Les plus belles plages de Dubaï

dubai city

En tant que capitale économique des Emirats Arabes Unis, la ville de Dubaï ne cesse d’impressionner par son côté ouvert au monde avec ses nombreuses activités dédiées aux touristes, comme les excursions dans le désert, les sauts en parachutes, la tyrolienne en plein centre de la ville et bien d’autres encore.

Mais beaucoup de touristes aiment y venir tout simplement pour se détendre et apprécier la chaleur et l’atmosphère du Moyen-Orient tout en étant allongé sur la plage. De belles plages de sable blanc avec une eau turquoise vous attendent à Dubaï si vous décidez de venir y séjourner pour vos vacances.

Quelles sont les meilleures plages de Dubaï ?

Dans cet article, nous allons vous présenter les 5 meilleures plages à visiter lors de votre séjour à Dubaï où, vous le verrez, de nombreuses activités nautiques vous attendent pour vivre des moments inoubliables en famille, en couple, ou entre amis le temps de quelques jours.

Sachant que Dubaï est devenue une ville très étendue, autant savoir où se loger et à moindre coût, voilà pourquoi nous vous recommandons de lire notre article consacré aux 10 hôtels les moins chers de Dubaï.

1. Sunset Beach

dubai plage

Avec vue directe sur l’un des plus célèbres hôtels de Dubaï mondialement reconnaissable du nom de Burj Al-Arab, c’est la plage de Sunset Beach sur laquelle il faudra vous rendre afin d’y prendre les meilleures photos Instagram lors de votre visite à Dubaï.

Vous y croiserez beaucoup de locaux du fait que beaucoup d’entre eux aiment y venir en famille en fin de journée pour apprécier la vue d’ensemble.

Notez toutefois, qu’il n’y a aucune zone d’ombre pour vous reposer après une bonne baignade, voilà pourquoi casquettes, lunettes de soleil, crème solaire, et parasols sont à prévoir afin d’apprécier au mieux votre petite visite au bord de la mer.

2. Jumeirah Beach Residences

Jumeirah plage 1

Les amateurs de sports nautiques se feront un plaisir de se rendre sur la plage Jumeirah Beach Residences où la vue est imprenable sur le centre de Dubaï avec ses nombreux gratte-ciels.

Contrairement à Sunset Beach, cette plage est plus équipée en termes de parasols et de cabines de change. Pour ceux qui aiment les sports sur la plage, de nombreux terrains de volley-ball sont à votre disposition.

Vous y trouverez aussi des bars où siroter votre cocktail tout en profitant d’un coucher de soleil à ne pas manquer pendant votre séjour à Dubaï. Vous y trouverez plus des gens venus de partout, rendant l’atmosphère très cosmopolite et agréable.

3. Kite Beach

kite beach dubai

Vous devinerez que la plage de Kite Beach est, comme son nom l’indique, un endroit dédié aux amateurs de kitesurf. De nombreux groupes de touristes s’y précipitent pour cette activité nautique très populaire à Dubaï grâce aux belles vagues.

On vous recommande d’y aller dans l’après-midi car la météo y est plus propice pour trouver les meilleures vagues. Près de 14 kilomètres de longueur, Kite Beach est l’endroit idéal pour se détendre entre amis et en famille, profitant ainsi de l’eau turquoise à perte de vue.

Les passionnés de paddle y trouveront également leur compte avec les nombreux clubs proposant cette activité fort appréciée par beaucoup.

4. La plage de la Mer

la plage mer

Agréablement située proche du quartier de Jumeirah, la plage de la Mer est un lieu idéal pour les touristes venant découvrir Dubaï en famille. Vous vous y sentirez bien tant le bord de mer est paisible avec une atmosphère de vacances familiales avec de nombreuses activités à faire avec les enfants.

De nombreux petits commerces s’y sont d’ailleurs installés pour parfaire le passage des nombreux touristes comme pour les activités nautiques en famille.

Il est également bon de savoir qu’un magnifique parc aquatique se trouve non loin de la plage de la Mer du nom de Laguna Waterpark, avec de nombreux toboggans et simulateur de vagues pour ceux voulant s’essayer au surf.

5. Jumeirah Beach Park

plage dubai

Voici le parc naturel de Dubaï le plus proche du centre-ville. Le Jumeirah Beach Park est parfaitement situé où une vue imprenable vous attend.

Étant considérée comme l’une des plages les plus belles de la ville, vous y découvrirez de nombreux parcs à faire en famille et en couple où de nombreuses activités sauront vous satisfaire pour passer une agréable journée aquatique.

Les amateurs de sports en équipe se verront ravis de découvrir les complexes sportifs créés pour pratiquer le basket-ball, le volley-ball, ou encore le handball.

Beaucoup de parents y viennent avec leurs enfants pour ce côté familial et convivial qui se dégage, et ainsi profiter pleinement de leurs vacances en famille.

Les meilleures plages de Dubaï, en Bref

Vous connaissez désormais les 5 plus belles plages de Dubaï où vous rendre lors de votre visite. Comme vous avez pu vous en rendre compte, tout à bien était organisé afin de satisfaire au mieux les touristes en recherche de sensations nautiques et de plaisance sur le bord de la plage.

Dubaï ne cesse de surprendre, et nous espérons que ces plages vous satisferont autant que l’ensemble des touristes y étant allés. Si vous souhaitez en connaître davantage sur la ville, nous vous recommandons de consulter notre article dédié aux meilleurs restaurants de Dubaï.