Guide des meilleurs burgers à Prague

meilleurs burgers de prague

Peu importe où vous irez, vous aurez toujours envie d’un bon hamburger ! Saviez-vous que se trouvaient à Prague, plusieurs restaurants spécialisés dans ce met simple mais si puissant ? De quoi satisfaire l’ensemble de vos papilles et vous permettre de tester de nombreux hamburgers, du classique à la recette maison, vous aurez de multiples choix. L’occasion pour vous de vous faire plaisir et ce, à moindre frais. Tenté ? Découvrez, sans plus attendre, notre liste des meilleurs burgers de Prague.

Où manger les meilleurs burgers de Prague ?

restaurant burger a prague

Vous souhaitez découvrir et manger les meilleurs burgers de Prague ? Vous retrouverez dans la suite de cet article, une liste non-exhaustive de quelques restaurants proposant à la vente des hamburgers de très belle qualité : produits naturels, bun tendre et moelleux, viande de bonne qualité, prix abordables, l’objectif ici est de vous présenter des établissements dans lesquels il est tout à fait possible de se faire plaisir sans pour autant se ruiner. Une liste qui pourra être complétée par la suite !

1. Le Tavern

tavern

En 2010, a ouvert le premier restaurant type diner américain. Il officie également en tant que bar à cocktail ! Mais bien entendu, il s’agit d’un endroit connu et reconnu pour la qualité des plats préparés.

Pour certains, il s’agirait d’ailleurs du meilleur restaurant burger de Prague. En d’autres termes, c’est le lieu idéal dans lequel débuter une soirée animée. Le Tavern se trouve au 26, Chopinova 1521, Vinohrady.

SI vous souhaitez découvrir Prague…

TripAdvisor, notre partenaire, vous propose de découvrir sa sélection des 10 meilleurs hôtels de Prague. De quoi vous aider à plus facilement choisir ceux qui vous intéressent.

2. Le Želva

zelva

Vous souhaitez découvrir un autre endroit dans lequel déguster l’un des meilleurs burgers de Prague ? Rendez-vous au 23, J. Želivského 1806, Žižkov. Vous y trouverez le Želva. Il s’agit d’un petit restaurant dans lequel vous aurez droit à de jolis steaks et surtout, d’énormes portions de frites. L’idéal donc, pour les amateurs du genre.

3. Le Meat & Greet

meat and greet

Le Meat & Greet est un restaurant très connu à Prague. En effet, il s’agit de l’un des lieux les plus prisés pour la simple et bonne raison que les plats proposés sont exquis. Vous retrouverez sur place des burgers traditionnels, dont le pain a été soigneusement préparé au préalable. Ajoutons à cela les sauces parfois insolites et surtout, la taille du sandwich, qui a de quoi surprendre de prime abord. Ce restaurant se trouve au Senovážné nám. 994, 110 00 Nové Město.

Si vous souhaitez boire un verre…

Après votre dîner, vous souhaitez boire un verre dans l’un des nombreux bars de la capitale tchèque ? Découvrez notre guide des 10 meilleurs bars de Prague !

4. Le Dish

dish

À Prague, le Dish est souvent cité comme étant le restaurant burger le plus apprécié de la ville. Il faut dire que tout est mis en œuvre afin de satisfaire la clientèle. L’endroit est assez simple, cosy mais n’est pas non plus très grand, permettant donc aux cuisiniers de se concentrer sur leurs plats et aux serveurs d’être particulièrement réactifs.

À cela, ajoutons le fait que les hamburgers sont tout simplement délicieux et vous obtenez une expérience exceptionnelle. Intéressé ? Le Dish se trouve au Římská 1196/29, 120 00 à Vinohrady.

Vous souhaitez manger local ?

Si vous souhaitez plutôt manger local, découvrez, sans plus tarder, notre sélection des 10 meilleurs restaurants typiques de Prague !

