Les 10 meilleurs restaurants de Berlin

ou manger a berlin

En visitant Berlin et ses alentours, vous vous rendrez vite compte que la capitale allemande est très étendue géographiquement. Voilà pourquoi avoir de bonnes adresses où vous rendre le temps de vous restaurer vous permettra d’apprécier votre visite d’autant plus. Les bars et restaurants de Berlin sont divers et variés et pour toutes les bourses. Il est donc important d’avoir quelques restaurants en tête avant de vous y rendre et ainsi ne pas avoir à chercher une fois sur place.  

Quels sont les meilleurs restaurants de Berlin ?

restaurants berlin

Dans cet article, nous allons vous présenter dix restaurants dans lesquels vous aimeriez aller pour découvrir Berlin à travers son côté culinaire et vous permettre ainsi d’être agréablement entourés de locaux. Si vous souhaitez découvrir d’autres belles adresses de la capitale allemande, nous vous recommandons de lire notre article sur les meilleurs bars de Berlin.

1. Bonvivant Cocktail Bistro

bonvivant

Les personnes végétariennes et fans de légumes apprécieront manger au Bonvivant Cocktail Bistro. Dans un style contemporain, vous serez agréablement accueilli par le personnel qui saura se montrer très professionnel dans la présentation des plats que vous choisirez de manger.

La qualité de la nourriture est excellente et joliment présentée bien que les portions ne soient pas très importantes pour être rassasié. Vous découvrirez un concept intéressant et une ambiance cosy dans ce restaurant de Berlin situé à Goltzstraße 32, 10781.

2. Clubrestaurant am Wannsee

Clubrestaurant am Wannsee

Au bord du lac Großer Wannsee, le restaurant Clubrestaurant am Wannsee vous accueillera dans un environnement familial et convivial. Pendant la période estivale, vous aurez l’occasion de manger sur la terrasse de ce restaurant de Berlin où un joli coucher de soleil est à voir en fin de journée.

Un joli spectacle à voir pendant la dégustation de votre repas où le schnitzel de veau et les collations végétariennes sont délicieux et recommandables. Rendez-vous au sud-ouest de Berlin à Scabellstraße 10-11, 14109.

3. Die Eselin von A

die eselin von a

A proximité du château Schloss Charlottenburg, le restaurant Die Eselin von A est situé dans u joli quartier de la capitale allemande. En vous rendant dans ce restaurant de Berlin, vous serez agréablement installés sous un toit fait de feuilles et servi par une équipe du personnel très sympathique. Les plats cuisinés sont de haute qualité tout comme l’addition. Vous en aurez pour votre argent car ce restaurant en vaut la peine. L’adresse du Die Eselin von A est à Schloßstraße 61, 14059.

4. Kurpfalz-Weinstuben

kurpfalz weinstuben

Proche de la gare S Charlottenburg Bhf, le restaurant Kurpfalz-Weinstuben propose de véritables plats allemands avec un personnel serviable et arrangeant. La nourriture était excellente, avec des plats allemands faits maison que l’on ne voit pas souvent dans d’autres endroits et une carte variée de vins. De quoi vivre une belle expérience culinaire. Nous recommandons ce restaurant Wilmersdorfer Str. 93, 10629.

5. Schnitzelei Mitte

schnitzelei mitte

Nous vous conseillons d’aller au restaurant Schnitzelei Mitte pendant les heures creuses car la popularité de celui-ci et telle que les places sont chères. Avec un excellent service, vous vous verrez offrir une pinte de bière dès votre arrivée.

Le célèbre schnitzel et les pommes de terre sont un vrai délice qu’il vous faut goûter. Bonne cuisine et personnel sympathique vous donneront envie d’y revenir. L’adresse est à Chausseestr. 8 oder, Novalisstraße 11, 10115

6. Gasthaus Kater Alex

gasthaus kater alex

Le Gasthaus Kater Alex propose de bons plats traditionnels avec un personnel super sympa que ce soit en période de rush ou pendant la période creuse. Vous pourrez facilement parler anglais avec les serveurs si besoin. Les plats les plus populaires sont le porc et le Schnitzel. L’adresse est à Kaiser-Friedrich-Straße 29, 10585.

7. Restaurant Buschbeck’s

Buschbecks

Le restaurant Buschbeck’s se trouve proche d’un petit lac à l’ouest de la capitale. Vous aurez droit à une expérience authentique vous proposant une cuisine savoureuse de campagne. Nous vous conseillons vivement ce restaurant typique allemand pour le bel accueil chaleureux de la patronne et ses plats faits maison et préparés avec cœur. Rendez-vous à Trendelenburgstraße 14, 14057.

8. Treffpunkt Berlin

treffpunkt berlin

Le Treffpunkt Berlin est un restaurant en plein cœur de la ville. Agréablement situé, vous aurez droit au menu des plats classiques ainsi que les plats du jour tous servis avec de généreuses portions. Si vous êtes d’humeur pour une bonne cuisine locale dans un environnement confortable, c’est certainement l’un des restaurants de Berlin qui vous plaira. L’adresse est à Mittelstraße 55, 10117.

9. Zum Schusterjungen

Zum Schusterjungen

Si vous visitez le nord de la ville et que midi sonne, le personnel du restaurant Zum Schusterjungen vous accueillera comme il se doit pour déguster les plats consistants à la carte accompagnés d’une bonne bière locale. Vous découvrirez des prix relativement corrects pour la quantité et qualité de nourriture servie. Dirigez-vous à Danziger Str. 9, 10435.

10. Dicke Wirtin

dicke wartin

Un restaurant avec de bons schnitzel, de bonnes bières, le tout dans une belle ambiance conviviale entourés de locaux. Une belle adresse où vous rendre si vous êtes dans la zone du zoo de Berlin et souhaitez faire un bon break repas local. L’adresse du Dicke Wirtin est à Carmerstraße 9, 10623.

Profitez des meilleurs tables de Berlin

Vous connaissez désormais des bonnes adresses à Berlin où vous rendre pour déguster la cuisine locale. Bien que la ville soit grande, vous n’aurez jamais à aller trop loin pour trouver un bon restaurant et ainsi apprécier l’ambiance amicale qui s’y dégage.

Vous envisagez de venir à Berlin ? n’hésitez pas à découvrir notre sélection des meilleurs hôtels de la capitale allemande. Vous trouverez également un article bien conçu, sur les meilleurs clubs et boites de nuits… Pour des soirées, endiablées !