Les 10 meilleurs restaurants de Doha

restaurant doha

La capitale Qatari, Doha ne cesse de s’étendre année après année, les bonnes adresses de la ville se font de plus en plus nombreuses pour les touristes en visite. Voilà pourquoi en connaître quelques-unes par avance est une bonne stratégie à adopter afin de savoir exactement où vous rendre si vous souhaitez manger un bon repas typique en famille, en couple, ou entre amis lors de votre séjour à Doha. Les bons restaurants ne manquent pas et nous allons vous présenter son top 10.

Quels sont les 10 meilleurs restaurants à Doha ?

Dans cet article nous allons vous présenter les 10 meilleurs hôtels de Doha où vous découvrirez des plats typiques Qatari. Une belle manière de vous familiariser avec les coutumes locales et ainsi apprécier à sa juste valeur le côté culinaire de ce pays qui ne manque pas de ressource. Si vous souhaitez en connaître davantage, nous avons écrit un article sur les incontournables du Qatar, pour que vous puissiez planifier au mieux les activités à faire sur place.

1. Al Nahham Restaurant

Al Nahham Restaurant

Voilà un restaurant dans lequel on vous recommande vivement d’aller. Le Al Nahham Restaurant se trouve sur l’île banane au large de la capitale du Qatar. Le restaurant est magnifiquement placé dans un endroit incroyable avec une superbe vue sur la mer.

Les cocktails sont délicatement préparés et rafraîchissants, avec au menu de belles entrées suivies par des plats de poissons frais tout simplement excellents. Une expérience unique à vivre à Doha. Un service très professionnel par des serveurs de qualité et attentifs.

2. Burj Al-Hamam

Burj Al Hamam

Situé sur la Croisette, le Burj Al-Hamam est un grand restaurant Libanais où l’on peut manger aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. La carte du restaurant est très fournie avec beaucoup de plats de fruits de mer joliment présentés.

C’est un excellent restaurant de Doha bien que les prix soient assez élevés, mais vous en aurez pour votre argent. Vous aurez également la possibilité de fumer la chicha à l’extérieur du restaurant. Le personnel est très à l’écoute et efficace, le tout dans une très bonne atmosphère et un bel environnement.

3. Al Liwan Restaurant

Al Liwan Restaurant

Au sud de Doha, l’Al Liwan Restaurant est une vraie découverte pour beaucoup de clients. Un très beau buffet vous est proposé avec la possibilité de boire du vin pour un excellent rapport qualité prix et joliment servi par le personnel exceptionnel d’une grande compétence et d’une gentillesse.

Si vous souhaitez bien manger et passer un agréable moment en couple ou en famille, c’est sûrement l’adresse qu’il vous faut. Nous vous recommandons vivement ce restaurant situé à Ras Abu Abboud St.

4. Al Nafourah Garden

Al Nafourah Garden

Voilà un très bel endroit pour se détendre entre amis situé au sud de la capitale. L’Al Nafourah Garden est un restaurant où vous découvrirez de délicieux taboulés locaux faits de façon traditionnelle avec de bonnes épices. Vous dégusterez vos plats typiques dans une atmosphère calme et reposante où des clients y viennent pour fumer la chicha, ce qui est important à savoir avant de s’y rendre. L’adresse se trouve à Al Matar St.

5. Parisa Souq Waqif

Parisa Souq Waqif

En entrant dans le Parisa Souq Waqif vous n’allez pas en croire vos yeux tant la décoration de ce restaurant de Doha est époustouflante. Ce restaurant propose des plats de cuisine perse avec une pointe de fraîcheur du fait de la fontaine située en plein milieu.

L’ambiance y est extraordinaire avec une qualité irréprochable des produits cuisinés. Vous aurez tout simplement l’impression de dîner dans un palais des mille et une nuits. Le restaurant se trouve à Al Ahmed sreet et nous vous le recommandons.

6. Arabesque Restauran

Arabesque Restaurant

Une bonne expérience à vivre à l’Arabesque Restaurant où vous aurez une très belle vue. La spécialité du restaurant est la cuisine libanaise. Le menu est sobre mais les plats proposés sont parfaitement bien préparés avec une jolie présentation.

Les portions des plats sont bien consistantes, donc vous en aurez pour votre argent. On vous recommande la fameuse soupe aux lentilles ou encore la salade fattoush. L’adresse du restaurant est au 18 La Croisette, Porto Arabia Drive.

7. Levantine Doha

Levantine Doha

Situé dans l’hôtel Hilton The Pearl, le Levantine Doha est un restaurant à la décoration chic et sobre à la fois. L’ambiance est bonne et calme avec une terrasse ouverte pour les dîners uniquement du fait de la chaleur.

Vous allez adorer le service du personnel qui se rendra disponible constamment et sera toujours très sympathique. Situé à Abraj Quartier Pearl Boulevard Tower AQ-07, ce restaurant de Doha est une belle adresse pour manger au calme et se détendre.

8. Al Sufra

Al Sufra

Voilà un endroit romantique pour les couples qui souhaitent prendre le temps d’un bon dîner. La nourriture proposée est délicieuse avec un service rapide et professionnel. Le personnel est sympathique et n’hésite-pas à vous prodiguer des conseils sur les plats de la carte.

Le menu a beaucoup de variétés et les prix sont corrects. La décoration dans son ensemble est vraiment spéciale et de haute qualité, sans compter qu’il y a un service de voiturier. Une belle adresse située à Kempinski, The Pearl.

9. Mamig

Mamig

Le Mamig est un merveilleux endroit pour essayer de délicieux plats locaux. Le service est juste parfait avec des serveurs souriants et agréables. Nous vous recommandons ce restaurant de Doha car il se distingue par son emplacement sur les plus belles plages de la ville. L’adresse est à Katara Cultural Village, Shakespeare St.

10. The Village

The village

Terminons ce top 10 par l’un des plus beaux restaurants du milieu du Souq Waqif au centre de Doha. Ce restaurant sert un mélange de plats indiens, iraniens et libanais. On vous recommande les grillades libanaises mixtes qui se composent de 4 brochettes de viande, ou encore le taboulé frais avec une saveur distincte avec de l’huile d’olive. Les prix sont corrects pour la qualité des plats proposés. Rendez-vous à Souq Asiri, Waqef pour vous faire votre propre expérience.

Découvrez la culture culinaire Qatari à Doha

Vous connaissez désormais les meilleures adresses de Doha pour vous restaurer ainsi découvrir une culture culinaire bien différente et avec une variété de produits locaux. C’est sans doute l’une des meilleures manières de partager de bons moments en famille ou entre amis à travers des plats typiques du Qatar. Si vous souhaitez en savoir davantage sur ce pays, nous vous recommandons de lire notre article dédié aux meilleurs hotels du Qatar.