Les meilleurs rooftops de Prague

sortir rooftop prague

Sortir à Prague dans les bars et restaurants vous permettra non seulement de découvrir la culture culinaire tchèque mais également d’admirer la vue. Faudrait-il encore savoir où aller. Les endroits cachés à Prague, tel que les rooftops, sont multiples et variés, et vous permettent de découvrir de jolies surprises durant votre séjour. Voilà pourquoi nous souhaitons vous en faire part.

Quels sont les meilleurs rooftops de Prague ?

Dans cet article, nous avons sélectionné plusieurs rooftops depuis lesquels vous pourrez apprécier l’ambiance et la vue à chaque coin de la ville. De quoi revenir avec des jolis clichés et plein de bons souvenirs en tête. Ainsi, après avoir dîner dans un restaurant typique de Prague, on vous donne rendez-vous à l’une de nos quelques adresses !

1. Terasa U Prince

terasa u prince

C’est sûrement le rooftop de Prague le plus proche de la vieille ville. Entre la célèbre horloge astronomique d’un côté et la bibliothèque Klementinum de l’autre, Terasa U Prince vous permettra d’être plongés dans l’atmosphère romantique de la ville aux mille clochers tout en contemplant la vue.

Le personnel saura se montrer serviable et souriant pendant que vous siroterez votre boisson ou dégusterez la cuisine locale. De quoi garder un bon souvenir de votre visite sur place.

Pour admirer la vieille place et être aux premières loges quand l’horloge astronomique sonnera tout en aillant un verre à la main, rendez-vous au Hotel U Prince, Staroměstské nám. 29, 110 00.

2. Duplex

duplex

Connu pour être l’un des meilleurs clubs de Prague pour ses soirées branchées avec des DJs de renommée mondiale, le Duplex présente également d’autres attraits tel que sa terrasse avec vue sur la célèbre avenue Václavské náměstí.

Une bonne adresse pour un déjeuner entre amis au soleil ou un apéritif en fin d’après-midi en essayant leurs cocktails maison. N’hésitez-pas à demander conseil aux barmen pour les cocktails, ce sont de bons connaisseurs.

Son accessibilité est facile et rapide. Demandez au personnel à l’entrée que vous souhaitez vous rendre sur le rooftop, et ils se feront un plaisir de vous y conduire avec le sourire aux lèvres. L’adresse est au Václavské nám. 21, 110 00. Un établissement reconnu !

3. Glass Bar

rooftop prague

En visitant Prague, la capitale de République tchèque, vous aurez sûrement l’occasion de tomber nez à nez avec un célèbre bâtiment de la ville par son architecture hors du commun qui n’est tout autre que la maison dansante.

Cet immeuble de 6 étages a également un célèbre rooftop connu pour avoir une vue imprenable sur le Vltava et le château de Prague. On vous conseille de vous rendre au GLASS bar en milieu d’après-midi afin d’éviter les heures d’affluence car la terrasse est moins grande que les autres.

L’accueil sera soigné, et un grand choix de boisson vous sera proposé. Terrasse à considérer pour les couples donnant lieu à de belles photos souvenirs. L’adresse pour vous y rendre est au Jiráskovo nám. 1981/6, 120 00.

4. Aureole Fusion Restaurant and Lounge

aureole

Un peu plus excentré de la ville, l’Aureole Fusion Restaurant and Lounge n’a rien à envier aux autres rooftops de Prague. Si vous aimez la cuisine italienne avec un verre de vin à déguster tout en contemplant la vue sur la ville au 27ème étage, ce rooftop saura vous combler.

L’environnement de ce restaurant atteste d’une atmosphère paisible où vous en aurez pour votre argent. Les personnes qui ont le vertige l’oublieront très vite grâce à l’attention toute particulière du personnel avec une ambiance conviviale.

Pour admirer une vue globale de la ville, rendez-vous au Hvězdova 1716/2b, 140 00. Une visite que vous ne regretterez certainement pas !

5. Coda restaurant

coda restaurace

A quelques minutes de l’ambassade de France et du pont Charles, le Coda Restaurant est considéré comme l’un des meilleurs restaurants gastronomiques de Prague.