5. Le Black Dog

black dog

Au Gorazdova 357/1, 120 00 Nové Město, vous retrouverez le Black Dog. Il s’agit de l’un des restaurants les plus prisés de la capitale tchèque, notamment par les amateurs du genre. Il faut dire que les plats proposés sont d’une rare qualité.

S’il faudra payer un peu plus cher qu’ailleurs, vous ne regretterez absolument pas de vous y être rendu. Il était donc naturel pour nous, de placer cet établissement sur la liste des meilleurs burgers de Prague.

6. Street Burgers and Cocktail Bar

the street

Vous souhaitez débuter votre soirée par de bons cocktails puis un burger ? Ou l’inverse peut-être ? Dans tous les cas, le Street Burgers and Cocktail Bar a de quoi vous contenter puisque les deux sont proposés à la carte.

Il s’agit d’un endroit génial dans lequel se restaurer, qui propose en plus de ça des ribs ou encore des salades voire même des hot dogs. Cet endroit vous tente ? Pour vous y rendre, c’est en direction de Konviktská Konviktská 261, Staré Město.

Que boire en République tchèque ?

Découvrez notre sélection des meilleures boissons typiques de République tchèque (alcoolisées et non-alcoolisées) et découvrez que boire au restaurant.

7. Hillbilly

hill billy

Dernier établissement figurant sur notre liste des meilleurs burgers de Prague, le Hillbilly. Il s’agit d’un endroit très simple, qui ne paye pas de mine. Il semblerait que l’accent ait été plutôt mis sur les burgers que sur la décoration et cela marche. En effet, l’endroit est tellement prisé qu’il faut absolument réserver pour être sûr de pouvoir s’y attabler. Il se trouve à Pplk. Sochora 974/21, 170 00 dans le quartier de Holešovice.

8. Café Palanda

cafe palanda

Situé Zlatnická 1122/11, le café Palanda est un excellent établissement si vous êtes amateurs de bons hamburgers. Certains osent même affirmer qu’il s’agit là de l’un des meilleurs de Prague. Loin de nous l’idée de vous pousser à la consommation mais cette affirmation ne peut être vérifiée, que par vos soins ! Les sauces accompagnant vos frites sont souvent louées pour leur qualité.

Ou dormir à Prague ?

Vous souhaitez venir en République tchèque ? Découvrez notre sélection des meilleurs hôtels de Prague, pour un séjour tout en confort !

9. The Craft : food & beers

the craft

Outre la très bonne carte, ce restaurant situé nám. Míru 1221/4 propose une large sélection de bonne bières tchèques pression. L’accompagnement idéal. Le burger Surf&Turf est à essayer : crevettes et sauce mangue-chilli… Un repas qui ne vous laissera pas de marbre. Les assiettes sont assez conséquentes, l’idéal donc pour celles et ceux qui ont une grosse faim !

10. U Kurelů

u kurelu

Il n’est peut-être pas le plus connu des restaurants mais le U Kurelů, situé Chválova 1, propose des burgers de très belle qualité. On irait même jusqu’à dire qu’il n’a absolument rien à envier aux plus connus de la capitale. L’endroit est connue pour sa viande de porc, tendre et fondante à souhait. En weekend, vous pourriez également profiter d’un peu de musique. L’établissement accueille quelques groupes, de temps à autres.

Envolez-vous pour Prague et testez les meilleurs burgers de la ville

Fan de voyage et de nourriture ? Si vous envisagez de vous envoler en direction de Prague, vous retrouverez sur notre site internet, un comparateur de vols. Vous y trouverez les avions aux meilleurs prix, que ce soit au départ de Paris, de Bruxelles ou ailleurs, en direction de l’aéroport Vaclav Havel PRG.

Vous pouvez également vous tourner vers notre comparateur d’hôtels afin de trouver les meilleures chambres au meilleur prix. Une question, une idée, une réclamation ? Nous sommes à votre écoute. N’hésitez donc pas à nous écrire pour plus d’informations, notamment au sujet des restaurants proposant les meilleurs sandwichs.