Les meilleurs bars à Žižkov

bars zizkov prague

Sur les nombreux quartiers que compte Prague, il y en a un, qualifié de quartier ouvrier, qui mérite que l’on s’y intéresse plus en détail. Situé à 20 minutes du centre de la capitale tchèque, le quartier de Žižkov se trouve entre le parc Vítkov et le quartier de Vinohrady à Prague 3.

Bénéficiant de belles restaurations dans plusieurs endroits du quartier, Žižkov a longtemps été considéré comme un quartier peu fréquentable par les locaux jusqu’à ce qu’il se modernise et s’embellisse.

Désormais, c’est un endroit dynamique et festif fréquenté par une population jeune où beaucoup d’expatriés viennent prendre un verre entre amis. Dans cet article, on vous présente, les meilleurs bars de Žižkov !

Quels sont les meilleurs bars pour sortir sur Žižkov ?

bar zizkov

Dans cet article, nous allons vous présenter les meilleurs bars de Žižkov qu’il vous faut visiter pendant votre séjour à Prague. Cela vous permettra de bénéficier de bonnes adresses où vous rendre le soir entre amis, et ainsi de profiter davantage de l’atmosphère conviviale locale avec une bière tchèque à la main. Si vous souhaitez en savoir plus sur les bars de Prague, n’hésitez-pas à découvrir les meilleurs bar de Holesovice.

1. U Sadu

meilleurs bars zizkov u sadu

A quelques mètres de la tour Žižkov, le bar U Sadu est situé dans un petit quartier résidentiel calme où beaucoup de locaux viennent s’y restaurer pour le déjeuner et le dîner. Ce bar est connu pour avoir une atmosphère festive en terrasse, en intérieur, et également dans leur sous-sol où l’on y joue de petits concerts à l’occasion. Beaucoup de plats locaux y sont proposés tel que le fameux smažený sýr, ainsi que de nombreuses bières locales.

Pendant les périodes de coupe du monde et coupe d’Europe, les fans de football auront l’occasion d’y voir l’ensemble des matchs retransmis sur la terrasse ou en intérieur. De quoi passer de bons moments et faire de belles connaissances. Pour vous faire votre propre expérience sur ce bar, rendez-vous au Škroupovo nám. 1282/5, 130 00. Probablement le meilleur bar de Žižkov selon nous.

2. Bukowski’s Bar

meilleurs bars zizkov bukowski

En plein cœur du quartier Žižkov et à quelques mètres du célèbre bowling Bowbar, le Bukowski’s Bar fait partie des bars typiques du quartier. Avec une décoration sobre et classique, vous y rencontrerez beaucoup d’expatriés qui connaissent l’endroit pour avoir un large choix dans leurs cocktails abordables et où une atmosphère de bar alternatif s’y dégage.

Un endroit idéal pour commencer une soirée entre amis avec un bon rapport qualité prix et une clientèle de jeunes en majorité. Le bar peut rapidement se remplir du fait de sa petite taille, donc soyez préparé à rester debout si vous y allez en milieu de soirée, ce qui ne vous empêchera pas d’apprécier le moment ! L’adresse est au Bořivojova 689, 130 00.

3. Bar Füd

meilleurs bars zizkov bar fud

Le Bar Füd est un bar connu pour accueillir une clientèle d’américain du fait de sa cuisine proposée de style tex-mex. On y retransmet des matchs de football américain mais également d’autres sports. On y fréquente aussi pas mal de jeunes touristes pour la proximité de l’auberge de jeunesse Hostel Elf Prague.

Situé juste en face du parc Vítkov, ce bar de Žižkov est aussi une bonne adresse pour ceux qui fêtent la Saint-Patrick en hiver. Vous aurez l’occasion de déguster les célèbres bières vertes en apparence et au goût intéressant. Pour une expérience tchèque dans une ambiance latino-américaine, l’adresse est au Husitská 3, 130 00.

4. U Mariánského obrazu

meilleurs bars zizkov u marianskeho obrazu

En face du Palac Akropolis, le bar U Mariánského obrazu est un bar typiquement tchèque où vous y trouverez en grande majorité des locaux et un grand choix de bière. C’est également un bar de Žižkov à faire entre amis pour prendre un bon repas et reprendre des forces avant une sortie au centre-ville de Prague.

