Les 10 meilleurs restaurants typiques à Wrocław

restaurants typiques wroclaw

Entre deux visites des monuments et places de Wroclaw, vous allez sûrement vouloir découvrir le côté culinaire de la ville. Voilà pourquoi avoir de bonnes adresses où manger à Wroclaw vous facilitera la tâche et vous fera gagner du temps pour profiter au mieux de votre séjour sur place.

Quels sont les 10 meilleurs restaurants typiques de Wroclaw ?

ou manger a wroclaw

Dans cet article, vous allez découvrir les 10 meilleurs restaurants à Wroclaw où l’on vous recommande de manger afin d’avoir une expérience culinaire locale et ainsi de découvrir la ville sous un autre angle.

Pour connaître d’autres endroits à découvrir à Wroclaw, n’hésitez-pas à consulter notre article dédié aux incontournables de Wroclaw qui vous permettra d’avoir de bonnes adresses à visiter lors de votre visite.

1. Stol na Szwedzkiej

Stol na Szwedzkiej

Le chef du Stol na Szwedzkiej propose de bonnes idées de plats d’une cuisine culinaire avec une équipe très professionnelle et motivée, où l’on ressent une réelle passion. L’endroit est très agréable et vous donnera sûrement l’envie d’y revenir.

Situé à Szwedzka 17A, 54-401, à l’ouest de Wroclaw, vous apprécierez l’ambiance très conviviale qui se dégage et le service impeccable du personnel souriant. Belle adresse pour un repas en couple à Wroclaw.

2. Restauracja Konspira

Restauracja Konspira

Au centre-ville de Wroclaw, le restaurant Restauracja Konspira est une très bonne adresse pour les gros mangeurs. Avec de grosses quantités servies, vous apprécierez la qualité des plats. Ce restaurant propose des plats typiques polonais abordables. Situé à Plac Solny 11, 50-061, vous n’aurez aucun problème à trouver l’adresse.

3. Setka

Setka

Le Setka est un restaurant classique et incontournable de Wroclaw. Chaque plat traditionnel est présenté d’une très belle manière et possiblement accompagné d’un petit verre de vodka.

Vous découvrirez aussi de bonnes bières pour ceux qui le souhaitent. Une bonne atmosphère se dégage dans ce restaurant abordable de Wroclaw situé à Kazimierza Wielkiego 50, 50-077.

4. Restaurant Wroclawska

Restaurant Wroclawska

En plein centre-ville le restaurant Wroclawska sert des plats typiques polonais à des prix abordables. Le service est rapide et sympathique avec beaucoup de choix de plats locaux. Une belle adresse à avoir pour s’y rendre entre amis et ainsi déguster les nombreuses bières locales proposées. Rendez-vous à Szewska 59/60, 50-139.

5. Lwia Brama²

Lwia Brama²

Le Lwia Brama² est un restaurant avec terrasse dans la rue face à la cathédrale Saint-Gilles où vous dégusterez des plats savoureux et bien présentés. Un restaurant élégant de Wroclaw qui mérite que l’on s’y rende pour découvrir la cuisine locale joliment présentée. L’adresse est à Katedralna 9, 50-328 pour un dîner en amoureux en visite dans la ville.

6. Chatka przy Jatkach

Chatka przy Jatkach

Si vous souhaitez aller dans un très bon restaurant avec une clientèle locale et des plats appétissants, le Chatka przy Jatkach est une bonne adresse de Wroclaw. Vous y serez très bien reçus par le personnel qui se fera un plaisir de vous présenter l’ensemble des plats typiques de Pologne tout en vous recommandant certains d’entre eux. Nous vous recommandons vivement d’aller à l’adresse Odrzańska 7, 50-113.

7. Targowa

Targowa

Le Targowa est un choix parfait pour un repas de spécialités polonaises avec des bières artisanales. Vous apprécierez le décor de cave à bière dans une atmosphère authentique où nous vous recommandons d’aller. L’adresse de ce restaurant typique de Wroclaw est à Piaskowa 17, 50-158.

8. Kurna Chata

Kurna Chata

Situé dans une petite ruelle au centre-ville, non loin de la place du marché, le restaurant Kurna Chata propose des spécialités polonaises à bas prix. Vous aurez l’occasion de vous asseoir où vous voudrez, intérieur ou extérieur, avec des serveurs sympathiques et rapides dans le service. Rendez-vous à Malarska 25, 50-113 pour goûter les plats typiques polonais.

9. Pod Freda

Pod Freda

Ce restaurant de Wroclaw une un endroit où vous mangerez des plats locaux dans un décor typique polonais avec une décoration simple et ancienne qui crée l’atmosphère. L’accueil est correct avec des serveurs parlant bien anglais, ce qui facilitera la communication pour le choix des plats. Une belle façon de découvrir la culture polonaise à travers leurs plats. L’adresse est à Rynek Ratusz 1, 50-116.

10. Browar Złoty Pies

Browar Zloty Pies

Un endroit sympa pour déguster les bières locales et pour savourer de bons plats pas chers à Wroclaw. Vous trouverez la serveuse efficace et souriante, ce qui saura parfaire votre bon moment passé dans ce restaurant typique de Wroclaw. N’hésitez-pas à vous rendre à Rynek 41, 51-116 pour un bon dîner entre amis et faire de belles connaissances sur place.

Découvrez les meilleurs endroits de Wroclaw

Vous connaissez désormais les 10 meilleures adresses de Wroclaw pour manger des plats typiques polonais. Une belle manière pour vous d’en connaître davantage sur la ville. Si vous souhaitez avoir d’autres bonnes adresses, nous vous recommandons l’un de nos articles traitant des 10 meilleurs hôtels de Wroclaw