Où sortir à Nuremberg ?

meilleurs restaurants a nuremberg

Vous êtes de passage à Nuremberg ? Sur place, vous serez probablement à la recherche de certains lieux depuis lesquels vous pourrez manger, boire un verre et vous amuser. Ici, on vous présente notre sélection des 10 meilleurs bars et restaurants de Nuremberg, afin de vous aider à concocter au mieux votre planning et mêler à vos visites, les plaisirs gustatifs d’un bon plat, d’une bonne bière allemande.

Où manger à Nuremberg ?

ou manger a nuremberg

Vous recherchez des restaurants typiques, accessibles et sympathiques depuis lesquels passer un bon moment ? On vous présente, dans la suite de ce contenu, une liste de ces 5 restaurants typiques de la ville. 5 établissements de qualité, accessibles à tous les budgets, qui ne manqueront pas de vous combler.

1.  Essigbrätlein

Essigbratlein

Il s’agit de l’un des restaurants les plus connus de Nuremberg. Il a été mentionné, pour la toute première fois, dans des archives datant de 1596. En d’autres termes, l’Essigbrätlein représente à lui seul plus de 500 d’histoire culinaire en Bavière. Bien évidemment, la carte a évolué mais les plats y sont toujours très savoureux. L’idéal pour un déjeuner ou un dîner. L’Essigbrätlein se trouve au Weinmarkt 3.

2. Bratwursthäusle

Bratwursthausle

Le Bratwursthäusle est l’un des restaurants les plus typiques de Nuremberg. Lui aussi très vieux, puisque sa fondation remonte à 1312, l’établissement propose aux visiteurs de déguster les saucisses typiques de la ville. De la Bratwurst de qualité, que vous pouvez manger par 6, 8, 10 ou 12 avec une bonne salade de pommes de terre, un peu de choucroute et du raifort. L’endroit est également très bien situé. Il se trouve au Rathausplatz, 1, au cœur même du centre-ville.

3. Albrecht Dürer Stube 

Albrecht Durer Stube

Très accessible en termes de prix, l’Albrecht Dürer Stube est un restaurant là encore très vieux. Il a été fondé il y a près de 450 ans. C’est toujours la même famille qui s’en occupe. Vous aurez l’occasion d’y déguster d’excellents plats traditionnels bavarois, à base de saucisse, de poisson et de légumes. Bref, un vrai régal !

4. Bratwurst Röslein

Bratwurst Roslein

Bratwurst Röslein s’est autoproclamé, plus grand restaurant de Bratwurst au monde. Rien que ça. Sur place, 600 convives peuvent se réunir, 850 l’été, lorsque la terrasse ouvre. Ce très bon restaurant typique de Nuremberg sert des plats régionaux, comme la bratwurst, de l’épaule de porc ou encore du canard croustillant. L’établissement se trouve au Rathauspl. 6.

5. Heilig Geist Spital

Heilig Geist Spital

Le Heilig Geist Spital est un restaurant classique de Nuremberg, qui se trouve au cœur d’un des plus vieux bâtiments de la ville. Les menus proposés varient et évoluent en fonction des saisons. L’intérieur est très agréable. On apprécie l’ambiance cosy, boisée et quelque peu « sombre ». L’été, une cour intérieure est ouverte.

Où boire un verre à Nuremberg ?

Votre repas terminé, vous vous demandez où boire un verre ? Dans la seconde partie de cet article, onv vous propose de découvrir notre sélection de ces 10 bars, cafés et pubs de la ville les plus agréables et les plus souvent cités comme étant de qualité.

1. Mata Hari Bar

Mata Hari Bar

Le Mata Hari Bar de Nuremberg est un établissement fréquenté par des habitués. L’atmosphère chaleureuse et son ambiance familière poussent les consommateurs à en faire leur quartier général. Mais ce n’est pas tout : 200 boissons différentes, plus de 50 cocktails à la cart, 40 sorties de whiskies et plus d’une dizaine de bières, bref vous aurez l’occasion de tester, découvrir et goûter beaucoup de choses.

2. Cafe & Bar Celona Finca

Cafe Bar Celona Finca

Il s’agit là d’un café bar qui est ouvert le matin, pour le brunch, mais également le soir, pour un bon verre. On apprécie beaucoup sa touche méditerranéenne, son côté « vacances à la mer » avec ses longues tables, et ses parasols qui rendent les lieux très agréables. Situé Vordere Insel Schütt 4, il s’agit d’un endroit où vous pourrez profiter de très bons cocktails. 

3. Gelbe Haus Cocktailbar

Gelbe Haus Cocktailbar

Le Yellow Haus Cocktailbar est l’un des établissements les plus fréquentés de Nuremberg. La raison ? Le large choix de cocktails. Les locaux aiment également louer l’endroit pour des soirées privées comme des mariages, des anniversaires ou autre. Enfin, dernier point vraiment sympathique, vous pouvez vous inscrire pour suivre un cours de cocktails et devenir un vrai barman.

4. Skybar Nurnberg

Skybar Nurnberg

Le Skybar Nurnbergest un bar qui, comme son nom l’indique, se trouve en hauteur, en terrasse. Situé Admiral Filmpalast, Königstraße 11, ce dernier propose à ses clients une carte de 120 cocktails différents et un menu copieux pour les fringales (hamburger, gâteaux, glaces, café etc…). Bref, un endroit très branché qu’on vous recommande de découvrir. 

5. Les boîtes de nuit de Nuremberg 

Il existe plusieurs boîtes de nuit à Nuremberg. Si vous souhaitez sortir après avoir bu un verre ou préférez vous vous rendre sur place pour entamer votre soirée avec vos amis, vos proches, on vous recommande de vous tourner vers le Club Stereo, le Mach I ou encore le Worlf of Nightlife. Ces établissements figurent sur la liste des clubs de Nuremberg les plus appréciés.

Sortez à Nuremberget profitez de la vie nocturne

La vie nocturne, à Nuremberg, est très développée ! On y retrouve de nombreux restaurants, bars et boîtes de nuit. La ville, bien que petite, est très vivante. En vous rendant sur place le temps de 2 à 3 jours, vous aurez l’occasion de découvrir et tester absolument tout ce qu’elle a à vous offrir. N’hésitez donc pas d’autant que Munich, la capitale bavaroise, n’est qu’à deux heures de route.