Les meilleurs restaurants typiques de Prague

restaurant typique prague

En venant à Prague, vous allez découvrir la culture de la République tchèque mais également sa gastronomie bien à elle. Pour cela, rien de tel qu’une immersion dans des restaurants typiques du coin pour vivre votre expérience culinaire dans les meilleures conditions. Nous avons sélectionné plusieurs restaurants qui vous permettront, le temps d’un bon repas, de vivre à la tchèque. 

Quels sont les meilleurs restaurants typiques de Prague ?

restaurants typiques prague

Vous vous demandez où bien manger et pas cher à Prague ? Nous avons sélectionné pour vous, 10 des établissements les plus agréables dans lesquels manger de la nourriture locale. Vous y retrouverez des lieux simples, discrets, au charme inégalable.

Niveau portefeuille, rassurez-vous, cela ne devrait pas non plus vous revenir excessivement cher. Bref, il s’agit là de l’occasion idéale pour profiter d’un très bon moment. Découvrez aussi où manger les meilleurs burgers de Prague.

Réservez votre séjour à Prague

Vous envisagez de découvrir Prague ? Organisez au mieux votre séjour en réservant les meilleurs hôtels de la capitale tchèque.

1. Kolkovna V Kolkovně

kolkovna

Situé au cœur du célèbre quartier juif de la ville, le Kolkovna V Kolkovně est spécialisé dans la cuisine traditionnelle tchèque.

Il va vous séduire par la grande diversité des plats de qualité qu’on y propose. D’ailleurs, vous vous demandiez où manger un bon goulash à Prague ? Ici, vous aurez le loisir de déguster de nombreux plats typiques.

L’occasion pour vous de manger local dans une bonne atmosphère, entre une ambiance de taverne au sous-sol et une ambiance de pub à l’étage. Un établissement qu’on vous recommande fortement !

Attention toutefois à prévoir suffisamment de couronnes car les prix peuvent, pour certains plats, être élevés du fait de sa localisation géographique. Voici l’adresse pour vous y rendre : V Kolkovně 910/8, 110 00. L’idéal pour débuter notre sélection des meilleurs restaurants typiques tchèques à Prague.

2. Lokál

lokal

C’est incontestablement l’un des restaurants de Prague où il faut aller manger au moins une fois pendant votre visite. Au-delà du fait que les plats soient locaux et de bonne qualité, ce restaurant accueille la plupart du temps une clientèle jeune et locale, comme son nom l’indique. De quoi faire de jolies rencontres tout en y faisant bonne chair.

Au Lokál, vous y mangerez bien, et à bon prix ! Petit détail intéressant avec les petits post-it du restaurant sur chaque table, où vous pourrez suivre en temps réel le nombre de bières que vous aurez consommé, avec modération, et qui sera à présenter lors du règlement de l’addition. Rendez-vous au Dlouhá 33 110 00, pour commencer une bonne soirée entre amis avec le ventre plein.

Découvrez les meilleurs établissements locaux

Découvrez les meilleurs établissements locaux, à travers la sélection des tops hôtels et restaurants à Prague, signée TripAdvisor !

3. Potrefená Husa Hybernská

potrefena husa

À 200 mètres de la célèbre Obecní dům (célèbre salle de concerts classiques) proche du centre-ville, ce restaurant saura vous combler de plaisirs gustatifs à travers son large choix de plats traditionnels tchèques dans une décoration sobre et branchée à la fois. Sachez toutefois, avant de prendre un accompagnement, que les portions sont généreuses et sauront vous satisfaire.

Avec un personnel à votre écoute et une musique non assourdissante, vous passerez au Potrefená Husa Hybernská, un bon moment convivial en famille ou entre amis au 7, Dlážděná 1003, Nové Město, 110 00 et le tout entourés de locaux et d’étrangers appréciant l’endroit. Nous ne pouvions évoquer la liste des restaurants typiques tchèques de Prague, sans évoquer ce lieu.

4. U Parlamentu

u parlamentu

Après une promenade et la découverte des incontournables de Prague avec ses nombreux, rien de tel que de prendre un bon break dans un restaurant local du coin tel que le U Parlamentu.

Cela vous donnera l’occasion d’apprécier les nombreuses photos prises tout en dégustant une bonne bière pression accompagnée d’un Goulash pour reprendre des forces dans une atmosphère sobre mais agréable.

Le temps pour vous de jeter un œil aux différents portraits que le restaurant affiche sur ces murs. N’hésitez-pas à en savoir plus sur ces portraits en posant la question au personnel qui saura vous en apprendre davantage.

L’ambiance y est aussi bonne autant à l’intérieur qu’à l’extérieur avec sa terrasse en été. Faites-vous votre propre idée au Valentinská 52, 110 00. Des plats maison, un menu succulent pour cette petite brasserie qu’on recommande naturellement.

Réservez vos activités avec TripAdvisor

Vous souhaitez plutôt réserver vos activités, avec TripAdvisor ? N’hésitez pas à cliquer sur ce lien !

5. U Sani

u sani

Le U Sani est plus excentré du centre-ville, à Karlin, un quartier rénové en pleine expansion et connu pour y accueillir beaucoup d’expatriés. Si vous êtes dans le quartier et que la faim vous tenaille, on vous conseille de vous arrêter au Karlínské nám. 156/2, 186 00, juste en face du parc Na Karlínském náměstí pour y déguster une longue liste de plats locaux à la carte mais également les plats du jour.

