Les 10 meilleurs restaurants typiques de Bucarest

Dans la capitale roumaine il y a des choses à admirer, des choses à écouter… Et également des choses à savourer ! La gastronomie traditionnelle est très présente à Bucarest et la ville ne manque pas de choix en ce qui concerne les restaurants typiques. Que l’on recherche de l’authenticité, de la simplicité ou de la cuisine haut de gamme, il y en a pour tous les goûts.

Quels sont les 10 meilleurs restaurants de Bucarest ?

restaurants bucarest

Nous avons réuni pour vous une sélection des meilleures tables de Bucarest en ce qui concerne la cuisine typique et traditionnelle roumaine. Chacun ayant des goûts différents, il ne vous reste plus qu’à piocher dedans selon ce qui vous intéresse. Bonne lecture et bon appétit !

1. Bucatarasul cel Dibaci

Bucatarasul cel Dibaci

C’est à environ 10 minutes à pied de la vieille ville que se situe le Bucatarasul cel Dibaci. Vous y trouverez un vaste choix de plats typiques de Roumanie, qui vous donneront l’impression d’être chez une grand-mère roumaine. Le service est rapide, souriant, et les prix sont vraiment abordables. Profitez de l’un des meilleurs restaurants typiques de Bucarest à Strada Olteni 3.

2. Hanu’ Berarilor Casa Oprea Soare

Hanu' Berarilor Casa Oprea Soare

Le Hanu’ Berarilor Casa Oprea Soare est un endroit idéal pour déguster un repas traditionnel. Vous pourrez choisir entre l’intérieur et la terrasse couverte. Les plats sont copieux alors soyez sûrs d’avoir de la place avant de vous y rendre. Nous vous recommandons de réserver car le restaurant est très populaire. Il se trouve à l’adresse Strada Poenaru Bordea 2.

3. Zexe

Zexe

Si vous voulez passer un bon moment dans la tradition roumaine, il faudra vous rendre au Zexe au moins une fois. Le personnel est très accueillant et le service est rapide. Vous y trouverez des recettes typiques de Roumanie que vous pourrez accompagner d’une bière artisanale.

Nous vous recommandons d’essayer les desserts, qui sont vraiment succulents. Le restaurant est situé dans un ancien bâtiment de Bucarest décoré dans un style ancien. Cet endroit vaut le détour, que ce soit pour l’ambiance ou pour la cuisine. Vous le trouverez à l’adresse Strada Icoanei 80.

4. Vatra

Vatra

Le Vatra est un excellent restaurant typique situé au centre-ville de Bucarest. C’est un endroit où il faut absolument se rendre si l’on désire s’imprégner de la culture roumaine. La décoration, tout comme la cuisine, est traditionnelle. Le service est aimable et s’assurera que vous passez un très bon moment en leur compagnie. L’adresse est Strada Ion Brezoianu 19.

5. Kane

Kane

Pour les adeptes de la cuisine locale, fraîche et responsable, nous ne pouvons que vous recommander le Kane. Dans cet établissement, chaque plat est rempli d’histoire. Le personnel fait de son mieux pour vous satisfaire tout au long du repas.

C’est très appréciable et cela conforte la position du Kane dans notre sélection des meilleurs restaurants typiques de Bucarest. Le Kane est connu auprès des locaux pour sa cuisine exceptionnelle et son service impeccable. Plus qu’un repas, vivez une expérience mémorable au Kane, à l’adresse Strada Dianei 9.

6. Primus

Primus

Que fait un pub irlandais dans un article sur les meilleurs restaurants typiques de Bucarest ? Ne vous y trompez pas ! Le Primus propose des recettes classiques de pub, mais également des plats traditionnels roumains très bien cuisinés. L’endroit idéal si vous voulez côtoyer les locaux, qui viendront apprécier la simplicité et la saveur des plats du pub.

Cet établissement propose également une formule petit-déjeuner, qui peut se révéler intéressante si vous cherchez un endroit atypique où démarrer la journée. De plus, le personnel est très accueillant. Son adresse : Strada George Enescu 3.

7. Caru’cu bere

Caru'cu bere

Si vous désirez vous rendre au Caru’cu bere, nous vous conseillons vivement de réserver votre table. En effet, ce restaurant typique est très populaire auprès des locaux comme des voyageurs. Cela se comprend facilement : la nourriture est excellente, pas très chère et le service est compétent. 

Certains soirs vous pourrez assister à des séances de musique live, accompagnées parfois de danseurs en tenue traditionnelle. De quoi passer des moments agréables dans la culture roumaine à l’adresse Strada Stavropoleos 5.

8. Pescăruș

Pescăruș

Sur la rive du lac Herăstrău se trouve le restaurant Pescăruș. En plus de profiter d’une vue formidable, vous pourrez déguster la cuisine typique de Roumanie sur leur grande terrasse. Le service est agréable, sympathique et vous permettra de passer un repas sans encombre. Profitez d’un des meilleurs rapports qualité prix de Bucarest en vous rendant à l’adresse Aleea Pescăruș 1.

9. Old Kitchen 

Old Kitchen 

Le Old Kitchen est un lieu apprécié aussi bien des locaux que des visiteurs. Apprécié pour son ambiance chaleureuse et détendue, vous pourrez profiter de ce repas pour faire une pause de l’animation de la ville. Les recettes sont élaborées avec des ingrédients frais et locaux, ce qui est toujours un plus. Savourez une cuisine typique dans ce restaurant de Bucarest à l’adresse Strada Sfinții Voievozi 13.

10. Hanu’ Berarilor Casa Elena Lupescu

Hanu' Berarilor Casa Elena Lupescu

Au Hanu’ Berarilor Casa Elena Lupescu, vous aurez le choix entre prendre votre repas dans un espace intérieur bien décoré, ou sur la grande terrasse de l’établissement. Une fois votre choix fait, vous pourrez profiter d’un service sans faille et d’une cuisine vraiment délicieuse, dans le respect de la cuisine typique roumaine. Vous pourrez trouver ce restaurant à l’adresse Bulevardul Pache Protopopescu 51.

Découvrez les meilleurs endroits de Bucarest

Cet article touche à sa fin et vous avez désormais connaissance de notre sélection des meilleurs restaurants typiques de Bucarest. Si vous désirez aller plus loin dans la planification de votre voyage dans la capitale, nous vous recommandons de consulter nos autres articles, comme notre top des 10 meilleurs hôtels de Bucarest.