Les meilleures plages de Tallinn

plages tallinn

Bien que la mer ait tendance à être légèrement froide, il est tout à fait possible de se baigner à Tallinn. Vous vous y rendez justement ? Peut-être même êtes vous sur place et que vous recherchez une plage sur laquelle vous promener, vous poser afin de profiter de la mer ? Dans la suite de cet article, on vous dit tout sur les meilleures plages de Tallinn ou se baigner !

Où et comment profiter des plages de Tallinn ?

Pour être très honnête, il n’existe pas de nombreuses solutions pour profiter de la plage ou de la mer à Tallinn. Pour autant, il en existe et c’est bien là l’essentiel. Dans la suite de ce texte, on vous propose ainsi de découvrir notre sélection des 4 meilleures plages des environs.

Les meilleures plages de Tallinn

Nous avons sélectionné pour vous, 4 plages. Il faut dire qu’il s’agit des 4 seuls véritables endroits dans lesquels profiter pleinement ! Petit tour d’horizon.

1. La plage de Kakumäe

La plage Kakumäe est bien plus petite, mais aussi bien plus calme que toutes les autres plages de Tallinn. Celle-ci est effectivement située un peu plus en périphérie. Il faut donc plus de temps pour s’y rendre.

Il s’agit de la plage idéale notamment pour les familles avec des enfants. L’eau est claire et n’est pas très profonde, permettant donc de bien surveiller. Enfin, de nombreuses aires de jeux ont été créées aux alentours.

Pour se rendre à Kakumäe, il suffit de prendre les bus n° 21 et 41 de Balti Jaam (gare ferroviaire) jusqu’à Landi, puis marcher environ 1 km. Il faut compter une bonne heure de trajet pour arriver à destination.

2. La plage de Pirita

C’est la plage la plus populaire de Tallinn. Plutôt grande, elle est facilement accessible, raison pour laquelle elle attire de nombreux locaux. Sur place, vous trouverez des gens venus pour se détendre et profiter, pour jouer, se baigner ou simplement profiter du soleil.

L’eau, là aussi, est très claire… Bien qu’un peu fraîche. Il faut dire que la mer Baltique n’est pas vraiment reconnue pour ses incroyables températures. Le petit plus ? Outre la vue sur le vieux Tallinn, Pirita est labellisée Pavillon Bleu ! Un endroit qu’on vous recommande de découvrir.

Pour se rendre à Pirita, il faut prendre les bus n° 1A, 8 (arrêt : Pirita ou Supluse Puiestee), 34A et 38 (arrêt : Pirita). Depuis le centre-ville, il faut compter une vingtaine de minutes.

3. Plage de Pikakari

Récemment créée pour répondre aux besoins des locaux, la plage de Pikakari se trouve à proximité de la jetée Katariina… Une vieille zone militaro-industrielle. Sur place, l’eau est plutôt profonde, permettant de vraiment profiter de bonnes séances de nage.

Non loin (mais tout de même assez), les bateaux de croisières passent, créant un peu de remous, ce qui est toujours très agréable, notamment pour les amateurs de vagues. 

Comme Pirita, la plage de Pikakari a reçu l’écolabel Pavillon bleu. En plus d’une eau propre, se trouvent sur place diverses activités écologiques, éducatives et respectueuses de l’environnement. Pour se rendre sur place, depuis la gare Centrale, il faut prendre le bus 59. Le trajet durera environ 25 minutes.

4. Plage de Harku

Malheureusement, la plage de Harku à Tallinn n’est pas vraiment une plage à proprement parler puisqu’elle fait face à un lac. Il s’agit d’un endroit parfait pour se détendre, jouer au golf, bronzer ou faire de l’aviron.

En ce qui concerne la baignade, l’eau est peu profonde. Si c’est suffisant pour s’amuser, la mer reste une option à privilégier (notamment pour les puristes !). Pour se rendre à Harku depuis la place de la gare, il faut prendre le bus numéro 43. Le trajet dure une trentaine de minutes !