La décoration du restaurant n’est pas des plus impressionnantes mais l’atmosphère y est bonne avec un accueil du personnel correct. Vous y croiserez beaucoup de travailleurs du coin à l’heure du midi donc mieux vaut y aller après l’heure de rush pour pouvoir avoir une table.

Ce restaurant typique tchèque est populaire dans le quartier pour la qualité de ses plats à des prix moins coûteux que ces concurrents plus au centre. Un restaurant typique tchèque à Prague, qui se devait de figurer sur notre liste. Une table qu’on recommande vivement.

6. Bredovský Dvůr

bredovsky dvur

Pour les personnes souhaitant manger local et proche du centre-ville, le Bredovský Dvůr est un restaurant à essayer une fois lors de votre venue dans la capitale. Bien qu’il soit situé entre la gare ferroviaire Hlavní nádraží et la fameuse avenue Václavské náměstí, les prix sont très abordables avec une clientèle plutôt locale.

Vous aurez l’occasion de goûter à une des spécialités du restaurant, à savoir le genou de porc. Le personnel saura se rendre disponible pour vous tout en dialoguant en anglais, ce qui facilitera la communication lors de votre commande.

Comme tous les restaurants typiques tchèques, la décoration reste sobre mais l’ambiance y est bonne dans une atmosphère de taverne. Vous y trouverez votre compte au Politických vězňů 935/13, 110 00. Le must ? Le café avant de repartir, repus.

7. U Modré Kachničky

u modre kachnicky

U Modré Kachničky est sans doute le restaurant le plus original où vous aurez, sans aucun doute, l’occasion d’y manger de la nourriture typique tchèque dans une ambiance plus atypique de par sa décoration plus soignée et moins rustique qu’un simple restaurant tchèque.

Sa cuisine goûteuse et recherchée est spécialisée dans le canard avec un dressage appliqué. Le service sera à la hauteur de la qualité de ses plats, ce qui se traduira par une addition plus élevée que d’habitude.

Vous en aurez pour votre argent si l’expérience vous intéresse au Nebovidská 460/6, 118 00, proche du pont Charles. Un lieu qui mérite amplement sa place sur notre liste des meilleurs établissement de Prague dans lesquels manger de la nourriture typique tchèque.

8. Švejk U Zeleného Stromu

svejk u zeleneho stromu

Proche de la jolie Chapelle de Bethléem en plein cœur de Prague, le restaurant Švejk U Zeleného Stromu propose des plats typiquement tchèques. Le logo du restaurant représente un militaire pour nous évoquer les repas similaires que l’armée prenait.

Depuis quelques temps, le service et l’accueil de ce lieu se sont nettement améliorés, créant une ambiance conviviale pour manger votre repas avec une décoration classique et rustique de République tchèque.

Pour un bon repas en famille pendant votre séjour, l’adresse est à Betlémské nám. 351, 110 00. Un petit café pour la forme et vous serez très heureux.

9. U Glaubiců

u glaubicu

En face de la célèbre église Saint Nicholas sur la place Malostranské náměstí, un restaurant bien réputé pour sa cuisine locale est connu pour faire l’un des meilleurs gulashs de Prague.

Le U Glaubiců propose un grand nombre de plats typiquement tchèques. La Pilsner Urquell est une boisson fort recommandable avec les plats servis et ainsi vous faire vivre une expérience culinaire locale. L’adresse est à Malostranské nám. 266, 118 00.

Découvrez Prague

Vous souhaitez aller plus loin dans la découverte de Prague ? Si vous êtes du genre à apprécier les bars ambiance, découvrez notre top 10 des meilleurs bars cachés de la ville.

10. Bistró Loreta

bistro loreta

Au bord d’une petite route peu passante, vous dégusterez les plats tchèques sur la terrasse du Bistró Loreta au calme et à proximité des nombreux jardins aux alentours. Une belle adresse pour les touristes souhaitant manger local et entouré de locaux.

N’hésitez-pas à demander au personnel les choses à visiter dans le coin pour faire une belle balade après le repas. L’adresse est à Loretánské nám. 109/3, 118 00. Un menu riche, varié, pour une expérience gustative très agréable.

Combien coûte un Restaurant typique à prague ?

cout restaurant typique tcheque

Difficile pour nous, de vous dire à combien peut vous revenir un repas dans l’un des nombreux restaurants proposant de la cuisine tchèque. Seule certitude : cela sera moins onéreux qu’en France.

En effet, vous pouvez compter entre 200 et 300 couronnes pour un plat, avec une bonne bière tchèque locale. L’occasion de vous faire plaisir, sans avoir à dépenser trop d’argent.

Restaurants typiques à prague : nos conseils

restaurants typiques a prague

En vous rendant à Prague, votre expérience culturelle se fera par la visite de ses nombreux monuments et places que la ville occupe, mais également dans ses nombreux restaurants typiques avec une qualité culinaire qui saura vous satisfaire par sa simplicité mais aussi par son goût qui n’a rien à envier à la cuisine française.

ou manger à prague ?

Vous vous demandiez où manger à Prague ? Voici donc 10 adresses bien locales, pour une expérience inédite. N’hésitez-pas à demander au personnel de vous orienter dans vos choix pour apprécier au mieux la qualité et la quantité de chaque plat.

L’ambiance sera sobre et conviviale, le plus souvent dans une ambiance de taverne, avec des prix attractifs pour la plupart des plats que vous choisirez. Vous souhaitez vous rendre à Prague afin d’y découvrir les meilleurs restaurants typiques ? N’hésitez pas à jeter un oeil à notre comparateur de vols !