Découvrez le KVIFF de Karlovy Vary

kviff

Oscars, Césars, Berlinale, Mostra de Venise… Les grandes cérémonies et réunions du cinéma ne manquent pas à travers le monde. Mais saviez-vous qu’en République tchèque, existait également l’un des plus grands festivals de cinéma au monde ? Celui-ci s’appelle le KVIFF, pour Karlovy Vary International Film Festival qui, comme son nom l’indique, a lieu tous les ans du côté de Karlovy Vary. 

Qu’est-ce que le KVIFF ?

karlovy vary kviff

Fondé en 1946, le KVIFF a lieu tous les ans du côté de Karlovy Vary, à quelques centaines de kilomètres de Prague. S’y rendent chaque année des milliers de personnes. Dans les faits, la ville ouvre ses nombreux cinémas et salles aux fans du septième art qui profitent ainsi de vieux films et de films en compétition un peu partout sur le territoire. De manière générale, ce dernier a lieu à la fin du mois d’août.

Où a lieu le festival international du film de Karlovy Vary KVIFF ?

festival cinema kviff

On y décerne plusieurs prix, comme le prix spécial du jury, le prix du meilleur réalisateur, du meilleur acteur et de la meilleure actrice. Le prix le plus important est le globe de cristal (Křišťálový glóbus). Enfin, sont couronnés deux documentaires, de moins et de plus de 30 minutes.

Le festival lui, a lieu dans absolument toute la ville; Il n’y a pas un seul endroit dédié. C’est ce qui rend l’événement assez incroyable. En effet, cela permet de se promener, de découvrir une nouvelle commune et de profiter d’excellents films… Peut-être même rencontrerez-vous du beau monde !

Comment participer au festival international du film de Karlovy Vary ?

kviff festival film karlovy vary

Afin de participer au festival du film de Karlovy Vary, rien de plus simple. En effet, il suffit de vous rendre sur place. Vous pourrez alors vous rendre à l’accueil afin de réclamer votre pass. Il vous offrira le droit de vous rendre à 3, 5 ou plus de films au cours de votre séjour. Chaque année, ce sont plus de 200 films qui sont projetés, de quoi vous offrir un large choix !

Quel est le prix d’un pass pour le KVIFF ?

kviff tarif

En fonction de vos envies, le prix du pass pour le festival sera plus ou moins cher. En effet, afin de profiter pleinement de votre séjour et de vos films, voici ce que l’organisation du KVIFF propose :

  • Pass 1 jour, à 250 couronnes tchèques
  • Pass 3 jours, à 600 couronnes tchèques
  • Pass 5 jours, à 850 couronnes tchèques
  • Pass festival complet, à 1200 couronnes tchèques

Vous recevrez un petit pass ainsi que le calendrier complet du festival et des diffusions attendues. Vous pourrez alors choisir les longs-métrages que vous souhaitez regarder.

Vous souhaitez vous y rendre ? Si vous envisagez un séjour sur place, n’hésitez pas à découvrir notre article très complet sur les meilleurs hôtels de Karlovy Vary. Cela vous permettra de vous organiser en conséquence.