Tout savoir de Mladá Boleslav, à côté de Prague

visiter mlada boleslav

Mladá Boleslav n’est clairement pas la ville de République tchèque la plus connue. Pour autant, il s’agit du lieu idéal à visiter, si vous souhaitez passer une journée hors de Prague, à arpenter les routes de Tchéquie.

Agréable, assez petite mais disposant de lieux culturels intéressants, cette dernière a beaucoup à vous offrir. L’occasion pour nous, de vous guider à travers notre sélection des meilleures choses à faire à Mladá Boleslav.

Où se trouve Mladá Boleslav ?

ou se trouve mlada boleslav

Située au cœur de la Bohême, Mladá Boleslav est une petite ville d’environ 45.000 habitants. Celle-ci se trouve à 50 kilomètres au nord-est de Prague. À proximité, se trouvent d’autres centres touristiques intéressants, comme Mělník ou encore Liberec, plus au nord.

Comment se rendre à Mladá Boleslav ?

comment aller a mlada boleslav

Ville agréable, connue pour être celle ou le siège de la marque d’automobile Skoda, a élu domicile, Mladá Boleslav est très facilement accessible. En effet, vous pouvez vous y rendre aussi bien en bus qu’en voiture ou même en train.

Le trajet ne vous coûtera pratiquement rien et prendra environ 45 minutes. Une ville accessible, qu’on vous propose de visiter à travers notre guide complet.

Que faire à Mladá Boleslav ?

Vous recherchez un petit « échappatoire » au tumulte ambiant de Prague ? Située à proximité, la ville de Mladá Boleslav a tout pour plaire. Agréable et dynamique, elle est à découvrir en détail, dans la suite de ce contenu.

1. Musée Škoda

musee skoda

Škoda emploie près de 20.000 salariés. Il s’agit de la plus grande usine de la région, véritable fleuron et fierté de l’industrie tchèque. Bien implantée, celle-ci a également son propre musée. Si vous passez dans le coin, ne manquez donc pas de vous y arrêter.

Vous en apprendrez davantage sur l’histoire de la marque, ses chiffres mais également ses capacités d’innovation et sa vision pour l’avenir. Vous pourrez également profiter de l’occasion pour découvrir quelques-uns des plus beaux modèles du constructeur !

2. Château de Mladá Boleslav

chateau mlada boleslav

Vous êtes féru d’histoire, d’art et de culture ? Dirigez-vous vers le château de Mladá Boleslav. La cour de ce dernier est encore utilisée, mais de manière bien différente de ce qu’il se faisait à l’époque. Expositions, foires, concerts et même défilés de mode y sont ainsi organisés.

3. Se promener dans le centre-ville

Bien entendu, le centre-ville de Mladá Boleslav n’a rien à avoir avec celui de Prague. Profitez toutefois de l’occasion pour vous promener, pour vous arrêter dans quelques-unes des petites boutiques, restaurants et cafés de la zone.

Imprégnez-vous de l’atmosphère locale et prenez quelques clichés à montrer à vos proches ! Si vous en avez l’occasion, découvrez également le musée de la ville.

4. Muzeum Metoděje Vlacha

musee aviation mlada boleslav

Ce musée de l’aviation est exceptionnel ! Très intéressant, vous y découvrirez tout ce qu’il faut savoir sur l’histoire de l’avion, les aviateurs et le développement de ce secteur. Un musée qu’absolument tous les visiteurs ont adoré découvrir et qu’on vous recommande fortement.

5. Voir un match de football

fk mlada boleslav

Vous aimez le sport et plus particulièrement le football ? Le FK Mladá Boleslav est une équipe de première division tchèque. Si vous en avez l’occasion, pensez à aller regarder un match et, pourquoi pas, un derby avec l’une des équipes de Prague ou celle de Liberec ? L’ambiance est moins folle qu’en France, en Belgique ou en Suisse, mais reste très agréable.

Où manger à Mladá Boleslav ?

ou manger a mlada boleslav

Vous souhaitez manger un morceau ? Le Potrefena Husa est une valeur sûre. Cette chaîne de restaurants est implantée un peu partout à travers le pays. Vous y trouverez des plats typiques tchèques ainsi que des plats plus « internationaux ». Un peu cher comparé aux autres de notre liste, mais vous pouvez être certain que vous apprécierez le moment.

Pour un établissement typique, type auberge, on vous recommande le Zlata Kovadlina. Il s’agit d’un restaurant assez sympathique, proposant au menu des mets tchèques. Vous ne pourrez pas être déçu par la cuisine, qui est maîtrisée à la perfection.

Enfin, si vous recherchez quelque chose d’autre, de toujours aussi authentique : le MG Restaurant. Un établissement qui propose des plats de qualité, soigneusement pensés, préparés et présentés. Au menu ? Un peu de tout : des plats locaux, des plats internationaux.

Où boire un verre à Mladá Boleslav ?

bar mlada boleslav

Le premier arrêt qu’on vous propose de faire est au café 1920. Il s’agit d’un établissement très sympathique, à la décoration assez ancienne qui, comme son nom l’indique, nous fait remonter quelques décennies en arrière. Les gâteaux et le café y sont excellents.

Pour un verre en soirée, le Cafe & Bar Taxis ! Il s’agit du bar le mieux noté et le plus connu de Mladá Boleslav. Vous pouvez donc être sûr de profiter d’une folle ambiance et d’une bonne bière, à très bon prix.

Visiter Mladá Boleslav : nos derniers conseils

Vous recherchez une ville à découvrir le temps d’une ou deux journées ? À Mladá Boleslav, vous ne devriez pas vous ennuyer même si, on vous invite à effectuer un circuit court mais plutôt chouette, en passant notamment par Mělník ou par Liberec. Ce sera l’occasion pour vous, de partir le temps d’un week-end de mise au vert. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous écrire. Nos équipes restent à votre disposition !