Où prendre un brunch à Prague ?

meilleurs brunchs de prague

Un bon weekend ne peut se passer sans brunch ! En effet, comment passer outre cette tradition anglo-saxonne, devenue mondiale, qui consiste à mélanger petit-déjeuner et déjeuner aux alentours de 13 – 14 heures, le dimanche ? La question a le mérite d’être posée, d’autant plus si vous vivez du côté de Prague.

En effet, la ville, son cadre, suppose de passer un bon moment, notamment en début de journée, lorsque celle-ci n’est pas encore trop active. De fait, si vous souhaitez prendre part à un brunch à Prague, inutile de chercher plus loin : nous avons pour vous, toutes les bonnes adresses !

Où se trouvent les meilleurs brunchs de Prague ?

ou prendre un brunch a prague

Vous êtes actuellement en République tchèque et souhaitez trouver un endroit où bruncher ? Vous retrouverez sur cet article, la liste quasi-complète des meilleurs brunchs de Prague. Sélectionnés en fonction de leur situation géographique mais également des prix proposés, vous aurez droit à une gamme complète et variée. Bien entendu, cette liste n’est pas exhaustive et est amenée à évoluer avec le temps, dans le but de toujours vous proposer le meilleur !

Réservez votre séjour à Prague

Avec TripAdvisor, découvrez les meilleurs hôtels de la capitale tchèque et réservez votre séjour !

1. La Bottega Bistroteka

la bottega

Situé au cœur de la ville, au 39 Dlouhá, Staré Město, Praha 1, le Bottega Bistroteka est l’un des brunchs de Prague qui jouit d’une des meilleures réputation probablement parce qu’il se trouve au cœur même du centre.

Sur place, vous aurez le plaisir de goûter à de la cuisine italienne, traditionnelle. Prosciutto cotto, pancetta, ces derniers vont vous confectionner de succulents brunchs à base d’œufs brouillés, de saumon, d’avocats et tout ce que vous pouvez imaginer.

2. Radost FX

radost

Restaurant végétarien, le radost FX propose donc des brunchs… Sans viande. Inutile d’espérer un œuf saucisse, non, ici vous aurez droit à un contenu un peu plus élaboré. Au Bělehradská 234/120, 120 00 Vinohrady, il s’agit d’un endroit particulièrement apprécié même si beaucoup pensent que l’établissement ne propose que des menus le midi ou le soir. Pour autant, ces derniers ont tort d’autant que le Radost FX figure sur notre liste des meilleurs brunchs de Prague.

3. Café Louvre

cafe louvre

Vous l’avez bien compris, le Café Louvre rend hommage à l’illustre musée français. Lieu marquant, bâti au cours du 19e siècle, l’établissement propose des brunchs afin de bien débuter sa journée.

Boissons, cafés, soupes ou encore gâteaux, vous aurez droit à de nombreuses sucreries, gâteries et petits plaisirs. L’occasion de parfaitement débuter sa journée mais surtout, de placer le Café Louvre tout en haut de notre classement des meilleurs brunchs de Prague.

4. Bistro 8

bistro 8

Le Bistro 8 ne se trouve pas en plein centre, contrairement à nombreux de ses concurrents. Pour autant, il s’agit de l’une des meilleures adresses dans laquelle se rendre afin de profiter d’un super brunch.

Vous aurez droit à un peu tout et n’importe quoi comme des  pancakes ou encore des œufs pochés, du muesli et même du hummus.

Bien entendu, ce n’est pas tout mais mieux vaut découvrir les secrets de cet endroit de par vous-même. Pour vous y rendre, il suffit de se diriger en direction d’Ondříčkova 321/22, 130 00 Praha 3-Žižkov.

Si vous aimez Žižkov…

On vous propose de découvrir notre sélection des meilleurs bars de Žižkov, pour des soirées que vous n’êtes pas prêts d’oublier !

