Visitez la Maison Dansante de Prague

visiter la maison dansante

Bâtiment qui figure sur notre liste des monuments hors des sentiers battus, la maison dansante de Prague a su imposer son style architectural auprès des touristes, qui s’émerveillent de voir un tel ouvrage, moderne, au cœur d’une ville plutôt traditionnelle. Un monument que nous vous invitons à découvrir, le plus rapidement possible. En effet, vous n’en verrez d’autres nulle part !

Découvrez la maison dansante de prague

maison dansante prague

Imaginée, travaillée par les architectes Vlado Milunić et Frank O. Gehry, la maison dansante de Prague (Tančící dům) fait aujourd’hui figure de pilier de l’architecte moderne à Prague. Cet édifice, surprenant, insolite, est en fait inspiré des pas de dans de Fred Astair et de Ginger Rogers.

Avant celle-ci, se trouvait une vieille maison qui a toutefois été détruite au cours de la seconde guerre mondiale. Très vite cependant, cet édifice est devenu un emblème tchèque. Aujourd’hui, la maison dansante abrite des bureaux ainsi qu’un café et un restaurant de luxe situé en rooftop.

La vue depuis la terrasse est tout simplement splendide. Il s’agit d’ailleurs de l’une des raisons pour lesquelles l’endroit est particulièrement visité. Enfin, un hôtel composé de 21 chambres vous permet d’y passer la nuit.

Ce qu’on en pense

La maison dansante (Tančící dům) est un immeuble à l’architecture assez insolite. N’hésitez pas à y prendre de jolies photos afin d’en garder de beaux souvenirs, de belles images que vous pourrez remontrer à votre famille, à vos proches.

De quoi est faite la Maison dansante de Prague ?

prague maison qui danse

L’édifice, d’une surface totale de 5842m², a été travaillé à partir de ferraille, de verre et de béton préfabriqué. Pour terminer la façade, près d’une centaine de panneaux de béton de taille et formes différentes ont été utilisés.

Mais au fait, combien cet édifice a-t-il pu coûter ? On estime, à l’époque, que le bâtiment aurait coûté entre 250 et 300 millions de couronnes tchèques (soit près de 12 à 15 millions d’euros).

Un édifice critiqué puis plébiscité

maison qui danse prague

Aujourd’hui, l’endroit est considéré comme étant un point touristique névralgique d’autant qu’il se trouve à proximité des quais de la Vltava. Pour autant, tout n’a pas été tout rose. Au moment de sa construction de nombreuses critiques se sont abattues sur le projet. Beaucoup de monde semblait ainsi penser que le style post-moderne de cette maison allait être en décalage total avec le style gothique – art nouveau qui règne dans les rues de Prague.

Où se trouve la maison dansante de Prague ?

prague maison dansante

Vous souhaitez vous rendre sur place ? Vous trouverez la maison dansante de Prague au Jiráskovo nám. 1981/6, 120 00 Nové Město. L’entrée y est gratuite. Vous ne pourrez toutefois pas tout visiter puisque des professionnels y travaillent au quotidien. Pour profiter de l’endroit et d’une vue à 360 degrés, c’est donc tout en haut qu’il faudra vous rendre.

La maison dansante de Prague, en Bref

Cette dancing house (maison dansante de Prague en anglais) est l’un des symboles de la capitale et la plus grande ville de République tchèque. Pour pousser l’expérience encore plus loin, une chambre d’hôtel est à louer dans la Tančící dům

Un peu cher, certes, mais vous pouvez être sûr que vous aurez droit à une vue exceptionnelle depuis ce bâtiment à la drôle d’architecture. De quoi prendre de bien belles photos et images avant de repartir à la maison. En effet, vous verre la Vltava ainsi que le château de Prague.

Pour les personnes simplement intéressées par une visite, prenez bien le temps de profiter du point de vue en haut de la tour et surtout, d’un bon café sur place. L’architecture de cet édifice mérite vraiment qu’on s’y intéresse…

Naturellement, vous pouvez également être fan de cinéma et simplement vouloir rendre hommage à vos deux idoles que sont Fred Astair et Ginger Rogers. En bref, l’un des incontournables à ne pas manquer au cours de votre voyage en République tchèque !