Découvrez les lieux insolites de Prague

visiter prague hors des sentiers battus

Dans un précédent article, nous évoquions les incontournables de Prague. Pour autant, la ville a bien plus à offrir que ces derniers et pourrait très bien vous surprendre avec de très nombreux autres monuments insolites, surprenants, reposants. Des endroits charmants mais qui, pour des raisons inexpliquées, sont souvent mis de côté au profit du centre-ville. L’occasion de prendre un peu de hauteur et de découvrir la République tchèque, sous un nouveau visage.

Découvrez la ville de Prague, hors des sentiers battus

prague hors des sentiers battus

Connue pour ses magnifiques édifices, comme le Pont Charles, la capitale tchèque n’en reste pas moins une ville qui a tendance à vous surprendre. Entre sculpture suspendu, édifices religieux bien cachés et nature parfois luxuriante, il vous suffit de vous éloigner un tout petit peu du centre-ville pour découvrir une Prague bien différente. Mais oserez-vous vous aventurez hors des sentiers battus ?

1. La colline de Petřín

petrin

La tour Eiffel tchèque ! Construite en 1891 à l’occasion de l’exposition universelle de Prague, la tour de Petřín a eu plusieurs vies, servant de tour d’observation avant de servir d’antenne Hertzienne. Aujourd’hui, elle n’a plus vraiment d’utilité, si ce n’est touristique.

Beaucoup plus petite que son illustre cousine parisienne, sa position en haut d’une colline lui permet cependant d’en atteindre exactement la même hauteur ! Un lieu insolite, hors des sentiers battus, qui vaut clairement le détour.

2. Monastère de Strahov

monastere strahov

Le monastère de Strahov est surtout connu pour ces deux énormes bibliothèques pleines de livres traitant de philosophie ou de théologie. La célèbre Strahovská knihovna (bibliothèque de Strahov) est également fournie en vitrines présentant de nombreux et curieux objets venus tout droit du cabinet des curiosités de l’abbaye. Celle-ci se trouve au Strahovské nádvoří 132/1, 118 00 Praha 1-Hradčany.

Le monastère ne figure pas forcément sur la liste des monuments à ne surtout pas rater lors de votre venue en République tchèque. Pour autant, à nos yeux, il mérite clairement le coup d’oeil. C’est pourquoi nous avons décidé de le placer sur notre liste des monuments et lieux insolites à Prague !

Si vous souhaitez visiter le Château de Prague

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le Château de Prague à travers notre contenu spécialement dédié.

3. Le métronome de prague

metronome prague

Le métronome de Prague est une bien drôle de sculpture qui vaut véritablement le coup d’œil ! Située dans le parc de Letna et surplombant la Vltava, cette imposante sculpture a été réalisée en 1991 par l’artiste Vratislav Karl Novak. Elle a été érigée à l’endroit même où le monument à la gloire de Staline a été détruit en 1961. Tout un symbole donc, qui permet de placer cette magnifique oeuvre d’art, au rang des curiosités de Prague, hors des sentiers battus !

Organisez votre séjour

TripAdvisor, notre partenaire numéro un, vous propose de découvrir sa sélection des 10 meilleurs hôtels de la capitale tchèque !

4. Les jardins WAllenstein

jardins wellenstein

Le palais Wallenstein fait également office de sénat. Édifié entre 1624 et 1630 par la famille des Habsbourg, le palais est surtout intéressant pour ces magnifiques jardins. Fontaines, statues, vue sur la cathédrale saint Guy et le château de Prague, bref tout ce qu’il faut est réuni pour passer un petit moment calme loin de tous les touristes ! Ils se trouvent au Letenská 123/4, 118 00 Malá Strana. Un lieu qui, très clairement, mérite d’être sur notre liste des lieux insolites de la capitale tchèque !

5. Vyšehrad

vysherad

La légende raconte que c’est à Vyšehrad que la princesse Libuše eut une vision prémonitoire, celle de la création de Prague ! Aujourd’hui, l’endroit abrite une gigantesque cathédrale et un cimetière de renom. A l’instar de Père Lachaise, ce cimetière accueille les grands noms tchèques. Alfons Mucha, Karel Čapek ou Jan Neruda y sont notamment enterrés. Elle se trouve au V Pevnosti 159/5b, 128 00 Praha 2-Vyšehrad.

Une église tout simplement magnifique, qui une fois de plus, n’est pas appréciée à sa juste valeur. Souvent mise de côté au profit d’édifices directement dans le centre-ville, elle mérite le coup d’oeil. On ne pouvait donc pas la laisser de côté : il fallait qu’elle figure sur notre liste des lieux insolites de Prague, hors des sentiers battus !

Si vous aimez sortir…

On vous propose de découvrir notre contenu les meilleurs bars ambiance à Prague mais aussi et surtout, notre article sur Karlovy Lázně.

6. Náplavka

naplavka

Náplavka n’est autre que la petite zone, située directement face à la Vltava. Il s’agit d’un endroit tout simplement génial, quoique méconnu. Des centaines de personnes aiment s’y réunir, notamment le soir venu.

Vous pouvez profiter des petits bars ambulants, des vendeurs de hot-dogs sur leurs bateaux et d’une vue à couper le souffler sur les plus beaux monuments de la ville. L’été, des concerts sont organisés, ambiance garantie ! Un lieu insolite à Prague, qui sort très clairement des sentiers battus.

7. Letná

letna

Letná figure sur notre liste des meilleurs parcs et jardins de Prague. Un lieu frais, dans lequel vous pouvez vous reposer lorsque l’été pointe le bout de son nez. À proximité du quartier d’Holešovice, il s’agit d’un endroit vaste, vert, dans lequel on respire. Rassurez-vous, si vous veniez à avoir soif, vous trouverez tout ce qu’il vous faut puisqu’on y recense plusieurs béer garden !

9. Cross Club

cross club

Le Cross Club n’est quelques centaines de mètres du DOX Center for Contemporary Art. Il s’agit d’un endroit difficile à décrire. Il s’agit d’un savant mélange entre un bar, un café, une boite de nuit, un restaurant.

Bref, il s’agit d’un endroit alternatif. L’un des plus insolites de Prague. L’idéal pour passer une soirée endiablée, au son de raggae, de drum & bass ou de dubstep. L’endroit rêvé si vous recherchez à vous évader et découvrir la capitale en dehors des sentiers battus.

Réserver son voyage à Prague, en République tchèque

Découvrir Prague et plus généralement la République tchèque vous tentent ? Vous retrouverez sur notre page, un outil vous permettant de réserver un vol au meilleur prix, de même qu’une ou plusieurs nuits d’hôtel ! Un outil simple, efficace, qui vous permet de profiter des meilleurs deals et bons plans actuellement sur le marché. N’hésitez donc pas à vous renseigner sur le sujet et à nous écrire concernant les curiosités et les monuments sortant des sentiers battus de Prague.