Les 7 meilleurs restaurants typiques de Tallinn

meilleurs restautants typiques tallinn

Bien que la ville soit une petite capitale, les adresses y sont nombreuses pour la visite des monuments et places de Tallinn, mais également les lieux où vous restaurer à moindre coût pendant votre séjour. Le tout est de savoir où se rendre afin d’éviter les zones trop touristiques pour ainsi manger local tout en étant entouré de locaux.

Quels sont les meilleurs restaurants typiques de Tallinn ?

que manger a tallinn

Dans cet article dédié aux meilleurs restaurants typiques de Tallinn, nous allons vous présenter 7 bonnes adresses où vous rendre pendant votre séjour dans la capitale Estonienne. Si vous souhaitez y rester un weekend, nous vous recommandons de prendre connaissance de notre article sur les 10 meilleurs hôtels de Tallinn.

1. Rataskaevu16

Rataskaevu16

Le Rataskaevu16 est un restaurant de Tallinn proposant un service de qualité avec un personnel très sympathique. Vous trouverez des plats locaux biens présentés et très bons, comme le fondant au chocolat en dessert. Côté prix, vous les trouverez abordables pour un restaurant gastronomique. Situé à Rataskaevu 16, 10123, ce restaurant typique de Tallinn vaut le coup pour un petit repas sympa.

2. Lee Restoran

Lee Restoran

Le Lee Restoran est une excellente adresse pour manger une cuisine gastronomique. Situé en plein cœur de la vieille ville, ce restaurant de Tallinn vous plaira pour les différents plats typiques proposés à la carte. Vous pourrez même partager un plat en deux, comme proposé. Une réelle ambiance conviviale se dégage à Uus 31, 10111. Les plats issus de produits locaux d’exception sont un subtil mélange des saveurs.

3. Vanaema Juures

Vanaema Juures

Situé au cœur de la vieille ville, le Vanaema Juures est un lieu idéal pour découvrir les plats typiques estoniens. Vous les trouverez goûteux et consistant tout en mangeant dans un lieu où la décoration vous plongera dans l’ambiance estonienne d’il y a quelques décennies.

Le service est agréable et rapide par un personnel sympathique. En vous rendant à Rataskaevu 10, 10123, vous vous retrouverez dans un endroit chaleureux dont on repart bien plus lourd qu’en arrivant.

4. Kaerajaan

Kaerajaan

L’accueil par les serveurs du restaurant Kaerajaan est très attentionné si vous décidez d’aller y manger pendant votre séjour à Tallinn. Une belle présentation des plats typiques estoniens vous attend si vous vous rendez à Raekoja plats 17, 10146. On vous conseille d’essayer la soupe de citrouille qui est un véritable régal. C’est une belle découverte à faire si vous vous rendez sur la place principale du centre-ville de Tallinn.

5. Spot

Spot

Si vous cherchez à manger une cuisine typique excellente et agréablement servie par un personnel au petit soin dans une ambiance conviviale, le Spot est une adresse sympa où manger à Tallinn. Vous découvrirez de bons plats locaux et consistants où le serveur prendra le temps de vous expliquer le contenu de votre assiette. On ressent la passion de cuisiner de façon très saine dans ce joli restaurant de Tallinn situé à Vene 4, 10123.

6. Peppersack

Peppersack

Le Peppersack est un lieu vraiment original où vous découvrirez un décor médiéval dans une maison d’époque avec des serveurs déguisés. De quoi vous mettre dans l’ambiance d’un repas typique de Tallin aux heures du Moyen-Age. L’ensemble du personnel est très sympathique, qui sera très serviable avec l’ensemble des plats joliment présentés. Pour vous y rendre, dirigez-vous à Vana turg 6, 10140.

7. Munga Kelder

Munga Kelder

La cuisine de ce restaurant typique de Tallinn est parfaite et bien présentée dans l’assiette pour tous les clients souhaitant manger local dans une bonne atmosphère. Le Munga Kelder n’a pas beaucoup de spécialités locales mais ses plats sont goûteux et copieux.

Vous trouverez également une salle au sous-sol de type médiéval où l’accueil et l’ambiance sont on ne peut plus agréables. Une belle adresse à essayer. Rendez-vous à Vene 12a, 10123.

Profitez des meilleurs endroits de Tallinn

Vous connaissez désormais les 7 meilleurs restaurants typiques de Tallinn où vous apprécierez la sympathique compagnie des locaux tout en mangeant les spécialités estoniennes. D’autres bonnes adresses sont à découvrir dans la ville, telles que les meilleurs bars de Tallinn.