Ce restaurant chic de la ville vous offrira la possibilité de dîner sur leur terrasse avec vue imprenable sur le château de Prague et sur l’église Saint-Nicolas de Malá Strana. En toute saison, le rooftop sera disponible pour y manger. Les plus frileux se verront apporter une couverture par le personnel qui se montrera à l’écoute de ses clients.

Bien que les prix y soient élevés, ce rooftop de Prague a la particularité d’avoir l’une des plus belles vues de la ville. Pour la découvrir et apprécier dans le même temps une cuisine culinaire, dirigez-vous au Tržiště 368/9, 118 00. Un établissement de premier choix.

6. Fashion Restaurant & Club Prague

Fashion Restaurant Club Prague

Le Fashion Restaurant & Club Prague dispose d’une très belle vue sur Prague. Vous vivrez de bonnes ambiances le soir lors des nombreuses soirées que le club organise. Vous pourrez également venir y manger ou prendre un verre la journée. Les prix sont plus chers que les autres bars classiques, en raison du cadre avec la vue. L’adresse est au shopping mall Kotva, Náměstí Republiky 8, Staré Město, 110 00.

7. Kavárna Adria

kavarna adria

Avec une petite vue sur la place proche de Mustek, le Kavárna Adria est situé au centre-ville de Prague. Peu de touristes viennent sur ce petit rooftop car il est bien caché. Les prix sont assez élevés du fait que l’on soit au centre, mais vous pouvez toujours vous y aventurer et tester la carte des vins pour un bon verre à déguster en couple. L’adresse est à Národní 36, 110 00.

8. Tower lounge bar

Tower lounge bar

Situé à Smíchov, dans un ancien quartier populaire de la ville, le Tower lounge bar est agréablement placé à l’entrée du parc Mrázovka. Dans une ambiance cosy, vous admirerez la vue sur la ville, tout en sirotant un cocktail ou l’un des leurs vins à la carte. Un petit moment d’évasion dans la nature bien que proche du centre-ville. L’adresse de ce rooftop est à Mozartova 261/1, 150 00.

9. Zlatá Praha

Zlata Praha

Avec une vue panoramique sur les toits de Prague, ce rooftop en plein centre-ville mérite le coup d’œil le temps d’un verre ou d’un repas et ainsi vous permettre de faire de jolies photos souvenir. Avec un personnel aimable et accueillant, vous apprécierez le moment et l’ambiance de l’endroit. Un petit plus qui est bon à savoir : vous pourrez vous balader sur les jardins du toit. Ce rooftop est à Pařížská 30, 110 00.

10. Cloud 9 Sky

cloud 9

Au bord du Vltava entre le centre-ville et le quartier Karlin est situé l’hôtel Hilton disposant d’un rooftop avec vue panoramique. Le Cloud 9 Sky dispose d’un très beau bar intérieur donnant sur la terrasse. Les prix sont assez élevés du fait que vous payez également pour la belle vue sur la ville.

Le personnel sera à votre écoute et rapidement disponible pour vous servir avec les nombreux cocktails maison. De quoi passer un bon début de soirée au Cloud 9 Sky situé à Pobřežní 1, 186 00. Un endroit qui mérite une visite. Un établissement premium.

Bon à savoir

La plupart des rooftops cités ci-dessus servent également d’hôtels. Ainsi, si vous souhaitez profiter de la capitale tchèque et dormir dans un endroit confortable, à bon prix, n’hésitez pas à vous renseigner sur ces établissements. Les chambres y sont souvent de qualité, avec une vue imprenable.

Rooftop Prague : ce qu’on vous recommande

Que ce soit en journée ou en soirée, les rooftops de Prague savent se rendre attrayants non seulement par l’ambiance qui y règne mais également pour la vue imprenable sur la capitale tchèque.

Comme vous avez pu le constater, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Dans l’ensemble, les rooftops restent accessibles et incontournables. En couple, entre amis, ou en famille, les photos souvenirs sont immanquables.