Le top 10 des restaurants typiques à Amsterdam

restaurants amsterdam

En vous rendant à Amsterdam, vous découvrirez de jolies adresses à visiter en famille ou entre amis. L’architecture de la ville est unique dans le monde où se mêlent les maisons typiques, les coffee shops, les bars d’ambiance, et également les restaurants typiques où les plats sont consistants et appréciables.

Quels sont les meilleurs restaurants typiques d’Amsterdam ?

Dans cet article, vous allez découvrir 10 bonnes adresses où vous rendre le temps d’un bon repas typique hollandais, et profiter de l’ambiance chaleureuse qui se dégage dans les nombreux restaurants typiques d’Amsterdam.

1. De Silveren Spiegel

De Silveren Spiegel

Les fans de cuisine culinaire apprécieront se rendre à Kattengat 4-6, 1012 où De Silveren Spiegel se trouve dans une vieille bâtisse riche en histoire.

Le personnel de ce restaurant typique hollandais est parfaitement sélectionné pour accueillir et servir les clients de la meilleure des manières.

Bien que le restaurant soit cher, la qualité sera au rendez-vous, le tout dans une ambiance cosy et romantique. Les couples aimeront s’y rendre le temps d’un bon dîner.

Réservez votre hôtel !

Vous souhaitez partir en Hollande et découvrir les plus beaux endroits de la ville ? N’oubliez pas de réserver votre hôtel à Amsterdam ou votre auberge de jeunesse !

2. The Pantry

The Pantry

C’est certainement l’un des meilleurs endroits de la ville pour découvrir la cuisine traditionnelle néerlandaise. Rendez-vous à Leidsekruisstraat 21, 1017 pour profiter d’un service agréable où la tradition est de rigueur. On peut considérer ce restaurant typique d’Amsterdam comme un lieu qui se veut faire découvrir la nourriture néerlandaise aux étrangers, et non un restaurant à touristes.

Réservez votre vélo à Amsterdam

3. Utrechtsedwarstafel

Utrechtsedwarstafel

Voilà une autre belle adresse d’Amsterdam qui devrait plaire aux passionnés de vins. Le Utrechtsedwarstafel est un restaurant de plats typiques des Pays-Bas. L’atmosphère est très agréable avec une décoration digne d’une cave à vins où les serveurs qualifiés sauront vous conseiller au mieux dans le choix de vos plats et vos boissons.

Sachez toutefois que les places sont limitées, voilà pourquoi nous vous conseillons d’éviter les heures de rush pour être certain de déguster leur bonne cuisine locale. L’adresse se trouve à Utrechtsedwarsstraat 107-109, 1017.

Aller plus loin

Vous souhaitez aller plus loin ? Découvrez notre sélection des 10 meilleurs coffee shop à Amsterdam !

4. Restaurant Floreyn

Restaurant Floreyn 1

Vous n’aurez aucun problème à découvrir la nourriture locale néerlandaise au restaurant Floreyn situé à Albert Cuypstraat 31, 1072. C’est un restaurant gastronomique dans lequel vous serez dans un véritable voyage culinaire tant par le goût que visuellement.

Dans une décoration sobre, l’atmosphère cosy de ce restaurant typique d’Amsterdam vous permettra d’apprécier vos plats. Bien que les prix soient assez élevés, vous en aurez pour votre argent.

5. Mankind

Mankind

Le Mankind est à la fois un restaurant typique hollandais et un bar traditionnel. Les clients habitués aiment s’y rendre pour la simplicité des plats délicieux servis avec le grand sourire du personnel de l’établissement. La sympathie du gérant vous donnera envie d’y rester pour quelques bonnes bières après le repas. Un bon rapport qualité prix qu’il vous faut découvrir à Weteringstraat 60, 1017.

6. Bolenius

Bolenius

Si vous souhaitez découvrir la cuisine néerlandaise à travers une belle variété de légumes, le restaurant Bolenius est une belle adresse où vous rendre lors de votre visite à Amsterdam. Assez loin du centre-ville, ce restaurant typique offre non seulement des plats délicieux, mais également un service de très bonne qualité. Vous ne regretterez pas votre passage au George Gershwinlaan 30, 1082.

7. Moeders

Moeders 1

Comme son nom l’indique en néerlandais, on mange comme chez « maman » dans ce restaurant typique d’Amsterdam. Vous apprécierez les différents plats traditionnels proposés chez Moeders. Les prix sont corrects et le service est efficace. Les murs sont recouverts de photo portrait de mères de famille, ce qui crée une ambiance familiale. Voilà un bel endroit où se rendre à Amsterdam en famille au Rozengracht 251, 1016.

Renseignez-vous sur les meilleurs hôtels d’Amsterdam en cliquant sur le lien ci-contre !

8. De Blauwe Hollander

De Blauwe Hollander

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’au De Blauwe Hollander vous serez bien servis avec de bonnes portions dans l’assiette. L’accueil sur place est parfait où l’atmosphère est bonne et locale. N’hésitez-pas à demander une recommandation de plat, les serveurs se feront une joie de vous guider au mieux.

De bonnes bières, de bons, de bons plats, de bons serveurs, quoi demander de plus pour passer un bon moment entouré de locaux sympathiques ? Bonne expérience à vivre en vous rendant à Leidsekruisstraat 28, 1017.

9.  D’Vijff Vlieghen

DVijff Vlieghen

Dans une ambiance de taverne du XVII siècle, vous serez plongés dans une ambiance locale néerlandaise intéressante. Le D’Vijff Vlieghen est un restaurant typique qui mérite que l’on s’y arrête pour un bon plat local. Bien que le menu soit assez cher, c’est une bonne adresse d’Amsterdam pour faire un voyage dans le temps tout en dégustant les nombreux plats de qualité et magnifiquement servis. Rendez-vous à Spuistraat 294-302, 1012 pour vous faire votre propre expérience.

10. Gollem’s Proeflokaal

Gollems Proeflokaal

Si en marchant dans la rue vous passez devant un restaurant où un chat guette l’arrivée des clients allongé sur la table de la terrasse, cela veut sûrement dire que vous vous trouvez au Gollem’s Proeflokaal situé à Overtoom 160-162, 1054 et dans lequel nous vous recommandons d’entrer pour un bon repas local.

Un bel environnement traditionnel à découvrir dans la capitale. Les plats proposés sont bons et corrects au niveau des prix. De plus, si vous aimez la bière, ce restaurant d’Amsterdam propose une belle sélection de bières locales.

Profitez des meilleurs endroits d’Amsterdam

Peu importe le quartier, manger dans un bon restaurant à Amsterdam, c’est l’assurance de profiter de saveurs et d’une carte de choix, au meilleur prix. Bien manger pour un budget limité est tout à fait possible et ce, peu importe le quartier dans lequel vous allez vous rendre. Profitez donc du menu du jour, de l’expertise du chef et laissez-vous transporter… Avant de pourquoi pas, profiter d’un excellent café !

En bref, vous disposez désormais de quelques bonnes adresses où se rendre pour déguster les plats locaux à Amsterdam. Bien que les prix puissent parfois s’avérer assez élevés, on vous conseille de vivre l’expérience au moins une fois pour vous imprégner au mieux de la culture hollandaise à travers leur cuisine. Si vous souhaitez connaître d’autres bonnes adresses, nous vous avons consacré un article sur les meilleurs bars d’Amsterdam.