Le marché aux fleurs d’Amsterdam

marché fleurs amsterdam

Impossible de songer à visiter Amsterdam sans se rendre au moins une fois, dans le fameux marché aux fleurs. Sa particularité ? C’est le seul marché aux fleurs flottant, au monde… Naturellement, sur place, les parfums et les arômes s’entremêlent pour offrir à quiconque s’y rend, l’impression de découvrir un tout nouveau monde. Présent depuis 1862, cette étape doit figurer sur votre liste des choses à faire lors de votre venue aux Pays-Bas !

Tout savoir du marché aux fleurs d’Amsterdam

Le marché aux fleurs d’Amsterdam se trouve au cœur même du centre-ville… Enfin presque. Pour être précis, il se trouve surtout sur les canaux du centre-ville. Car oui, le marché aux fleurs est un marché flottant.

Ouvert quotidiennement, des étals de fleurs par milliers sont à découvrir, directement sur les bateaux amarrés aux canaux. Les boutiques ont toutes leur petite spécialité et n’hésitent pas, en sus, à proposer des produits sympathiques, comme des tulipes en bois et autres sabots. L’idéal pour ramener un petit souvenir de son séjour.

Les fleurs, en fonction des saisons

Sur place, c’est simple, vous trouverez de tout ! Des centaines de fleurs, de couleurs et de variétés différentes pour un spectacle visuel et olfactif. Bien évidemment, les variétés changent en fonction des saisons.

Au printemps, vous pourrez vous offrir les plus belles tulipes du pays tandis qu’en été, ce sont les roses qui sont mises à l’honneur. En période de fin d’année, les vendeurs proposent non plus des fleurs, mais des sapins de Noël.

Ce qui rend le marché aux fleurs d’Amsterdam si spécial, c’est que peu importe la saison, vous aurez la sensation de vous promener au beau milieu d’un vaste champ. Dernier point positif, les vendeurs proposent graines et bulbes. Ainsi, si vous tombez amoureux d’une variété, vous pourrez la ramener et vous en occuper vous-même.

Où est le marché aux fleurs d’Amsterdam ?

Le marché aux fleurs d’Amsterdam est situé sur le canal Singel, entre la Koningsplein et la Muntplein. Il est ouvert du lundi au samedi de 09:00 à 17:30 et le dimanche de 11:30 à 17:30.

Combien coûte l’entrée au marché aux fleurs ?

Rassurez-vous, il n’y a pas vraiment de droit d’entrée. Vous pouvez aller et venir dans les étals, à votre guise, totalement gratuitement. En revanche, il faudra bien évidemment prévoir un peu d’argent (en liquide, de préférence) pour régler vos éventuels achats sur place.