Les meilleurs restaurants de Dresde

restaurant a dresde

Petite ville du sud de l’Allemagne, Dresde a une belle histoire derrière elle. En tant que capitale de la Saxe, cette ville a souffert de lourds bombardements durant la seconde guerre mondiale et est désormais totalement reconstruite avec une belle architecture classique où l’on ressent toujours le poids de l’histoire.

A deux de voiture de Prague, Dresde dispose de nombreux attraits culturels à travers ses musées et monuments. Entre deux visites, vous découvrirez sur place de jolis restaurants que nous allons vous conseiller.

Quels sont les meilleurs restaurants de Dresde ?

ou manger a dresde

Dans cet article, vous allez découvrir les 10 meilleurs endroits de Dresde où l’on vous recommande d’aller pour déguster la bonne cuisine traditionnelle allemande. D’autres belles adresses sont à découvrir sur place, notamment les meilleurs bars de Dresden.

1. Kunst Café Antik

Kunst Cafe Antik

Les fans de vieux et beaux objets aimeront prendre un repas au Kunst Café Antik. Dans une décoration ancienne et classique vous apprécierez la cuisine allemande servie généreusement par de sympathiques serveurs parlant très bien anglais.

Une petite terrasse est disponible également si vous souhaitez profiter de l’architecture des bâtiments tout en mangeant local. L’adresse pour vous y rendre est à An d. Frauenkirche 5, 01067.

2. Hausbrau im Ballhaus Watzke

Hausbrau im Ballhaus Watzke

Le Hausbrau im Ballhaus Watzke est un joli restaurant de Dresde où vous vous sentirez à votre aise pour déguster les nombreux plats du coin proche de l’Elbe. Le personnel sympathique vous aidera à choisir le plat vous correspondant le mieux dans un délai d’attente minime. On vous conseille de boire une de leurs délicieuses bières locales à Kötzschenbroder Str. 1, 01139.

3. Augustiner an der Frauenkirche

Augustiner an der Frauenkirche

Non loin du jardin Brühlschen Garten, le restaurant Augustiner an der Frauenkirche est une très bonne adresse pour manger le Schnitzel local. En accompagnement d’une bonne bière de Bavière, vous apprécierez la sympathique ambiance qui se dégage dans cet établissement bien situé dans la ville. Ce restaurant de Dresde se trouve à An d. Frauenkirche 16-17, 01067.

4. Zum Schiesshaus

Zum Schiesshaus

Un bon dîner au Zum Schiesshaus est une idée que l’on vous recommande. En effet, vous trouverez dans ce restaurant typique de Dresde, des portions généreuses et joliment servis pour toute personne ayant de l’appétit.

Proche du centre-ville, le restaurant est sur 2 étages et dispose d’un beergarden pour tout bon amateur de bonnes bières locales. Nous vous recommandons l’endroit situé à Am Schießhaus 19, 01067.

5. PulverTurm an der Frauenkirche

PulverTurm an der Frauenkirche

Si vous souhaitez manger local avec de sympathiques musiciens dans un restaurant typique à Dresde, vous devriez vous rendre à An d. Frauenkirche 12, 01067 où vous trouverez le restaurant PulverTurm an der Frauenkirche. De bons plats, de bonnes bières allemandes, des bons musiciens animant le restaurant, créant de bons souvenirs entourés de locaux.

6. Freiberger Schankhaus

Freiberger Schankhaus

Le Freiberger Schankhaus est une microbrasserie où de bonnes bières artisanales vous attendent ainsi que des plats typiques d’un restaurant de Dresde. Le service se fera par un personnel souriant et agréable avec qui vous pourrez discuter de la ville et ainsi avoir d’autres belles adresses. Rendez-vous à Neumarkt 8, 01067.

7. Schillergarten

Schillergarten

Assez excentré de la ville, le Schillergarten, situé en face de l’Elbe, est une belle expérience à vivre si vous êtes en visite à Dresde. Le personnel du restaurant saura se montrer sympathique avec un service efficace et des plats typiques et savoureux.

De très bonnes portions vous seront servis pour un prix raisonnable. Les végétariens y trouveront aussi leur bonheur avec des plats adaptés à leur mode de consommation.

Ce restaurant de Dresde dispose d’un beergarden où la bière coule à flots. Nous vous recommandons de vous rendre à Schillerpl. 9, 01309.

8. Kutscherschaenke

Kutscherschaenke

Vous serez bien accueilli par le personnel du restaurant Kutscherschaenke servant des plats traditionnels allemands et de bonnes bières. Vous pouvez vous installer en intérieur ou sur leur jolie terrasse proche de la rivière. N’hésitez-pas à aussi goûter leurs différents desserts faits maison à Münzgasse 10, 01067.

9. Watzke Brauereiausschank am Ring

Watzke Brauereiausschank am Ring

Le Watzke Brauereiausschank am Ring est une belle microbrasserie de Dresde à visiter pour sa décoration classique intérieure. Les serveurs se feront un plaisir de vous expliquer en détail les plats à la carte. N’hésitez-pas à tester les bières locales. Ce restaurant de Dresde est à Dr.-Külz-Ring 9, 01067.

10. Paulaner’s im Taschenbergpalais

Paulaners im Taschenbergpalais

Voilà une belle adresse pour commencer une soirée à Dresde entre amis. Le restaurant typique Paulaner’s im Taschenbergpalais propose une belle variété de plats locaux qui vous plairont.

Dans une ambiance amicale, vous ne pourrez qu’apprécier les bières pressions de l’établissement pour des prix raisonnables. Rendez-vous à Taschenberg 3, 01067.

Découvrez les meilleurs endroits de Dresde

Vous connaissez désormais quelques bonnes adresses de Dresde où vous rendre pendant votre séjour pour découvrir et apprécier la cuisine locale dans une belle atmosphère, ainsi en garder des bons souvenirs. Si d’autres adresses vous intéressent pour découvrir de nouveaux lieux, nous avons écrit d’autres articles tel que les meilleurs brunchs de Dresde.