Découvrez l’Opéra de Prague

opera prague

L’Opéra de Prague, c’est l’un des bâtiments les plus emblématiques de la ville, avec le fameux château de Prague. Situé Wilsonova 4, 110 00 Praha 1-Vinohrady, cet édifice a été le théâtre d’innombrables représentations, toutes plus prestigieuses les unes que les autres. Vous souhaitez en découvrir davantage ? Dans la suite de cet article, on vous présente absolument tout ce que vous devez savoir sur l’Opéra de Prague (Státní opera).

L’histoire de l’Opéra de Prague

Considéré comme étant l’un des plus beaux et l’un des plus importants bâtiments néo-Renaissance d’Europe, l’Opéra de Prague, c’est le symbole même d’une époque révolue, qui continue aujourd’hui encore de passionner.

Ayant ouvert ses portes en 1888, avec la représentation l’opéra « Die Meistersinger von Nürnberg » de Wagner, cet endroit richement décoré est l’une des plus belles salles du continent. À l’époque toutefois, les lieux étaient considérés comme étant… Allemands. Ce n’est qu’en 1918, avec l’indépendance de la Tchécoslovaquie que le l’Opéra devient officiellement tchèque.

Où se trouve l’Opéra de Prague ?

L’Opéra de Prague fait partie de ces visites incontournables dont nous avons pu dresser la liste . Sirué Wilsonova 4, 110 00 Praha 1-Vinohrady. Un endroit situé au cœur même de la ville, entre le centre touristique et le quartier plus bohème de Jiřího z Poděbrad.

Bon à savoir

Vous souhaitez vous renseigner sur ce qui est actuellement au programme ? Ne manquez de jeter un oeil au site officiel de l’Opéra d’état !

Comment se rendre à l’Opéra de Prague ?

Pour vous rendre sur place, rien de très compliqué. En effet, l’endroit se trouve à quelques dizaines de mètres de l’arrêt de métro Muzeum. Vous pouvez en apprendre plus sur cette station en découvrant notre guide complet sur le métro à Prague ! Vous pouvez également prendre le tram numéro 11.

Peut-on visiter l’Opéra de Prague ?

Malheureusement pour vous, il est tout simplement impossible de visiter l’Opéra d’État. En effet, n’est organisée absolument aucune visite guidée. La seule solution ? Se réserver un billet d’entrée afin d’assister à une représentation. Ainsi, vous aurez la possibilité d’entrer au sein des lieux et de profiter de la vue exquise offerte par les nombreuses places disponibles, que ce soit sur la scène ou sur les environs.

Combien coûte une représentation à l’Opéra d’État ?

La très grande majorité du temps, les représentations théâtrales, de ballet ou d’Opéra ont lieu en soirée. Elles débutent vers 19h. Avec un peu de chance, vous pourriez en trouver qui débutent en matinée, aux alentours de 11h, mais celles-ci sont bien plus rares.

Il faut compter, pour un billet basique, environ 100czk. Bien évidemment, les tarifs peuvent s’envoler, notamment si vous souhaitez avoir une place relativement bien située. Chose intéressante à savoir, des réductions sont appliquées si vous avez une carte étudiante.

Réservez votre séjour à Prague

Vous souhaitez visiter Prague ? Réservez votre auberge de jeunesse ou votre chambre d’hôtel au coeur de la capitale tchèque.