La météo à Tallinn

meteo tallinn

L’Estonie, comme tous les pays baltes, est connue pour sa météo quelque peu capricieuse. En effet, le temps est souvent froid et très humide. Cela ne doit toutefois pas supposer que le soleil n’y brille jamais.

Au contraire, les mois d’été sont souvent très agréables. Vous envisagez d’organiser un voyage au sein de la capitale estonienne ? Alors on vous dit tout sur la météo à Tallinn.

Quelle météo à Tallinn en hiver

En Estonie, l’hiver dure du mois de novembre au mois de mars. Il fait généralement très froid. En effet les températures varient de 1 à 2 degrés au-dessus de zéro, jusqu’à moins 20 si ce n’est moins 30 degrés ! En outre, la lumière du jour n’est visible que quelques heures. Cela ne devrait pas manquer de ravir l’ensemble des personnes qui apprécient l’hiver au chaud, les lumières scintillantes et la neige. 

D’ailleurs l’hiver estonien attire une foule d’admirateurs, qu’il s’agisse de locaux ou de touristes internationaux. En effet, la vieille ville de Tallinn devient l’un des endroits les plus charmants dans lesquels se promener, dès lors que l’hiver pointe le bout de son nez.

Autrement dit, si vous ne craignez pas les températures extrêmes, passer quelques jours à Tallinn au mois de décembre ou au mois de janvier pourrait s’avérer être une excellente idée.

En bref, l’hiver à Tallinn n’est pas aussi désagréable que ce que l’on peut croire. En effet, s’il fait très froid et très sec, il est possible de profiter de ces longues journées pour découvrir une nouvelle facette de la ville. N’oubliez pas, si vous êtes amené à sortir le soir venu, à prendre aussi bien vos gants et chaussures d’hiver, que votre bonnet et votre manteau bien chaud.

Bon à savoir

Selon divers relevés et prédictions, il apparaît que le mois de février est le mois le plus frais de l’année en Estonie et plus particulièrement, à Tallinn.

Quelle météo à Tallinn en été ?

En été, les températures en Estonie sont plutôt agréables. En effet, il fait environ 20 à 22 degrés lors des mois de juin, juillet et août, soit les mois les plus chauds. De quoi permettre d’envisager de participer à des activités en extérieur. Cela peut être des promenades à la mer, à la plage où d’autres excursions. La nuit, il fait toutefois bien plus frai. En effet, les températures peuvent  tomber à 12-13 degrés.

Bon à savoir

Selon divers relevés et prédictions, il semblerait que le mois de juillet soit le mois le plus chaud de l’année en Estonie, notamment à Tallinn.  Rassurez-vous, le mois d’août est quasiment similaire. Ainsi vous devriez pleinement profiter de votre séjour sur place, peu importe la date de vos vacances estivales.

Météo à Tallinn : quand partir ?

La date de votre départ à Tallinn dépendra forcément de ce que vous souhaitez et réalisé, y voir, et entreprendre.  Si vous êtes amateur et adepte d’effroi de nuit d’hiver, alors le mois de décembre ou le mois de janvier pourrait être parfaitement adapté est ce que vous souhaitez voir. 

Pour les personnes qui préfèrent découvrir l’Estonie de l’extérieur et donc profiter des nombreuses activités qu’il y a à réaliser des nombreux parcs et des nombreuses marches, on recommande forcément le départ été. Pour autant, ne vous focalisez pas uniquement sur les températures car Tallinn a énormément à offrir !