Les 10 meilleurs restaurants typiques de Budapest

restaurants typiques budapest

En tant que capitale de Hongrie, Budapest compte plus de 2,5 millions d’habitants avec son agglomération et attire en moyenne près de 3,5 millions de touristes chaque année. Plusieurs de ses monuments font partie du patrimoine mondial de l’UNESCO tel que le château de Buda. Cette ville chargée d’histoire vous permettra de découvrir une jolie culture qui se retrouve même dans les plats locaux. Voilà pourquoi, entre deux visites, nous vous recommandons de vous rendre dans un des nombreux restaurants typiques de Budapest pour découvrir une cuisine locale intéressante et être en contact direct avec les habitants.

Quels sont les meilleurs restaurants typiques de Budapest ?

ou manger a budapest

Dans cet article, nous allons vous présenter le top 10 des meilleurs restaurants typiques de Budapest afin d’avoir de bonnes adresses où manger dans la capitale hongroise. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette ville, nous vous conseillons de découvrir d’autres belles adresses telles que les meilleurs bars de Budapest.

1. Hungarikum Bisztro

Hungarikum Bisztro

Le Hungarikum Bisztro est l’un des meilleurs restaurants typiques de la ville. Le service est rapide et efficace avec une nourriture de qualité. Tout le monde a le sourire tant les serveuses que le musicien qui vous accompagnera pendant le repas. Ambiance conviviale garantie.  Avant de venir à Steindl Imre u. 13, 1051, pensez à bien réserver votre table pour être sûr de profiter au mieux.

2. Parisi 6

Parisi 6

 Bien que ce restaurant typique de Budapest ne paye pas de mine de l’extérieur, il cache à l’intérieur un bel accueil dès votre arrivée avec un service très agréable et rapide. Les plats bien présentés s’accompagnent toujours d’un joli sourire, ce qui vous permettra de vous mettre à l’aise pendant votre visite.

La carte est réduite mais l’ensemble des produits sont frais et bons. Si vous êtes à la recherche d’un bon restaurant de spécialités hongroises, dirigez-vous à Párizsi u. 6b, 1052

3. Retek Bistro

Retek Bistro

Proche de la basilique Saint Étienne de Pest, le Retek Bistro propose une délicieuse cuisine hongroise. Les plats servis sont généreux et savoureux. Les serveuses de ce restaurant typique de Budapest sont très aimables et rapidement disponibles.

Il est idéalement situé dans le centre-ville avec un cadre sympathique. Nous vous recommandons de réserver votre table pour être certain d’y manger une fois sur place. L’adresse est à Mérleg u. 10, 1051.

4. Aszu Etteem

Aszu Etteem

Si vous souhaitez manger à une superbe table en plein centre historique de Budapest et avoir un service agréable et multilingue tout en étant entouré de locaux, le restaurant typique Aszu Etteem peut vous intéresser. Sa carte met en valeur la cuisine traditionnelle hongroise de façon moderne et revisitée avec un bon rapport qualité prix. Pour manger pas cher à Budapest, rendez-vous à Sas u 4, 1051.

5. Antre

Antre

Vous serez très bien accueilli au restaurant Antre. Une jolie décoration contemporaine vous attendra à l’intérieur avec un personnel aux petits soins pour vous faire passer un bon moment lors de votre repas dans ce restaurant typique de Budapest. Un véritable régal pour les yeux et les papilles. Une belle adresse pour un délicieux repas en couple, située à Király u. 8, 1061

6. Vendeglo a KisBirohoz

Vendeglo a KisBirohoz

Un peu excentré de la ville, le restaurant Vendeglo a KisBirohoz est situé dans un quartier résidentiel calme du côté du château de Buda. Bien que le menu soit limité, les plats proposés sont très bien préparés et présentés avec une réelle recherche pour vous satisfaire au mieux.

Le personnel vous aidera à traduire les plats du fait que le menu ne soit pas disponible en anglais. En vous rendant à Szarvas Gábor út 8/d, 1125, vous apprécierez une soirée tranquille entre amis pour déguster local et au calme.

7. Tabani Goesser Soeroezo

Tabani Goesser Soeroezo

Une excellente cuisine vous attend au restaurant Tabani Goesser Soeroezo où l’accueil vous sera mémorable. Voilà une très bonne adresse pour découvrir la cuisine hongroise. Vous ne serez qu’à quelques mètres du château de Buda avec une belle vue sur la ville. L’adresse se trouve à Attila út 19, 1013. Pensez, toutefois, à réserver si vous vous y rendez pendant les heures où le service bat son plein.

8. Dubarry Restaurant

Dubarry Restaurant

Le Dubarry Restaurant est situé proche du Danube où vous pourrez admirer l’incroyable vue sur la ville et son château tout en dégustant les plats typiques hongrois, si vous décidez de vous attabler en terrasse.
Bien que les prix soient assez élevés, la qualité des plats servis les justifiera. Une bonne adresse pour venir manger en couple dans une atmosphère romantique à Budapest

9. Csarnok Vendeglo

Csarnok Vendeglo

A un bloc du square de la Liberté, le restaurant typique de Budapest, Csarnok Vendeglo, propose des plats traditionnels où le rapport qualité prix est l’un des meilleurs de la capitale hongroise. Une carte en français vous sera présentée pour faciliter votre choix. N’hésitez-pas à demander des conseils aux serveurs qui sauront vous aiguiller au mieux. L’adresse pour vous y rendre est à Hold u. 11, 1054.

10. Borze

Borze

Le restaurant Borze propose des plats délicieux avec un très bon rapport qualité prix. Le cadre est agréable avec une architecture intérieure très travaillée, ce qui crée une bonne atmosphère pour manger. Les serveurs seront à vos petits soins et efficaces tout au long de votre repas. L’adresse de ce restaurant typique de Budapest est à Nádor u. 23, 1051

Découvrez les meilleurs endroits de Budapest

Vous en connaissez désormais 10 bonnes adresses pour apprécier l’atmosphère locale de Budapest et être au contact avec la population. Manger local est sûrement l’une des meilleures manières pour vous fondre dans la masse et vivre une véritable expérience hongroise.

Comme la capitale est grande, vous aurez sûrement l’envie d’y rester quelques jours pour voir suffisamment de monuments et de places. Voilà pourquoi nous avons dédié un article sur les meilleurs hôtels de Budapest.