Le top 10 des meilleures pizzerias de Prague

meilleure pizzeria de prague

Trouver un restaurant où manger à Prague est assez facile. Vous aurez la possibilité de manger local avec le nombre de restaurants spécialisés dans la cuisine tchèque ou alors de manger asiatique avec un grand nombre de restaurants coréens et vietnamiens. Mais le type de restaurant que les tchèques apprécient en particulier est la pizzeria. Voilà pourquoi en visitant Prague, vous en trouverez beaucoup et surtout, de très bonne qualité.

Quelles sont les meilleures pizzerias à Prague ?

meilleures pizza de prague

Dans cet article, nous allons vous proposer quelques-unes des meilleures pizzerias à Prague pour lesquelles la renommée est à la hauteur de la qualité des pizzas qu’elles proposent. Leurs adresses sont facilement accessibles et méritent que l’on s’y rende au moins une fois en visitant Prague. Bien évidemment, cette liste est amenée à évoluer ! D’ailleurs, on sera ravi d’entendre vos recommandations ! Si vous souhaitez en savoir davantage sur les restaurants à Prague, n’hésitez-pas à lire notre article sur les meilleurs burgers de Prague.

1. Johnny Pizza Bar

johnny pizza bar

À quelques minutes à pied des stations de métro IP Pavlova et Náměstí Míru sur la ligne C dans le quartier de Nové Město à Prague 2, la pizzeria Johnny Pizza Bar va plaire à tous les amateurs des pizzas géantes. En effet, vous pourrez commander des pizzas de 50 cm de diamètre pour un prix très attractif.

Dans une ambiance planétaire, c’est l’une des meilleures adresses où se rendre à Prague pour manger une pizza entre amis. Avec une telle qualité de pizza et une liste très variée, on peut dire que vous en aurez pour votre argent. Pour déguster leurs pizzas, rendez-vous à Koubkova 1725, 120 00.

2. AMUNÌ Slow Food Pizza

amuni pizza prague

Dans le quartier résidentiel de Vinohrady, vous trouverez l’une des meilleures pizzerias de Prague en face du parc Sady Svatopluka Čecha appelée AMUNÌ Slow Food Pizza. En terrasse ou en intérieur, vous aurez l’occasion de goûter des pizzas avec une pâte au levain à base de farine biologique complète qui aura reposé 24 heures, d’où la notion de ‘slow food’.

La maison ne sert que des produits frais en garniture, ce qui fait d’elle une pizzeria de haute qualité. Les prix restent tout à fait abordables. Si vous souhaitez manger des plats d’une véritable gastronomie italienne, dirigez-vous à Vinohradská 1183/83, 120 00.

3. Gambero Rosso

gambero rosso

Si vous êtes en visite dans la vieille ville et qu’il est l’heure pour vous de prendre un bon break au restaurant, la pizzeria Gambero Rosso fera parfaitement l’affaire. Située juste en face de l’église Saint-Jacques-le-Majeur de Prague, cette pizzeria de Prague saura se montrer très accueillante avec son personnel aux petits soins pour vous conseiller au mieux sur le choix de la pizza à prendre.

Gambero Rosso dispose aussi de bons vins en accompagnement avec la pizza que vous choisirez. Pour les amateurs de pizzas napolitaines, une adresse à ne surtout pas manquer. La pizzeria se trouve à Jakubská 744/4, 110 00.

4. Pepenero Pizza & Pasta

pepenero prague pizza

En plein cœur du quartier juif de Prague et à quelques rues de la place de la vieille ville, la pizzeria Pepenero Pizza & Pasta bénéficie d’un cadre sympathique où les clients aiment y venir pour se reposer et manger dans de bonnes conditions. Vous pouvez déguster votre pizza en terrasse au calme bien que vous soyez au centre-ville de Prague.

Le personnel de la pizzeria saura vous accueillir au mieux et vous conseiller sur le plat à choisir, le tout dans une ambiance italienne. L’adresse est à Bílkova 132/4, 110 00.

