Où manger typique à Innsbruck ? Notre top 10 des restaurants locaux

ou manger a innsbruck 1

Proche des frontières allemande et italienne, la ville d’Innsbruck se trouve dans les Alpes autrichiennes. Avec une population de 134 000 habitants, cette ville située aux pieds des montagnes attire les touristes amateurs de sports d’hiver. Le dynamisme de la ville est visible non seulement à travers les activités d’hiver, mais également dans les différents commerces dont la ville dispose tel que les restaurants.

Quels sont les restaurants typiques d’Innsbruck ?

ou manger a innsbruck

Dans cet article, vous allez découvrir dix restaurants typiques de la ville d’Innsbruck dans lesquels nous vous recommandons de manger. Cela vous permettra de parfaire votre expérience dans la ville au contact des locaux.

1. Die Wilderin

die wilderin

Le Die Wilderin propose un service très agréable, si vous décidez de vous rendre dans ce restaurant typique de Innsbruck situé à Seilergasse 5, 6020. Les serveurs prendront le temps de vous décrire l’ensemble des plats avec précision et vous n’aurez plus qu’à apprécier la très bonne cuisine servie dans de belles assiettes. Un bon endroit d’Innsbruck à privilégier.

2. Gasthaus Restaurant Buzihuette

Gasthaus Restaurant Buzihuette

Situé en hauteur, le Gasthaus Restaurant Buzihuette vous offrira une belle vue sur la ville en contrebas. Vous aurez l’occasion de manger des plats typiques sur la terrasse du restaurant avec un service rapidement effectué par les serveurs sympathiques. Prévoyez du liquide car l’établissement n’accepte pas la carte bancaire. Nous vous recommandons ce restaurant d’Innsbruck situé à Berchtoldshofweg 14, 6020.

3. Altstadtbeisl

Altstadtbeisl

Le Altstadtbeisl dispose aussi d’une belle terrasse située en plein centre-ville d’Innsbruck et à quelques mètres du toit d’or. Le service sera effectué parfaitement par la gérante qui parle très bien anglais et est très sympathique avec tous ses clients. N’hésitez-pas à prendre les boulettes aux épinards sauce gorgonzola et des spatzl pour découvrir un bon plat local. Rendez-vous à Herzog Friedrichstrasse Ecke, Hofgasse 2, 6020.

4. Restaurant Bierwirt

restaurant Bierwirt

A côté du château d’Ambras se trouve le restaurant Bierwirt proposant à ses clients une cuisine traditionnelle autrichienne. N’hésitez-pas à prendre le Schnitzel parfaitement servi par son agréable personnel. Vous y mangerez bien et apprécierez votre moment dans ce sympathique restaurant d’Innsbruck situé à Bichlweg 2, 6020.

5. Gasthof Weisses Rossl

Gasthof Weisses Rossl

A un bloc de la rivière Inn se trouve un très bon restaurant d’Innsbruck appelé Gasthof Weisses Rossl. L’accueil et le service seront à la hauteur de la qualité des plats traditionnels servis agréablement par le personnel du restaurant. Si vous souhaitez vous rendre dans un endroit où le rapport qualité prix est bon, nous vous recommandons de vous rendre à Kiebachgasse 8, 6020.

6. Ägidihof

Agidihof

Voilà une excellente adresse à Innsbruck où aller pour une soirée sympathique et gastronomique. Le restaurant Ägidihof. La carte est disponible en français et propose un vaste choix de plats typiques du coin. Le sourire permanent des serveuses saura parfaire votre passage dans ce joli restaurant d’Innsbruck. Son adresse est à Bilgeristraße 1, 6080.

7. Stiftskeller Innsbruck

Stiftskeller Innsbruck

Le Stiftskeller Innsbruck est un lieu sympathique et très fréquenté par la population locale. Vous mangerez dans un beau cadre avec du personnel efficace et agréable. Ce restaurant d’Innsbruck belle propose une belle carte avec des plats typiques où la nourriture est simple et de bonne qualité. Le service est rapide même par forte affluence. Rendez-vous à Stiftgasse 1-7, 6020.

8. Leipziger Hof Restaurant

Leipziger Hof Restaurant

Au centre-ville, le Leipziger Hof Restaurant propose une cuisine locale de qualité pour des prix assez chers. Dans une jolie atmosphère, vous mangerez vos plats agréablement présentés par le personnel. Proche de la gare, ce restaurant d’Innsbruck se trouve à Defreggerstraße 13, 6020.

9. Bärenwirth Restaurant

Barenwirth Restaurant

Avec vue sur la montagne, vous mangerez au calme et dans un cadre idyllique si vous décidez de vous rendre au Bärenwirth Restaurant situé à Römerstraße 14, 6082. Ce restaurant fait partie de l’hôtel, mais accueille l’ensemble de ses clients chaleureusement avec un joli menu varié de plats locaux. Une belle adresse pour manger en famille.

10. Gasthaus Berchtoldshof

Gasthaus Berchtoldshof

Des plats de qualité vous attendent au Gasthaus Berchtoldshof, servi par son personnel sympathique et accueillant. Vos demandes spéciales seront prises en compte, si besoin. Il se dégage, d’extérieur comme d’intérieur, une atmosphère conviviale qui vous donnera envie de rester un moment en bonne compagnie. Un bol d’eau est disponible pour les chiens à l’extérieur. Service complet pour tous les clients à Schneeburggasse 140, 6020.

Profitez des meilleurs endroits d’Innsbruck

Vous connaissez désormais les dix meilleurs restaurants typiques à Innsbruck où vous pourrez vous faire votre expérience gustative locale. C’est une des meilleures manières d’en savoir plus sur la ville et ses habitants. Si vous souhaitez avoir d’autres bonnes adresses des villes européennes, nous vous recommandons de lire notre article sur les meilleurs restaurants typiques de Munich.