Le top 10 des meilleurs restaurants de Bratislava

meilleurs restaurants bratislava

Capitale de la Slovaquie, Bratislava est située proche des frontières tchèque et autrichienne. Avec près de 565 000 habitants en comptant l’agglomération, la ville est en perpétuelle expansion économique et attire de nombreux travailleurs étrangers.

A 290 km de Prague et seulement 55 km de Vienne, Bratislava est parfaitement située géographiquement. La culture slovaque se découvre à travers ses monuments, mais également en découvrant les petits commerces tel que les restaurants et bars de Bratislava.

Quels sont les meilleurs restaurants de Bratislava ?

restaurants a bratislava

Dans cet article, nous allons vous présenter 10 restaurants incontournables dans lesquels vous pouvez vous rendre pour en savoir plus sur le côté culinaire de Slovaquie et ainsi vous familiariser avec les plats que l’on consomme chaque jour à Bratislava.

Les restaurants typiques sont une belle manière d’en connaître davantage sur la culture d’un pays, voilà pourquoi nous vous conseillons également de découvrir les meilleurs restaurants typiques de Prague.

1. Loft 05

loft 05

Dans le quartier de la cathédrale Saint Martin de Bratislava, le restaurant Loft 05 propose de bonnes pizzas servies par un personnel accueillant et serviable. Bien que ce ne soit pas la nourriture typique de la ville, vous y retrouverez la bonne atmosphère slovaque et ainsi avoir de bonnes adresses pour votre visite dans la capitale. L’adresse de ce restaurant de Bratislava est à Ventúrska 5, 811 01.

2. Roxor Brgr & Beer

roxor

Dans une ambiance décontractée et dynamique, vous découvrirez de bons plats accompagnés de bières artisanales locales en vous rendant dans le restaurant Roxor Brgr & Beer. Leurs burgers faits maison n’ont plus besoin de faire leur preuve tant la qualité de la viande est bonne. Évitez

 d’y aller pendant les heures de rush pour être certain d’avoir une table et de profiter pleinement de l’atmosphère amicale qui se dégage dans ce restaurant de Bratislava. L’adresse est à Šancová 19, 811 05.

3. Houdini Restaurant

houdini

Dans une jolie salle à manger, l’accueil chaleureux du personnel vous permettra de manger dans une ambiance simple et conviviale pour passer un bon moment au Houdini Restaurant. Avec un bon fromage de chèvre et un confit d’agneau, vous apprécierez la cuisine locale de ce restaurant de Bratislava. Un restaurant chic en termes de décoration et très amical pour le contact client. Rendez-vous à Tobrucká 6953/4, 811 02.

4. Koliba Kamzík Bratislava

koliba kamzik

Le restaurant Koliba Kamzík Bratislava situé au centre de Bratislava. Dans une décoration à la fois simple et chic, le personnel saura se montrer accueillant et professionnel. Vous aurez l’occasion de manger des plats traditionnels joliment présentés dans votre assiette. Les prix sont tout à fait corrects pour l’endroit et les portions servies. L’adresse de ce restaurant se trouve à Zelená 5, 811 01

5. Le Torri

le torri

Au milieu de la zone sportive, le restaurant Le Torri vous proposera une cuisine entièrement locale et bien préparée. Un endroit où vous rencontrerez principalement des locaux habitués venant apprécier la nourriture et la bière locale. Dans un environnement design et soigné, vous dégusterez vos plats où l’atmosphère est idéale pour manger au calme en famille. L’adresse de ce restaurant de Bratislava est à Bajkalská 9/A, 831 04.

6. Dolnozemska Krcma

dolnomzenska

Proche du Danube, le restaurant Dolnozemska Krcma vous accueillera en terrasse ou en intérieur pour découvrir de petits plats typiques de Slovaquie à des prix abordables. L’endroit est parfait pour goûter des spécialités comme le bryndzové halušky en plein centre-ville de Bratislava. L’adresse du Dolnozemska Krcma est à Panská 248/7, 811 01.

7. Albrecht

albrecht

Assez excentré de la capitale, le restaurant Albrecht se trouve dans un joli quartier résidentiel. Appartenant à un hôtel, ce restaurant propose à ses clients un menu de dégustation permettant de comparer les différents vins proposés.

Une belle adresse où vous rendre pour vivre une expérience culinaire où le personnel se montrera attentif à vos demandes et soucieux du détail dans la présentation des différents plats proposés.

Une façon de manger local et gastronomique à la fois. A noter toutefois, que les prix sont plus élevés que dans un simple restaurant de la ville. L’adresse du restaurant Albrecht se situe à Mudroňova 4237/82, 811 03.

8. DRAK&FINCH

drakfinch

Proche du château de Bratislava, le restaurant DRAK&FINCH est une sympathique adresse où aller se détendre après une petite visite du monument voisin. Faisant aussi office de bar à vins, vous aurez de belles boissons de qualité pour accompagner votre repas en terrasse avec vue sur le château. L’adresse du DRAK&FINCH se trouve à Mikulášska 6652/1b, 811 01.

9. Urban Bistro

urban bistro

Le restaurant Urban Bistro est très bien situé au cœur de Bratislava. Avec un personnel sympathique parlant anglais, le service sera rapide. Du fait que le restaurant se veuille branché, vous trouverez les prix plus élevés qu’ailleurs ? Les plats proposés sont bons et bien présentés, avec un large choix de boissons intéressant. Faites votre propre expérience à Michalská 5, 811 01.

10. Modrá Hviezda

modra hviezda

Le restaurant Modrá Hviezda propose de la bonne cuisine slovaque traditionnelle avec des serveurs sympathiques et accueillants qui sauront bien s’occuper de vous. Bien que l’endroit soit assez petit, vous vous y sentirez bien le temps de déguster les bières accompagnant votre repas local. L’endroit est magnifique au pied du château de Bratislava. On vous conseille d’y aller. L’adresse pour vous y rendre est à Beblavého 292/14, 811 01.

Profitez des meilleurs endroits de Bratislava

Bien que la ville soit plus petite que d’autres capitales européennes tel que Vienne ou Prague, les adresses sont multiples et variées pour découvrir Bratislava à travers un repas traditionnel et le plus souvent très abordable.

Vous disposez désormais de quelques bonnes adresses une fois en visite à Bratislava. Si vous souhaitez visiter Vienne, n’étant qu’à 1 heure de trajet, et découvrir la cuisine locale, nous vous invitons à lire notre article sur les meilleurs restaurants de Vienne.