5. Pizzeria U Zeleneho Krale

u zeleneho krale prague

À quelques mètres de l’une des entrées du château de Prague, dans une petite rue, la Pizzeria U Zeleneho Krale est agréablement située. Vous ne pourrez pas la manquer si vous descendez la rue avec son entrée avec décoration italienne et accueillante. Vous aurez même la possibilité de manger sur la terrasse intérieure dans une ambiance de petit jardin de campagne.

Petit plus bon à savoir, la carte du menu est traduite en français, ce qui est très appréciable. Pour vous y rendre et passer un agréable moment, rendez-vous à Nerudova 238, 118 00.

6. Giovanni Pizzeria Ristorante

pizzeria giovanni prague

Giovanni Pizzeria Ristorante est situé proche de la place de la vieille ville, juste à côté de l’horloge astronomique. Avec une décoration de petit restaurant de village italien, cette pizzeria de Prague sait se rendre attrayante avec un personnel agréable et courtois dans le but de vous faire apprécier au mieux leurs différentes pizzas.

Bon rapport qualité prix si vous souhaitez manger et boire une bonne bière avec un petit budget au centre de Prague. Allez-y entre amis pour apprécier une bonne pizza dans une petite ruelle à Kožná 481/11, 110 00.

7. Ristorante Carmelita Pizzeria

pizzeria carmelita praha

Entre le parc et la rivière Vltava, le Ristorante Carmelita Pizzeria dispose d’une grande terrasse pour accueillir les grands groupes de touristes et ainsi les satisfaire au mieux gastronomiquement avec le large choix de pizzas et de plats de pâtes dont il dispose.

Vous mangerez dans un cadre sympathique et local avec l’église Saint Nicolas de Malá Strana et le pont Charles non loin de vous. Son adresse se trouve au 31 Újezd 403, Malá Strana, 118 00.

8. San Carlo Mala Strana

san carlo

A l’entrée du parc Petřín, la pizzeria San Carlo Mala Strana est parfaitement située avec une petite terrasse où vous pourrez goûter leurs délicieuses pizzas faites à l’ancienne. La clientèle apprécie l’accompagnement des pizzas par un bon vin ou une bonne bière locale. Un bel endroit au calme où vous posez pour quelques heures et apprécier l’atmosphère de ce quartier. L’adresse de cette pizzeria de Prague est à Tržiště 369/7, 118 00.

9. Pizzeria Kmotra Kavárna

kmotra

En vous baladant dans les ruelles de Prague, vous tomberez peut-être sur la pizzeria Kmotra Kavárna qui a la particularité de servir ses plats rapidement. Vous mangerez votre pizza dans un agréable sous-sol où vous ne croiserez que très peu de touristes. Una adresse à connaître si vous souhaitez être reçu de la meilleure des manières par le personnel local. Rendez-vous à V Jirchářích 1285/12, 110 00.

10. Pizzeria La Ventola

la ventola

Proche du Vltava, la pizzeria La Ventola propose de bonnes pizzas à des prix très compétitifs. Vous aurez l’occasion de boire quelques bonnes bières locales qu’on ne trouve pas dans tous les restaurants de la ville. Avec un personnel sympathique, tout est réuni pour que vous puissiez passez un bon moment dans cette pizzeria avant de continuer votre visite de Prague. L’adresse est à Soukenická 7, 110 00.

Manger une pizza à Prague

Vous connaissez maintenant les bonnes adresses pour déguster les meilleures pizzas de Prague. N’hésitez-pas à découvrir notre article sur les restaurants étoilés de Prague ! Vous aurez l’occasion de découvrir ce qu’il se fait de mieux (du point de vue culinaire) au coeur de la capitale tchèque. Pour les autres, si vous préférez déguster les plats locaux, ne manquez pas de lire notre contenu sur les meilleurs restaurants typiques tchèques de la capitale !