Grâce un personnel très accueillant, vous aurez l’occasion d’y voir de nombreux habitués avec une clientèle familiale et de tous les âges. Pour les personnes qui souhaitent boire et manger local parfaitement entouré, l’adresse est au Kubelíkova 1089, 130 00. L’un des meilleurs bars de Žižkov !

5. Tiki Taky

meilleurs bars zizkov tiky taky

Les amateurs de cocktails doivent passer par le Tiki Taky Bar pour déguster la grande liste de cocktails que détient ce petit bar de Žižkov que vous trouverez sympathique, tant par l’accueil du personnel que par l’atmosphère qui s’y dégage avec une décoration exotique. On vous conseille d’y aller en petit groupe d’amis ou en couple pour la petite taille du bar.

Vous trouverez un bon rapport qualité prix avec une atmosphère relaxante et conviviale avec une bonne musique d’ambiance. Pour goûter leurs fameux cocktails, dirigez-vous au Cimburkova 22, 130 00.

6. Fermé

meilleurs bars zizkov ferme

Le bar Fermé se trouve à proximité de l’église de Jiřího z Poděbrad. Vous le trouverez au Lucemburská 1492/11, 130 00 Vinohrady. Il s’agit d’un bar un peu longe dans lequel se relaxer, notamment après une longue journée de travail. La décoration est assez insolite, puisque réalisée à partir de vieux matériaux récupérés en ferme ou en usine. Bref, on vous recommande chaudement de vous y rendre, vous ne serez pas déçu.

6. ŽiŽKOVŠiŠKA gallery

zizkoviska gallery

Le ŽiŽKOVŠiŠKA gallery est un bar de Žižkov où des artistes viennent exposer leurs différents œuvres dans une ambiance conviviale et décalée. On y croise beaucoup de locaux et de jeunes touristes de passage. Une adresse à connaître si l’on décide de boire quelques verres entre amis dans le quartier car de petits concerts sont parfois organisés. L’adresse est à Husitská 888/11, 130 00.

7. Kelt Mek

kelt mek

Ce petit bar de Žižkov dispose d’un environnement et d’une ambiance d’époque agréable sur un ton convivial. Les prix de boissons sont imbattables ainsi que la nourriture proposée, principalement des burgers. Un bon début de soirée à passer au Kelt Mek à Husitská 820, 130 00.

 8. Downtown Club

Downtown Club

Beaucoup de clients fréquentent ce bar situé dans une petite rue pour se détendre et boire avec de bonnes personnes. Le Downtown Club propose des cocktails bon marché et bien faits dans un environnement faisant penser à un mini centre communautaire où vous pouvez également fumer en toute détente. L’adresse est à Orebitská 616/9, 130 00.

9. Chartreuse bar

chartreuse bar

À quelques mètres de l’église Kostel sv. Prokopa, au bar la Chartreuse, vous serez bien accueilli par le patron toujours derrière son comptoir avec qui vous pourrez amicalement discuter. La décoration est très tchèque, rustique et économique, mais les bières sont bon marché. Une clientèle principalement locale. Rendez-vous à Vlkova 619, 130 00.

10. Bar Tunel

Bar Tunel

Avec un service amical, vous boirez de bonnes bières à des prix acceptables au Bar Tunel proche du parc Vitkov dans une ambiance cosy. Vous consommerez principalement des boissons classiques, bières et shots. De quoi démarrer une soirée à Zizkov de la meilleure des manières à Koněvova 895, 130 00.

Žižkov : Un quartier convivial à visiter

Bien que le quartier de Žižkov soit un peu éloigné du centre de Prague, vous aurez l’occasion d’y accéder facilement grâce aux transports en commun qui ne vous prendront que quelques minutes pour y aller. Pour faire de belles rencontres avec la jeune population locale et apprécier un bon début de soirée, Žižkov est incontestablement l’un des meilleurs quartiers de la capitale. N’hésitez-pas à lire notre article sur les autres bars insolites ainsi que celui traitant des meilleurs bars cachés de Prague.