Les 10 meilleurs restaurants à Dubaï

restaurant dubai

Devenue l’une des villes incontournables des pays du Golfe, Dubaï attire depuis plus de 10 des nombreux investisseurs et touristes souhaitant découvrir un cadre idyllique où se rendre en vacances et investir.

Enormément de commerces se sont développés en plein centre-ville, comme les restaurants typiques. Beaucoup de touristes souhaitent découvrir la culture locale, voilà pourquoi se rendre dans un restaurant typique de Dubaï vous permettra de parfaire votre expérience sur place.

Quels sont les meilleurs restaurants à Dubaï ?

Dans cet article, nous allons vous présenter les meilleurs restaurants de Dubaï. Vous découvrirez les 10 bonnes adresses où vous restaurer au centre de la ville. Si vous souhaitez en savoir plus sur Dubaï, nous vous invitons à consulter notre article sur le top 10 des hôtels pas chers à Dubaï.

1. Ayamna

Ayamna

Si vous souhaitez passer une soirée incroyable en famille, le restaurant Ayamna propose de très bons plats dans une très bonne atmosphère. Son entrée est à couper le souffle, et la nourriture était variée et de spécialité libanaise avec de grandes portions.

L’ensemble des serveurs sont très professionnels et constamment à votre écoute. Ils sauront parfaitement vous aiguiller sur les plats les mieux adaptés pour vous. Le restaurant se trouve à Crescent Road, The Palm Atlantis proche du fameux hôtel l’Atlantis.

2. Al Mandaloun

Al Mandaloun

L’emplacement de l’Al Mandaloun est très agréable et paisible avec la possibilité d’être en extérieur. Vous aurez la chance de manger dans une très bonne atmosphère avec le bruit de l’eau en fond sonore ce qui rend l’endroit apaisant.

Nous vous recommandons d’essayer les différentes sortes de grillades proposées qui sont un vrai régal. Ce restaurant typique de Dubaï est situé à Gate Village, Building 3, Trade Centre.

3. Enigma

Enigma

En vous rendant dans le restaurant Enigma, tout sera tout simplement délicieux avec une entrée de bienvenue avec un thé. La présentation des plats et le goût raffiné de la nourriture de qualité vous donneront sûrement l’envie d’y retourner pendant votre séjour à Dubaï.

Mention spéciale pour leur Kebab réputé être l’un des meilleurs de la ville. Le personnel se montrera très accueillant et sympathique. Bien que ce soit un peu cher, vous en aurez pour votre argent et passerez un agréable moment à Al Jaddaf – Jaddaf Waterfront.

4. Al Hadheerah

Al Hadheerah

Situé dans le désert à plusieurs kilomètres du centre-ville de Dubaï, l’Al Hadheerah est un lieu magique pour déguster des plats locaux dans une véritable ambiance de désert. Le buffet est incroyable avec un service impeccable du personnel aux petits soins.

Nous vous recommandons ce merveilleux restaurant bien que les prix soient assez élevés. Le restaurant typique est situé à Bab Al Shams Desert Al Qudra Road.

5. Toma Lounge Restaurant

Toma Lounge Restaurant

Pour savourer un bon dîner après une bonne journée de visite de la ville, nous vous recommandons le restaurant Toma Lounge. Une belle expérience à faire au moins une fois pendant votre séjour à Dubaï.

Le service et l’ambiance sont incroyables, pour une nourriture de très bonne qualité et agréablement préparée non loin de votre table. Voilà un excellent exemple d’hospitalité que l’on peut trouver à Dubaï vous permettant de garder de très bons souvenirs culinaires. Rendez-vous à Minc Apartments 2 – Al – Barsha Heights.

6. Sansation

Sansation

L’emplacement du restaurant se trouve tout proche d’un quartier résidentiel ce qui donne une atmosphère agréable dans une ambiance feutrée. Les tables du restaurant Sansation se situent proche du lac. Cet emplacement est très prisé, voilà pourquoi nous vous recommandons de faire une réservation afin d’être certain de profiter du joli cadre pendant votre repas.

Les plats proposés sont très variés et raffinés avec un service d’excellence par un personnel qualifié et sympathique. Rendez-vous à Detroit Road – Green Community Motor City pour vous faire votre propre idée.

7. Qamar

Qamar

Voilà une expérience fantastique à vivre sur l’une des îles du monde de Dubaï. Le restaurant Qamar vous offrira une très bonne cuisine arabe et indienne avec l’option de pouvoir fumer la chicha.

Le service est impeccable et vous pourrez admirer la vue des autres îles aux alentours. Une belle adresse où vous rendre en amoureux pour des souvenirs garanties. L’adresse est à South America – The World Islands.

8. Arabian Tea House Restaurant – Al Fahidi

Arabian Tea House Restaurant Al Fahidi

Arabian Tea House Restaurant – Al Fahidi est un restaurant très populaire à Dubaï. C’est un personnel adorable et très serviable qui vous attendra dans ce joli restaurant où la nourriture y est délicieuse. Le décor est magnifique et très typique du Moyen-Orient. L’adresse se trouve à Bastakiya Opposite Musalla Post Office – Al Fahidi St, dans un coin très fréquenté et agréable.

9. Al Sarab Rooftop Lounge

Al Sarab Rooftop Lounge

L’ambiance du restaurant Al Sarab Rooftop Lounge est incroyable et la nourriture y est excellente. Si vous y allez pour dîner, vous aurez droit à un petit concert live. Ce restaurant typique se trouve aux portes du désert créant une atmosphère atypique et paisible.

De plus, une belle vue vous attend avec un coucher de soleil somptueux. Nous vous recommandons ce restaurant de Dubaï.

10. Al Nafoorah – Jumeirah Zabeel Saray

Al Nafoorah Jumeirah Zabeel Saray

Terminons ce top 10 par un restaurant où l’ambiance est digne des mille et une nuits. Il s’agit du restaurant Al Nafoorah – Jumeirah Zabeel Saray. Cet endroit est tout simplement excellent pour la cuisine locale arabe et libanaise.

Le restaurant propose des produits de haut de gamme avec un service du personnel attentionné et très serviable, sans oublie l’excellente variété de boissons proposées. L’adresse est au Ground level, right wing, Jumeirah Zabeel Saray, Crescent Road,The Palm Jumeirah.

Découvrez la culture culinaire Emirati à Dubaï

Vous connaissez désormais les 10 meilleures adresses où vous rendre pour découvrir la culture culinaire Emirati à Dubaï. C’est à vous désormais de choisir l’adresse qui vous intéresse le plus pour passer un bon moment entre amis ou en famille. Si vous souhaitez en connaître davantage sur la ville, nous vous recommandons de lire notre article où faire du ski à Dubaï.