5. Bistro Monk

bistro monk

Le Bistro Monk s’adresse à toutes les personnes actuellement en pleine détox ou soucieuse de se nourrir d’une alimentation végétale. L’endroit est plutôt charmant, lumineux. Sur la carte ? Vous retrouverez diverses offres, comme des bols de smoothie, des toast avocats – champignons et tout un ensemble de produits vegan ou végétarien.

Si l’établissement est spécialisé dans l’offre « verte », celle-ci dispose également d’un petit menu plus classique. Le Bistro Monk mérite donc amplement sa place sur notre top des meilleurs brunchs de Prague. Il se trouve au 20 Michalská, Staré Město, Praha 1 Hlavní město Praha.

6. Café Na hlas

cafe na hlas

Qu’on se le dise, le Café Na hlas dispose d’une histoire assez insolite puisqu’il a été créé par un chef cuisinier qui officie également en tant que chanteur ! Son atout ? Des cafés et des brunchs proposés à très bon prix.

Vous pourrez ainsi vous délecter de plats à base d’œufs, de pancakes ou encore de saucisses. Un établissement qui s’adresse aussi bien aux vegans / végétariens, qu’aux personnes à l’alimentation plus variée.

Attention toutefois à réserver, notamment en weekend, lorsque l’affluence est importante. L’établissement se trouve au 7 Vlkova, Žižkov, Praha 3 Hlavní město Praha.

Si vous aimez le café…

On vous propose de découvrir notre sélection des 10 meilleurs cafés à Prague. Des endroits soigneusement sélectionnés, à bon prix et disséminés un peu partout à travers la capitale tchèque.

7. The Farm

cafe na hlas

Dernier établissement figurant sur notre liste des meilleurs adresses, des meilleurs restaurants dans lesquels manger un brunch à Prague : The Farm. L’intérieur est très chaleureux, accueillant, de même que les assiettes qui vous seront fournies.

La carte est variée et vous aurez donc la possibilité de manger aussi bien un fish&chips que des pancakes et autres gâteaux. Bref, un établissement de qualité, que nous vous recommandons chaudement.

8. Mezi srnky

mezi srnky

L’un des gros avantages du Mezi Srnky, n’est autre que son environnement. On sait de source sûr que les lieux sont adorés ! À cela, ajoutons un excellent café, de la nourriture de qualité et vous obtenez tous les ingrédients qu’il faut pour profiter d’un excellent brunch à Prague.

L’établissement, situé Sázavská 720/19, se trouve dans le 2nd arrondissement de Prague. Un endroit à découvrir sans plus attendre si vous appréciez les ambiances cosy. Pensez à bien réserver en amont, les lieux sont assez étroits et tout le monde ne pourra pas entrer.

9. Místo

misto

Pour certains, il s’agit du meilleur endroit pour profiter d’un brunch à Prague. Le gros plus de Místo ? L’omelette et les oeufs bénédictes à la moutarde. On apprécie également le fait qu’ils servent toute la journée. Pour le reste, on vous fait confiance pour découvrir la carte. L’établissement est situé Bubenečská 284/12. Une fois encore, n’hésitez pas à appeler ou à réserver en amont, pour être sûr d’avoir une table !

10. ESKA

eska

Situé Pernerova 673/49, Eska est l’un des brunchs de Prague les plus appréciés. Le pain et le smaženka sont à tomber par terre. L’intérieur est très agréable et donne envie de se poser de longues heures à discuter autour d’un thé, d’un café ou d’une boisson chaude. Bref, on vous recommande très fortement l’Eska.

Réservez votre vol pour Prague et découvrez les brunchs locaux !

Vous souhaitez vous rendre en République tchèque ? Vous retrouverez sur notre page internet, un comparateur de vols et d’hôtels afin de bénéficier des meilleurs prix, des meilleures occasions. Une fois sur place, vous aurez tout le loisir de découvrir les incontournables de Prague mais également les meilleurs restaurants végétariens de la ville ainsi que ses divers brunchs, pour un voyage culinaire inoubliable !