Faire du ski à Dubaï

ski dubai

Bien qu’au beau milieu du désert, il est possible de skier à Dubaï. En effet, bien que très surprenante, cette annonce est on ne peut plus sérieuse ! Dans la suite de cet article, on vous explique tout ce qu’il faut savoir sur le sujet, que vous soyez un touriste amateur d’expérience insolite ou un expatrié qui souhaite en apprendre un peu plus sur sa nouvelle terre d’adoption.

Le ski à Dubaï, c’est possible

Ski Dubaï (le nom donné à ce lieu si spécifique), est la plus grande piste de ski indoor… Au monde ! Sur place, vous pouvez pratiquer du ski, du snowboard et tout un ensemble d’activités hivernales… Comme boire un verre de vin chaud au chalet situé tout en haut de la piste. Pour pleinement profiter de cette piste de ski, il faut se rendre au Mall of the Emirates, le plus grand centre commercial du petit émirat.

Les différentes activités de Ski Dubaï

En tout et pour tout, ce sont 5 pistes de ski qui sont mises à disposition des plus sportifs d’entre vous. Naturellement, les pistes sont de difficultés différentes. La première est faite pour les débutants. La dernière, la plus pentue, est classée noire. Elle mesure environ 400 mètres, pour une pente de 15% !

Outre les pistes de descente, Ski Dubaï propose plusieurs activités annexes, comme une zone freestyle. Une zone généralement fréquentée par les snowboarders. Pour les enfants, un grand parc de 3.000 mètres carrés est également disponible. Enfin, un grande tyrolienne de 150 mètres de long, à 16 mètres de haut, traverse l’édifice.

A ce titre, il est essentiel de rappeler que, peu importe la formule que vous allez sélectionner, le matériel est fourni ! Ski, snowboard, bâtons, combinaisons et casques sont compris dans le forfait.

Horaires d’ouverture de la station ski Dubaï

La station de ski à Dubaï est ouverte tout au long de l’année. En fonction des jours, les horaires d’ouverture varient :

  • Vendredi – samedi : la station de ski Dubaï est ouverte de 9h du matin, à minuit ;
  • Dimanche – mercredi : il est possible de skier à DubaÏ de 10h à 22h ;
  • Jeudi : la station est ouverte de 10h à minuit.

Attention, tout le monde ne peut entrer. En effet, les enfants de moins de 3 ans n’ont pas le droit de skier. Pour les enfants de 3 à 12 ans, ils doivent obligatoirement être accompagnés d’un adulte. Enfin, un niveau minimum est requis pour pouvoir prendre les skis. En effet, si vous n’avez jamais posé le pied sur un ski ou un snowboard, vous n’aurez que très peu de chance d’être accepté.

Combien coûte l’accès aux pistes ?

Il n’existe “que” deux formules pour pouvoir pleinement profiter du ski à Dubaï :

  • La formule “Petit budget” : il s’agit de sessions de 2 heures, pour un total de 220 AED (54 euros) ;
  • La formule “Journée” : il s’agit d’un accès illimité aux pistes, pour la journée, pour une seule personne. Il faut compter 320 AED (79 euros).

Il est important de noter qu’en réservant en ligne, vous bénéficiez d’une réduction de 10AED (la monnaie locale à Dubaï), par personne.

Vous souhaitez en apprendre davantage sur les émirats ? N’hésitez pas à nous contacter. Nous vous reviendrons dans les délais les plus brefs, afin de vous guider et vous conseiller sur les meilleures activités à réaliser une fois sur place.