Le musée du sexe d’Amsterdam

musee sexe erotisme amsterdam

Vous avez un peu de temps à tuer et ne savez pas vraiment quoi faire ? Nous avons une solution : le musée du sexe d’Amsterdam. Ce musée hautement insolite reste bien plus culturel que ce que son nom pourrait laisser entendre.

Un établissement qui doit se retrouver sur votre liste des choses alternatives à faire, si vous avez déjà eu l’occasion de découvrir l’ensemble des activités classiques et immanquables de la capitale hollandaise !

Pourquoi y-a-t-il un musée du sexe à Amsterdam ?

C’est vrai, c’est une bonne question. En effet, nous sommes tous en droit de nous demander pourquoi il y a un musée du sexe à Amsterdam. La réponse, finalement, est très simple : pourquoi pas ?

Ce musée du sexe ne rend pas hommage à la sexualité d’aujourd’hui mais retrace l’histoire des relations physiques à travers les âges et ce, grace à une large collection d’images, de photos, de vidéos et autres enregistrements.

Le plus insolite ? Les nombreux objets à découvrir, qui permettent de se rendre compte de la façon dont les relations sexuelles ont évolué au fil du temps. En bref, il s’agit d’un musée plus instructif que ce qu’il en a l’air…

Combien de temps dure la visite du musée du sexe d’Amsterdam ?

Tout dépend de la vitesse à laquelle vous allez ou souhaitez aller. En règle générale, il faut compter 45 minutes de visite. Mais celle-ci peut durer 30 minutes, comme 1 heure, en fonction de votre intérêt !

Faut-il réserver un billet en ligne pour visiter le musée du sexe d’Amsterdam ?

Contrairement à d’autres musées, comme la maison d’Anne Frank, il est possible d’acheter son ticket directement sur place. En effet, il s’agit là d’un musée considéré par beaucoup comme étant “fun”, n’ayant que peu ou pas de rapport avec la ville et la culture néerlandaise.

De fait, la file d’attente n’est généralement pas très longue. Si vraiment vous ne souhaitez pas attendre, la solution réservation en ligne reste bien évidemment possible, bien que pas vraiment nécessaire.

Où se trouve le musée ?

Vous cherchez le musée du sexe d’Amsterdam ? Voici son adresse : Damrak 18, 1012 LH Amsterdam. Facile à trouver, il est ouvert tous les jours de la semaine, du lundi au dimanche, de 10h à 18h.

Combien coûte l’entrée du musée ?

Il s’agit là de l’un des musées les moins chers d’Amsterdam. En effet, l’entrée ne vous coûtera pas plus de 2,50 euros. Peu cher payé pour une heure assez insolite, qui sort clairement de l’ordinaire !