Voyager à travers la région de Moravie

moravie tourisme republique tcheque

La République tchèque est un pays qui se divise en deux parties, avec d’un côté, la Bohême et de l’autre, la Moravie. Deux grandes régions qui se font face et qui, toutes les deux, ont énormément de choses à offrir, que ce soit d’un point de vue culturel, historique ou architectural. Dans tous les cas, prendre quelques jours afin de pleinement profiter des somptueux paysages et spectacles offerts par ce magnifique pays, n’est pas de trop. Alors embarquez avec nous, si vous souhaitez obtenir un premier aperçu de la Moravie !

> Visiter la Moravie : découvrez la République Tchèque
> Quelles sont les plus grandes villes de la Moravie ?
> Se rendre en République tchèque : Brno, capitale de la région Moravie
> Découvrir la région : faites-nous confiance !
> Voyager en Moravie : notre conclusion

Visiter la Moravie : découvrez la République Tchèque

Entre ses châteaux, ses villes historiques, et ses nombreux vignobles, la région de Moravie s’étend sur 22 349 kilomètres carrés faisant d’elle la deuxième plus grande région historique de République tchèque après la Bohême. Basée au sud-est du pays, cette région viticole au patrimoine vivant est frontalière avec l’Autriche et la Slovaquie.

Avec la Bohême, la Moravie regorge de paysages verdoyants, et de villes et villages retraçant l’histoire et la culture du pays. Grande comme presque deux fois l’Ile-de-France, la région compte 3 100 000 habitants recensés en 2020. Pour les fans de nature et des traditions locales, visiter la région de Moravie vous comblera de plaisir face à toutes les merveilles qu’elle y regroupe.

Quelles sont les Plus grandes villes de la Moravie ?

La région se divise en six zones administratives et quatre régions ethniques. Les grandes villes de Moravie elles, ont la particularité d’être à taille humaine, rendant leur visite facile d’accès et simple à l’orientation. La plus connue d’entre elles est Brno, capitale de la Moravie. 

On y retrouve également Olomouc et Zlin situées plus à l’Est de la région ainsi qu’Ostrava, plus au Nord. Chacune de ces villes a son identité et raconte à sa manière une partie de l’histoire de la République tchèque. En prenant le temps d’une journée pour visiter chacune de ces trois villes, vous prenez le temps de mieux comprendre la culture locale à travers la visite des lieux et monuments qu’elles y occupent.

moravie vignoble

Se rendre en République Tchèque : Brno, capitale de la Moravie

Capitale de la région et deuxième plus grande ville du pays, Brno est connue pour son patrimoine historique et culturel faisant d’elle une ville attrayante. A seulement deux heures en train de la capitale, Brno se trouve dans le sud de la Moravie. Ses différentes universités font d’elle une ville étudiante dans laquelle il fait bon vivre. Pour se fondre dans la vie locale, rien de tel que d’aller faire un tour à la célèbre place du marché aux choux, en plein centre de la ville.

Vous aurez l’occasion d’y trouver des produits frais et de saison. De plus, si vous décidez de visiter Brno à la fin du printemps, vous aurez sans doute la chance de participer au festival du vin regroupant tous les vins de Moravie. Parfait pour une dégustation dans un moment de partage avec les locaux.

Découvrir la région : faites-nous confiance

Si vous êtes adepte des balades à vélo, on vous conseille de visiter les « sentiers Moraves » qui seront une bonne excursion pour vous tout en profitant de ses paysages. En effet, ce grand réseau de plus de 1350 kilomètres vous permettra de découvrir toutes les régions viticoles dans les meilleures conditions.

Pour les amateurs de vins, la période “des caves ouvertes” est une expérience à ne pas manquer. L’avantage étant d’avoir l’opportunité d’échanger avec les locaux tout en goûtant leurs produits à travers leurs festivals. Vous ressentirez le thème de la tradition et du folklore dans une ambiance familiale. De quoi garder de beaux souvenirs tchèques.

Pour profiter de toutes ces expériences, nous souhaitons vous y préparer au mieux et dans les meilleures conditions. Voilà pourquoi grâce à notre comparateur de vol, vous bénéficierez des vols à destination de Brno pour des prix attractifs, ainsi que de nombreux hôtels dans toute la région pour séjourner dans de bonnes conditions au meilleur prix.

moravie republique tcheque

Voyager en Moravie : notre conclusion 

Vous l’aurez compris, en visitant la Moravie vous découvrirez la République tchèque sous un angle rural avec un sentiment d’apaisement. Cette région, à l’identité bien marquée, est financièrement abordable que ce soit en famille ou entre amis. 

Comme pour toute nouvelle destination, le but est de s’y préparer au mieux afin de ne louper aucun détail et de garder un maximum de bons souvenirs. Un séjour d’une semaine vous sera nécessaire pour y découvrir l’ensemble de cette très belle région. Voilà pourquoi nous avons sélectionné les hôtels qui se rapprochent le plus de vos envies et de vos attentes, et cela, partout dans la région.