Les restaurants étoilés de Prague

restaurants etoiles prague

Vous souhaitez manger au sein d’un restaurant étoilé à Prague ? Si la République tchèque n’est pas forcément connue pour être une terre de haute gastronomie, vous trouverez au cœur de Prague, plusieurs établissements susceptibles de répondre à vos besoins gustatifs. Pour l’occasion, on vous a préparé, dans la suite de cet article, une liste de quelques-uns des meilleurs établissements étoilés de la capitale tchèque. Des établissements haut de gamme, plus accessibles qu’en France, pour un repas exceptionnel de qualité !

Quels sont les restaurants étoilés de Prague ?

À vrai dire, Prague ne compte que… Deux restaurants étoilés. Il s’agit de La Dégustation et de Field. Dans la suite de ce contenu on vous propose une petite description de ces établissements célébrés par le guide Michelin avant de vous présenter d’autres lieux qui méritent le détour. 

1. La Dégustation

la degustation

L’intérieur de l’établissement est à couper le souffle. On apprécie sa salle à manger ouverte, ses incroyables lustres qui ajoutent une touche tamisée. Le chef a une vraie vision culinaire. Il n’utilise que des produits locaux, provenant de chasseurs, de cueilleurs de champignons et de petits producteurs biologiques.

Le menu unique se compose de huit plats avec quelques amuse-bouches entre les deux. Le plat signature est une langue de bœuf. On apprécie également la sélection des vins, souvent d’origine tchèque. Il s’agit d’un restaurant dans lequel vous ne vous sentirez pas oppressé, puisqu’il n’y a « que » 35 couverts ! La Dégustation se trouve au Haštalská 18, 110 00 Staré Město.

2. Le Field

field

Le Field a réussi l’exploit d’être célébré au guide Michelin par une étoile, après une année d’existence seulement. L’avantage, contrairement à son concurrent ci-dessus, est que vous pouvez sélectionner vos plats à la carte. Le restaurant, lui, est géré par le chef Kasparek, juré dans la version tchèque de Masterchef. 

La cuisine est moderne, sophistiquée et soigneusement travaillée. Dernier point très important, les enfants ne sont pas admis. Si vous êtes parents ou non, cela peut vous choquer ou vous satisfaire. Un restaurant solide, qui propose un vrai voyage culinaire. L’établissement se trouve au U Milosrdných 12, 110 00 Staré Město.

Quels sont les meilleurs restaurants à Prague ?

S’ils ne sont que deux établissements de restauration à avoir eu l’honneur de figurer sur le guide Michelin, d’autres restaurants méritent qu’on s’y intéresse. Qualité de la cuisine, esthétique, culture culinaire ou grand saut dans le vide, ils sont plusieurs à prétendre au titre de meilleur restaurant de Prague. Plutôt que de les classer, on souhaitait vous les présenter.

1. Eska 

eska

Chez Eska, on apprécie plus que tout, le menu 5 plats à 598 couronnes uniquement. On vous recommande également de découvrir le plat signature, les « pommes de terre en frêne ». Situé au Pernerova 49, 186 00 Karlín, l’établissement figure sur le guide Michelin, preuve qu’il est une valeur sûre pour les amateurs de bonne cuisine. N’oubliez surtout pas d’appeler et de réserver. On doute fort qu’en vous rendant sur place, comme si de rien n’était, vous réussissez à trouver une table.

2. Sansho 

sansho

Paul Day a lancé son excellent restaurant asiatique, il y a quelques années. Depuis ? Le succès est indéniable. Les prix sont en adéquation avec la cuisine proposée, il ne faudra donc pas s’attendre à des plats aux tarifs excessivement bas. Au contraire même. Pour autant, cela reste abordable, notamment si vous êtes un habitué des bonnes tables. Sansho est l’un des meilleurs restaurants de Prague, à coup sûr.

3. Divinis 

divinis

Ce restaurant italien est un établissement haut de gamme. On apprécie sa carte et son offre en vin, qui laisse présager d’un divin repas. Si vous êtes un professionnel en déplacement, le restaurant propose également des déjeuners d’affaires à 2 plats à 495 Czk. Situé Týnská 21, 110 00 Staré Město, l’établissement mérite largement le coup d’œil. L’endroit parfait pour une soirée romantique… Bref, Divinis est l’un des meilleurs restaurants de Prague, lui aussi, bien que non étoilé !

Où manger local à Prague ?

Vous préférez vous tourner vers un restaurant plus typique ? Rassurez-vous, on a ce qu’il vous faut. En effet, on a dressé la liste, dans notre article dédié, des meilleurs restaurants typiques de Prague. L’occasion pour vous de découvrir la cuisine locale et de vous faire plaisir à moindre frais. Des adresses qui ont toutes été testées, vous n’avez donc rien à craindre !

Restaurants étoilés à Prague : notre conclusion 

Manger dans un restaurant étoilé à Prague, c’est bien possible. Malheureusement, il n’existe que deux établissements ayant obtenu la reconnaissance ultime. Pour autant, certains autres sont en très bonne posture et figurent sur le fameux guide Michelin, référence en matière de cuisine. Si vous souhaitez en découvrir davantage et diversifier vos repas, ne manquez pas de découvrir notre article sur les meilleurs restaurants végétariens !