Découvrez le quartier de la Marina à Dubaï

marina dubai

Comme pour toute grande ville, Dubaï est divisée en plusieurs quartiers aussi impressionnants les uns des autres. C’est du quartier de la Marina dont nous souhaitons vous parler dans cet article, sachant qu’il est l’un des plus populaires de la ville et qu’il attire de plus en plus d’investisseurs.

Un quartier prisé où l’on y trouve tout ce que l’on souhaite, comme de bons restaurants, des bars d’ambiance, des centres commerciaux, des activités sportives, en bref de belles choses à faire en famille.

Où se trouve le quartier de la Marina ?

eau marina

Situé au sud-ouest de la célèbre palme de Jumeriah et faisant face au Golfe Persique, le quartier de la Marina fait partie des incontournables quand on visite Dubaï.

Ayant une superficie de 5 km2 ce quartier huppé est accessible grâce aux nombreux transports en commun que la ville propose, tel que le tramway, les lignes de bus, ou encore les fameux ferryboats.

Depuis l’aéroport, il faudra compter 30 minutes par taxi pour vous rendre à la Marina. Si vous souhaitez utiliser les transports en commun, le trajet sera plus long, comptez une bonne heure.

Les activités sportives à Marina DubaÏ

Si une chose semble certaine, c’est que du côté de Marina Dubaï, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. La raison ? Une grande sélection d’activités sportives et insolites.

1. Skydrive Dubaï

skydrive

Les amateurs de sensations fortes en recherche d’une nouvelle expérience apprecieront se rendre au nord de la Marina à l’école de parachutisme pour vivre cette expérience incroyable et bouleversante. Avec une organisation impeccable et millimétrée, des gens très professionnels et adorables s’occuperont très bien de vous.

Bien que Skydrive Dubaï soit assez cher (comptez 2300 AED, soit 630 €) l’expérience est inoubliable et vous en aurez pour votre argent avec la vidéo de votre chute qui vous sera livrée dans la foulée, avec montage et musique. Une vue imprenable s’offrira à vous une fois dans les airs. Un moment unique lors de votre visite à Dubaï.

2. XLine Dubaï

XLine Dubai

Situé à l’entrée du grand Mall de Dubaï, XLine Dubaï est une incroyable expérience à vivre si vous êtes de passage à la Marina. Une équipe très professionnelle saura vous mettre à l’aise du début à la fin. On vous recommande de repartir avec la vidéo souvenir comprise avec votre activité. Comptez 150 € pour ce genre de sensations fortes.

3. Parc aquatique AquaFun

Parc aquatique AquaFun

L’AquaFun Water Park est un parc flottant, pour les enfants comme pour les adultes, situé sur la plage de JBR. Vous glisserez, grimperez, et vous balancerez pendant de longues heures avec les nombreuses activités disponibles.

Sachez que vous pourrez garder vos sacs en toute sécurité dans les casiers spécialement conçus pour cette occasion, et ainsi profiter des nombreux flotteurs. Les sauveteurs sont également très gentils et sauront vous prodiguer de bons conseils. Une expérience merveilleuse à vive en famille.

Les meilleurs restaurants de la Marina

Une petite faim ? Vous trouverez du côté de Marine Dubaï, une large sélection d’excellents restaurants proposant des plats venus du monde entier. De quoi éveiller vos sens.

1. Luigia

Luigia

En plein centre du quartier de la Marina au Rixos Premium, le restaurant Italien Luigia est une adresse où beaucoup d’habitants du coin aiment se rendre pour apprécier une cuisine raffinée et de qualité.

Vous y croiserez des familles qui y viennent du fait qu’il y ait un coin jeu pour les enfants. Le personnel est vraiment adorable et très professionnel dans le service. Une atmosphère familiale qui vous donnera sûrement envie d’y revenir pendant votre séjour à Dubaï.

2. Marina sociale

Marina sociale

De bons plats vous attendent au restaurant Marina Social. Avec une bonne nourriture et un excellent service, vous apprécierez son parfait emplacement tout en savourant votre repas.

Le Marina social est situé en plein centre du quartier, la vue sur l’eau est un must à ne pas manquer où vous pourrez vous asseoir à l’extérieur. On vous recommande d’essayer leurs délicieux steaks agréablement cuits sur la braise. Pour vous y rendre, l’adresse est au First Floor, InterContinental hotel.

Les bars de Marina Dubaï à ne pas manquer

Pour celles et ceux qui, après une longue journée, souhaitent se détendre… Nous avons, là encore, ce qu’il vous fait. En effet, du côté de Marina Dubaï, on retrouve quelques bars plutôt sympathiques. À vous de juger.

1. Salon Pure Sky

Salon Pure Sky

Situé sur un rooftop avec vue sur la grande roue et tout le quartier de Marina, le Pure Sky Lounge propose un cadre grandiose à tous ses clients. Vous aurez l’occasion d’apprécier un somptueux coucher de soleil tout en sirotant vos cocktails.

Le personnel du bar ambiance est aux petits soins, et saura vous faire apprécier le moment de la meilleure des manières. Les cocktails et les menus proposés sont de haute qualité. Un bel endroit où passer une soirée arrosée entre amis. L’adresse se trouve au Level 35 The Walk – Jumeirah Beach Residence.

2. Barastí

Plage de Barasti

Le Barasti Beach est l’un des rares Club de Dubaï où l’entrée est gratuite. Il y a un écran géant pour regarder les matchs de football. Les fans de ligue des champions seront ravis d’y faire un tour pour les soirs de match.

Les personnes souhaitant s’y rendre pour passer un moment relaxant auront accès à la piscine et à la plage. Vous pouvez facilement vous garer à côté du Méridien, le parking est gratuit. Une bonne ambiance et une bonne clientèle vous attendent. L’adresse est à Le Meridien Mina Syahi Beach Resort & Marina.