Louer son vélo à Amsterdam

louer un velo a amsterdam

Amsterdam est une ville tout simplement magnifique, qui mérite 3 voire 4 jours pour être visitée. Vous envisagez de vous rendre sur place ? Afin de profiter davantage de l’expérience, nous vous proposons une idée un peu insolite : louer un vélo afin de parcourir les kilomètres de pistes cyclables de la ville et profiter de tout ce qu’elle est en mesure de vous offrir, à votre rythme.

Un réel plaisir, notamment quand on sait qu’Amsterdam fait la place belle aux cyclistes. Selon certaines études, on dénombrerait à ce titre, pas moins de 400.000 vélos, pour 15.000 kilomètres de pistes cyclables.

Découvrez Amsterdam avec la location de vélo

Vous êtes du genre « slow travel » ? Du genre à prendre le temps de découvrir une ville, un pays comme un local ? Du genre à oser les expériences insolites et sympathiques, afin d’avoir de belles histoires à raconter ? On vous recommande, à ce titre, de tester la location de vélo à Amsterdam, afin de découvrir la capitale hollandaise. Une décision que nous ne regretterez pas.

Où louer un vélo à Amsterdam ?

Il existe plusieurs solutions afin de louer un vélo à Amsterdam. En effet, vous pouvez passer soit par une agence soit le faire directement en ligne.

1. Black Bikes Amsterdam

black bikes amsterdam 1

Vous devriez trouver des boutiques Black Bikes Amsterdam un peu partout en ville. En effet, l’enseigne dispose de 10 boutiques. Deux des plus connues se trouvent dans le quartier rouge et sur la place Leidseplein. L’endroit idéal pour louer son vélo, que ce soit à l’heure, à la journée ou même un peu plus.

2. Yellow Bike Amsterdam

yellow bikes amsterdam

Situé à proximité de la gare Centrale, le Yellow Bike porte très bien son nom. En effet, la devanture de ce petit magasin permettant de louer son vélo à Amsterdam est facilement reconnaissable avec sa devanture jaune. La boutique principale se trouve au Nieuwezijds Kolk 29, 1012 PV.

3. Discount Bike Rental

discount bike rental

Cette enseigne de location de vélo à Amsterdam porte, elle aussi, très bien son nom. Vous trouverez sur place, une sélection de vélos à louer au meilleur rapport qualité – prix. Le Discount Bike Rental se trouve au cœur même du centre-ville, au cœur même du quartier de Binnestad. Une enseigne facilement accessible donc.

4. Réservation en ligne

Vous pouvez réserver votre vélo en ligne sur divers sites internet, comme Entabik, comme Bike City ou comme Mac Bike. Vous aurez alors accès à des vélos de qualité pour découvrir les plus jolis sites de la capitale sur votre deux roues.

Combien coûte la location de vélo à Amsterdam ?

Vous souhaitez louer un vélo à Amsterdam, mais aimeriez vous renseigner davantage, notamment sur les tarifs ? Le Discount Bike Rental propose la location de vélo à partir de 8 euros la journée. En revanche, vous pourriez trouver des vélos de qualité supérieure, disponibles en location à la journée à partir de 20 voire même 30 euros. N’hésitez donc pas à jeter un œil à l’ensemble des différentes offres.

Tout savoir des pistes cyclables de la capitale hollandaise

Il est important, avant de vous lancer, d’avoir en tête quelques informations relatives aux pistes cyclables et la location de vélo. Parmi ces informations, il faut savoir que :

  • En cas de virage à gauche, vous devez l’indiquer par un signe de main. En outre, il faut laisser la priorité aux autres véhicules !
  • Attention à ne pas bloquer la roue dans le rail du tram, au risque de tomber et vous faire mal
  • La plupart des cyclistes ne portent pas de casque. Respectez donc le code de la route ainsi que vos compères cyclistes, pour que personne ne se fasse mal ou ait d’accident.
  • Votre pneu est à plat ? Dans n’importe quel magasin de vélo, on vous aidera à y remédier, puisque vous avez droit à une pompe !

Vous l’aurez compris, le vélo à Amsterdam est une véritable institution, un art de vivre. Découvrir la ville sur son deux roues est une excellente manière de procéder. De faire, n’hésitez pas à opter pour la location d’un vélo et profiter des très bonnes infrastructures de la ville pour pédaler !