Restaurants végétariens à Prague : où aller ?

ou manger vegetarien a prague

Capitale de la République tchèque, Prague est connue pour sa scène culinaire. En effet, la cuisine typique n’a absolument rien à voir avec ce dont nous, Occidentaux, avons pour habitude de manger. Sur place, tout se fait à base de pommes de terre, de choux ou encore de bœuf, baignant dans de la sauce.

Si vous souhaitez opter pour un régime, vous devriez donc faire une petite parenthèse. Pour autant, sur place, se trouvent des restaurants proposant des mets plus légers. Si vous avez décidez de vous passer de la viande ou de ressources animales, nous vous invitons donc à découvrir notre liste des meilleurs restaurant végétariens et végans de Prague !

Quels sont les meilleurs restaurants végétariens et végans de Prague ?

restaurants vegetariens a prague

L’une des grandes particularités de Prague est qu’elle a su faire de la place à absolument tout le monde. Une fois en République tchèque, les différences sont mises de côté.

Une ouverture d’esprit qui se reflète dans l’offre culinaire. En effet, vous trouverez au cours de votre voyage, de nombreux restaurants végétariens et végans.

Reste toutefois à pousser la porte des établissements qui valent véritablement le coup. Nous sommes là pour vous accompagner en vous proposant de découvrir notre liste des meilleurs établissements végétariens de la capitale tchèque. Une liste non exhaustive, amenée à évoluer au fil du temps.

1. Lehka Hlava

lehka hlava

Le Lehka Hlava figure sur notre liste des meilleurs restaurants végétariens et végans de Prague pour diverses raisons. Premièrement, l’établissement se trouve dans des locaux vieux de 500 ans environ. L’intérieur a été très soigné. On y retrouve différents thèmes, qui permettent à l’esprit de voyager en même temps que vos papilles.

Sur la carte, vous retrouverez un risotto de boulgour à l’huile de truffe, aux champignons, parmesan et moutarde. Point positif, celui-ci se trouve non loin du château de Prague, l’occasion de visiter tout en se faisant plaisir. Il se trouve au 280/2 Boršov, Staré Město, Praha 1 Hlavní město Praha.

2. Le Radost Fx

radost

Plus un endroit à brunch qu’autre chose, le Radost offre la possibilité aux amateurs de nourriture végétarienne de se faire plaisir le weekend. Il s’agit de l’un des plus vieux endroits de Prague proposant un met complet sans viande.

Un établissement qui figure tout simplement sur notre liste des immanquables. Pour s’y rendre, il suffit d’aller au 234 Bělehradská, Vinohrady, Praha 2 Hlavní město Praha. Attention, vous risquerez de vouloir y revenir, rien que pour les bons produits utilisés.

3. Estrella

estrella

L’Estrella est un établissement assez saisissant. En effet, ce dernier mélange à la fois cuisine tchèques typique et internationale. Doté d’un atmosphère relax et cosy, vous aurez presque l’impression d’être à la maison !

Sur place, vous pourrez vous faire plaisir avec des plats savamment pensés, travaillés. Un restaurant qui se trouve au 159/17 Opatovická, Nové Město, Praha 1 (quartier de la vieille ville) et qui mérite amplement sa place sur notre liste des meilleurs restaurants végétariens et végans de Prague.

4. Forky’s

forkys

Le Forky’s a décidé de satisfaire absolument tout le monde. Ainsi que vous aimiez la viande ou les menus végans et végétariens, vous pouvez tout à fait vous y rendre car vous aurez le choix. Leur idée ?

Proposer une sélection de plats classiques, typiques, revisités version saine et végétarienne. Un endroit dans lequel se faire plaisir à des prix abordables. L’établissement se trouve au 93/10 Veleslavínova, Staré Město, Praha 1 (quartier de la ville ville).

5. Bistro Střecha

strecha

Le bistro Střecha n’a de français, que le nom. Il s’agit d’un endroit socialement utile, qui emploie des personnes en situation de réinsertion. Sans domicile fixe, ex-prisonnier, l’établissement donne sa chance à tout le monde.

Il va même plus loin en aidant les collaborateurs à trouver un appartement. Sur place, en plus de déguster d’excellents plats végétariens et végans réalisés à partir d’excellents produits, vous faites donc beaucoup de bien à la communauté locale.

6. Vegan’s Prague

vegans

Le Vegan’s figure lui aussi sur notre liste des meilleurs restaurants végétariens et végans de Prague. Situé en plein centre-ville, à proximité du château, ce dernier offre un cadre exceptionnel, grâce à sa terrasse en extérieur et son grenier insolite.

Pour les amateurs de nourriture sans viande, vous trouverez sur place de nombreuses options végan ainsi que des plats classiques revisités, comme le svíčková. Pour s’y rendre, rien de plus simple puisqu’il suffit de se diriger en direction du 221 Nerudova, Malá Strana, Praha 1 (quartier de la ville ville). L’endroit parfait pour un bon déjeuner, avec une bonne bière.

7. Maitrea

maitrea

Maitrea est un restaurant végétarien et végétalien. Bondé aux heures de pointe, l’établissement reste très agréable. Sur le menu, absolument tout est noté, de la présence de gluten à celle du miel. On vous recommande, tout particulièrement leur goulash épicé. Pour vous, y rendre, il suffit d’aller à Týnská ulička 1064/6, 110 00 Josefov.

8. Moment Café

moment cafe

Le Moment Café est un excellent café végétalien. Vous pourrez y déguster de très bons plats. On vous recommande d’ailleurs d’y tester les brunchs. Tendance et à l’ambiance décontracté, l’établissement porte magnifiquement bien son nom. Il se trouve Slezská 62, 120 00 Vinohrady.

9. Pastva

pastva

Pastva est un endroit prodigieux, rien que ça. L’ambiance y est très cosy, comme à la maison. Animé, l’endroit est chaleureux. on vous recommande de tester les lasagnes, bien qu’absolument tout sur la carte de ce restaurant végétarien à Prague soit appétissant. Vous trouverez l’établissement, au Nádražní 54/102, Anděl, 150 00 Praha 5-Smíchov. L’idéal pour un bon déjeuner.

10. Loving Hut

loving hut

Institution, le Loving Hut est l’un des restaurants végétariens les plus connus de Prague. L’endroit idéal pour se poser le temps de quelques minutes ou pour y acheter 2/3 bricoles avant de reprendre sa route en direction des immanquables de la capitale. Le Loving Hut se trouve au Jungmannova 738/18, 110 00 Nové Město et propose d’excellents spécialités, pour un déjeuner exceptionnel.

Réservez votre voyage à Prague et dégustez vos mets végétariens

Vous retrouverez sur notre plateforme, un comparateur de vols et d’hôtels. En sélectionnant vos dates de séjour souhaité, vous pourrez alors effectuer une recherche. En résulte alors une liste d’options, toutes garanties comme étant au meilleur prix.

De quoi partir du bon pied en direction de la République tchèque. Vous aurez alors le loisir de vous rendre de l’aéroport Vaclav Havel au centre-ville, de découvrir les visites hors des sentiers battus de Prague et donc, de vous restaurer dans les meilleurs restaurants végétariens et végans de la ville !