Les Dirham des Émirats Arabes Unis

monnaie dubai

Comme vous pouvez l’imaginer, la monnaie de Dubaï est sensiblement différente de celle à laquelle vous pouvez être habitué. Dans la suite de cet article, on vous présente absolument tout ce que vous devez savoir sur les AED, leur taux de change et surtout, comment faire pour en avoir au meilleur tarif (les commissions et frais de change peuvent coûter cher dans certains endroits!). En bref, il s’agit là d’un guide complet sur la monnaie à Dubaï, pour vous permettre d’y voir plus clair !

Tout savoir de la monnaie à Dubaï

Ville située aux Émirats arabes unis, Dubaï ne compte naturellement pas sur l’euro. En effet, la monnaie locale est le Dirham ! La valeur de l’AED, la contraction pour Dirham des Émirats arabes unis, est de 3.67 environ, pour 1 euro.

Billets et pièces à Dubaï

Plusieurs types de pièces et de billets circulent à Dubaï. Dans votre poche, vous retrouverez :

  • Des pièces de 1 AED
  • Des pièces de 1, 5, 10, 25 et 50 fils
  • Des billets de 5, 10, 50, 100, 200, 500 et 1 000 dirhams

Comment payer à Dubaï ?

Les Émirats arabes unis sont très avancés du point de vue technologique. De fait, le pays dispose de toutes les infrastructures nécessaires pour permettre aux locaux, mais également aux touristes de payer par :

  • Carte bancaire VISA ou Master Card ;
  • Espèce.

Plusieurs distributeurs permettent de retirer de l’argent en ville, même si cette solution n’est pas forcément la plus recommandée. En effet, la banque peut vous imposer certains frais allant de 1 à 2% en fonction de votre établissement.

Une dernière solution consiste à opter pour une banque en ligne, comme N26 ou Revolut, qui permet d’obtenir une carte bancaire prête à l’emploi. Avec une application dédiée, vous pouvez changer vos euros en AED en quelques secondes, tout en bénéficiant de commissions extrêmement faibles. Vous pouvez ensuite payer directement vos achats avec votre carte chargée en Dirham Dubai ou retirer votre monnaie à un distributeur, sans frais.

Où changer de l’argent à Dubaï ?

On vous recommande à ce titre, de retirer du cash avant de partir et d’échanger vos euros directement sur place. Oui, mais où ? On préconise le quartier de Deira. Sur place, vous trouverez plusieurs bureaux de change proposant des taux très abordables. À proximité du Gold Souq par exemple, certains établissements offrent de vraies opportunités !