Que faire lors d’un séjour à Liberec ?

liberec incontournables

Ville très agréable, Liberec est un endroit charmant, plein de vie. On vous propose de découvrir, ici-même, tout ce que cette destination pas vraiment touristique peut vous offrir, le temps de quelques heures ou quelques jours.

Où se trouve Liberec ?

liberec

Liberec est une ville de Bohême. Celle-ci se trouve au nord de la République tchèque. Il faut compter environ 100 kilomètres depuis Prague. Un trajet assez court donc. Pour autant, la ville est vraiment intéressante et mérite plus qu’un aller – retour dans la journée. Entre montagne, sport et activité en plein air, Liberec a de quoi vous contenter.

Comment aller à Liberec ?

aller a liberec

Vous aimeriez découvrir Liberec à l’occasion d’un petit week-end ? Pour s’y rendre, c’est très facile. En effet, vous pouvez prendre le train, le bus ou la voiture ! 

Pour un trajet en train, depuis la gare centrale de Prague, il faut compter une heure. En voiture, il faut compter environ une heure, bien qu’il faille sortir de Prague ce qui, en heure de pointe, peut être un peu difficile. 

Enfin, si vous n’avez pas le permis ou ne souhaitez pas conduire dans un pays étranger, le bus est un moyen de locomotion très sûr. Il faut entre une heure et une heure et demie avant d’arriver à bon port. 

Quelles sont les activités incontournables à Liberec ?

On vous propose, ici, de découvrir notre liste des activités immanquables de Liberec ! Une sélection honnête des choses qui ne manqueront pas de vous émerveiller.

1. Ještěd

jested

Visiter Liberec, c’est profiter d’un incroyable bol d’air frais. En effet, la ville se trouve à une bonne heure de route de la capitale mais semble être située dans un endroit totalement étranger. En plus de profiter des bienfaits d’une ville à taille moyenne, vous adorerez profiter de sa nature.

Vous pouvez également vous promener sur les pentes de Ještěd, qui culmine à 1.012 mètres. Une excursion parfaite pour une petite journée loin du tumulte de la capitale.

2. Visiter le zoo de Liberec

zoo liberec

Sur place, se trouve l’un des zoos les plus importants du pays. Un zoo dans lequel vous pourrez admirer des tigres blancs (Bílí Tygři). Ces derniers sont d’ailleurs devenus les mascottes de la ville.

Si vous vous rendez à un match de hockey sur glace, vous pourrez admirer les tigres blancs de Liberec. Pour les amateurs de football, c’est du côté du Slovan Liberec qu’il faudra se rendre !

3. Regarder un match de hockey-sur-glace

hockey liberec

Liberec a une très bonne équipe de hockey-sur-glace. Il s’agit du sport national. Profitez donc de l’ambiance au sein du Home Credit Arena et supportez vos hôtes !

4. Se promener dans le centre-ville

centre ville liberec

Le centre-ville vous permettra, entre autres, d’admirer l’hôtel de ville. Il s’agit d’un magnifique monument de style néo-renaissance, construit entre les années 1888 et 1893. Ce dernier rappelle d’ailleurs l’hôtel de ville de Vienne, en Autriche. Un monument haut de 65 mètres à admirer. Vous ne pourrez d’ailleurs pas passer à côté !

5. Le musée de Bohême du Nord

musee boheme nord

Liberec est une ville connue pour avoir un passé important dans l’industrie textile. Aujourd’hui, vous pouvez en apprendre davantage sur celle-ci, à travers le musée de Bohême du Nord. Vous y découvrirez de vieux métiers à tisser, des meubles ou encore de la verrerie, des horloges et de magnifiques créations textiles.

6. iQLANDIA

iqlandia

Si vous êtes porté sur la science, pourquoi ne pas vous rendre au centre iQLANDIA ? Vous pourrez donc rencontrer le premier robot humanoïde de la République tchèque ou suivre une authentique formation spatiale. 

7. Découvrir les caves de Bozkov

caves bozkov

Techniquement, cette visite n’est pas à Liberec. Pour autant, on souhaitait vous en parler, puisqu’elle n’est pas excessivement loin. Il suffit de vous rendre en bus, en direction de Bozkov. Vous pourrez alors traverser les plus belles grottes de la région, jusqu’au magnifique lac souterrain et ses eaux turquoise. 

Où dormir à Liberec ?

hotels liberec

On vous propose, dans notre article dédié, de découvrir les meilleurs hôtels de Liberec. On vous a préparé une liste de quelques-uns des établissements qui méritent le détour et, accessoirement, que vous y passiez la nuit. Des endroits abordables, parfaitement bien placés, pour une nuit exceptionnelle.

Où sortir à Liberec ?

manger a liberec

Vous êtes sur Liberec et aimeriez sortir ? Découvrez, sans plus attendre, notre article sur où sortir à Liberec. On vous donne toutes les bonnes adresses : restaurants et bars pour une soirée qui s’annonce mémorable.

Visiter Liberec : ce que vous devez savoir

À Liberec, vous pourrez parler tchèque, anglais et probablement un peu allemand. En effet, la ville ne se trouve qu’à quelques dizaines de kilomètres de la frontière allemande. Il n’est pas rare que les frontaliers viennent profiter des pentes enneigées du Ještěd pour se promener. Pour autant, impensable de pouvoir régler vos achats en euro. La monnaie locale est la couronne tchèque !