Quels sont les meilleurs restaurants typiques de Riga ?

ou manger a riga

Découvrir une culture prend du temps, il vous faut en examiner toutes les facettes afin de pouvoir vous immerger complètement. La gastronomie est évidemment une part importante, qui mérite que l’on s’y attarde… Quelle merveilleuse excuse pour vous rendre dans l’un des meilleurs restaurants typiques de Riga sélectionnés par nos soins !

Quels sont les plats typiques de Lettonie ?

restaurant local riga

La Lettonie possède une grande surface littorale, c’est pourquoi les produits de la mer sont très présents dans sa gastronomie, notamment les poissons fumés. Elle est également riche en produits laitiers et en pains, dont le plus célèbre et apprécié est le pain de seigle noir.

Les pois, choux, et pommes de terre sont également beaucoup consommés. Galettes de pomme de terre, soupe aux choux… Ces produits sont souvent associés à de la viande, ce qui donne des plats riches et gourmands : de quoi régaler petits et grands !

Bon à savoir

Vous pouvez en apprendre davantage sur Riga à travers notre article complet, dédié aux meilleurs bars de la capitale lettone.

Où manger local à Riga ?

Dans cet article, nous partageons avec vous notre top 10 des meilleurs restaurants typiques de Riga, dont vous pourrez profiter durant votre séjour. Une sélection haute en saveurs qui ravira tous les portefeuilles !

1. Domini Canes

Domini Canes

Il est certain que beaucoup de restaurants sont jaloux de la réputation et de la popularité du Domini Canes. Alliant plats locaux et personnel agréable, nous recommandons chaleureusement ce restaurant typique de Riga. Il est situé à une centaine de mètres de l’église Saint-Pierre, à Skārņu iela 18/20, Centra rajons.

2. Folkklubs

Folkklubs

Vous aimez les endroits uniques ? Alors nous vous recommandons le Folkklubs. Ici, vous pourrez savourer une cuisine traditionnelle lettone aux saveurs d’antan… dans une ancienne cave à vin ! Nous vous recommandons les boulettes de viande, qui vous régaleront à coup sûr dans ce restaurant typique de Riga situé au Peldu iela 19, Centra rajons.

3. Rozengrāls

Rozengrals

« Holà aubergiste, prenez ces quelques écus et donnez moult avoine à mon destrier ! » C’est ce que l’on a envie de dire quand on entre dans le Rozengrāls. Plus qu’un repas, vivez une expérience médiévale authentique dans ce restaurant unique de Riga. Que vous désiriez prendre un snack ou un vrai repas, vous le trouverez au Rozena iela, Centra rajons.

4. Restaurant 3

Restaurant 3

Pour les budgets plus élevés, nous recommandons le très moderne Restaurant 3. Les chefs mettent un point d’honneur à cuisiner avec les meilleurs ingrédients locaux qu’ils pourront trouver, tout en offrant un service de qualité. Nous recommandons le menu six plats pour profiter pleinement de cette expérience. Retrouvez-le au Kalēju iela 3, Centra rajons.

5. Austrumu Robeza

Austrumu Robeza

Vous avez deux raisons de vous rendre à l’Austrumu Robeza. Premièrement, ce restaurant propose des plats abordables et savoureux. Deuxièmement, c’est un restaurant à thème totalement dédié au… totalitarisme. Vous avez bien lu ! Ici, vous pourrez déguster des aubergines au chèvre et à la tomate en compagnie des bustes de Staline, Lénine et Mao. Il est situé au Riharda Vāgnera iela 8.

6. Melnie Mūki

Melnie Muki

Si vous recherchez un excellent rapport qualité-prix, rendez-vous au Melnie Mūki, à Jāņa sēta 1, Centra rajons. Ce restaurant typique de Riga propose des steaks de premier choix ainsi qu’une très bonne sélection de vin, le tout dans un cadre raffiné. Rajoutez à cela une ambiance Jazz et un lustre en cristal, et vous voilà plongé dans un repas élégant dans la vieille ville de Riga.

7. Province

Province

Dégustez des plats traditionnels dans une ambiance d’autrefois, tout en restant dans la vieille ville. Dans ce restaurant typique de Riga, nous vous recommandons la soupe de pois, que vous pourrez accompagner de pain à l’ail grillé si vous vous sentez d’humeur gourmande. Faites une pause bien méritée dans cette vieille auberge que vous pourrez découvrir au Kaļķu iela 2, Centra rajons.

8. Entresol

Entresol

C’est au Elizabetes iela 22, Centra rajons que vous trouverez ce restaurant typique de Riga. Comme au Rozengrāls, vous pouvez vous arrêter ici à toute heure de la journée, que ce soit pour un café ou une bonne tranche de pain de seigle recouverte de lard et de cornichons. On vous recommande également de commander parmi leurs nombreux tapas à la lettone : les knapas.

9. Kolonade

Kolonade

Profitez d’un cadre magnifique dans ce restaurant typique de Riga donnant vue sur le parc de la ville. Vous pourrez profiter de plats modernes, présentés de façon élégante et amenés à vous par un personnel souriant. Que demander de plus ? Proche de l’opéra, il est situé dans un bâtiment historique au 26, Brīvības bulvāris, Centra rajons.

10. 3 Pavāru Restorāns

3 Pavru Restorans

Littéralement « Le restaurant des 3 chefs ». Comme son nom l’indique, ce restaurant a été fondé par trois chefs très connus de la région (Mārtiņš Sirmais, Artūrs Trinkuns et Ēriks Dreibants). Grâce à sa cuisine ouverte, vous pourrez admirer les chefs vous préparer une cuisine typique lettone, revisitée et améliorée par leur savoir-faire. Retrouvez-le au Jēkaba kazarmas, Torņa iela 4, Centra rajons.

Découvrez les meilleurs endroits de Riga

Vous connaissez dorénavant notre top 10 des restaurants typiques de Riga. Si vous souhaitez en apprendre davantage sur la culture lettone et la capitale en particulier, nous vous invitons à consulter notre sélection des activités incontournables de Riga. Vous pouvez également en apprendre davantage sur Riga et ses somptueux hôtels !