 000 habitants est connue pour accueillir de grandes compétitions de ski pendant l’hiver. Peu important la période de l’année, vous trouverez de jolis endroits à visiter et des restaurants et bars à essayer.

Quels sont les meilleurs endroits de Liberec à découvrir ?

ou sortir a liberec

Dans cet article nous allons vous présenter quelques belles adresses à avoir quand vous visiterez Liberec. Bien que la ville ne soit pas très étendue, il y a de jolis bars et restaurants à découvrir. Si vous souhaitez en connaître plus sur les autres endroits où vous rendre dans les autres villes du pays, vous pouvez consulter notre article où sortir à Brno par exemple.

Les meilleurs restaurants de Liberec

restaurant liberec

Vous souhaitez diner à Liberec ? Ici, on vous présente notre petite sélection des meilleurs restaurants d’Ostrava. Pour réserver, il suffit de vous rendre sur les pages dédiées, appeler ou tout simplement effectuer les dé »marches en ligne !

1. Radnicni sklipek restaurant

radnicni sklipek

Voilà une adresse qui mérite d’être visitée par le cadre original dans lequel vous aurez l’occasion de vous restaurer. En effet, dans le cloître d’une église, le Radnicni sklipek restaurant vous proposera une cuisine typiquement tchèque et un service rapide avec un personnel dynamique.

Le rapport qualité prix est bon pour un restaurant au centre de Liberec. Les bières locales sont incontournables. L’adresse du restaurant est à nám. Dr. E. Beneše 1/1, 460 59.

2. Restaurace Bílý Mlýn Liberec

bily mlyn

A l’entrée de la petite forêt Lesopark Harcov, le Restaurace Bílý Mlýn Liberec dispose d’une terrasse extérieure idéalement placée dans un cadre idyllique pour prendre son repas au calme et entouré de nature. Avec une cuisine locale et consistante, vous aurez une belle carte de vins au choix en accompagnement.

Le personnel de l’établissement saura se montrer accueillant et à votre écoute, le tout dans une ambiance calme et apaisante. Belle adresse à découvrir si vous souhaitez poursuivre votre repas par une petite balade en forêt par la suite. Pour essayer ce restaurant, rendez-vous à Svobody 295/30, 460 15.

3. Masa Buka Recka Taverna

masa buka

Non loin de la mairie de Liberec, le Masa Buka Recka Taverna est un restaurant qui vous fera découvrir la Grèce le temps d’un repas. Avec une cuisine faite maison, votre repas peut prendre plus de temps à être préparé que dans un restaurant plus classique du fait de la qualité des plats servis.

Avec une belle liste de produits frais, vous en aurez pour votre argent. La bière locale ne sera pas absente pendant votre repas dans une ambiance conviviale. L’adresse est à Sokolská 168, 460 01.

4. Steak house Liberec

steak house liberec

A l’entrée du centre commercial Forum Liberec, le Steak house Liberec est connu pour servir de bonnes grillades. Les amateurs de plats à base de viandes seront idéalement servis avec un personnel souriant et sympathique parlant anglais. L’adresse du Steak house Liberec est à 1, Blažkova 654, 460 01.

Les meilleurs bars de Liberec

bar liberec

Après un bon repas, rien de mieux que de boire un verre dans l’un des quelques bars de Liberec. N’hésitez pas à parcourir notre petite sélection, afin d’effectuer le meilleur choix possible !

1. Mamitas Bar

mamitas

Voilà une bonne adresse à avoir pour une soirée cocktails. En effet, au Mamitas bar, vous aurez l’occasion d’y découvrir les cocktails maison à des prix plus qu’abordables servis par un personnel professionnel. Avec suffisamment d’intimité pour boire quelques verres entre amis, vous passerez un beau début soirée dans ce bar. Rendez-vous à Rumunská, 460 01.

2. Café bogey bar

bogey bar

En plein centre-ville, le Café bogey bar vous accueillera comme il se doit comme tout bon client se rendant dans un bar pour décompresser et passer un agréable moment. Dans une ambiance cosy, vous serez servis rapidement et ainsi apprécierez le grand choix de boissons proposées. Les prix sont un peu plus élevés que dans d’autres bars plus classiques, mais ce bar vaut le coup d’être essayé. L’adresse est à Barvířská 118/7 460 01.

3. MARALI Shisha Lounge & Bar

marali

Le MARALI Shisha Lounge & Bar est comme son nom l’indique, un bar à chicha où les clients viennent pour trouver un peu de calme et siroter leurs verres tranquillement. Si vous souhaitez une adresse où vous détendre autour d’un bon verre et d’une bonne chicha avec un personnel très réactif à vos demandes, le MARALI Shisha Lounge & Bar est une bonne adresse pour vous. Il se trouve à Kostelní 11/3, 460 01.

Profitez des meilleurs endroits de Liberec

Vous en connaissez désormais plus sur les différents bars et restaurants de la ville de Liberec. Bien que la ville ne soit pas très étendue, vous trouverez toujours une belle adresse pour boire et manger. D’autres articles sont disponibles sur les endroits où sortir si vous visitez d’autres villes de République tchèque, tel qu’où sortir à Karlovy Vary.