les meilleurs hôtels de Zlín

dormir a zlin

Zlín et sa région (Zlínský kraj) ne sont pas à côté de Prague. Il faut compter près de 3 heures de route pour vous y rendre. Faire l’aller-retour dans la journée n’est donc pas vraiment conseillé. C’est pourquoi on a décidé de vous rédiger une liste de quelques-uns des hôtels à Zlín, les plus agréables. Des établissements de qualité, bien situés, qui vous permettront de pleinement profiter de vos quelques jours sur place.

Quels sont les meilleurs hôtels à Zlín ?

ou dormir a zlin

Dans la suite de cet article, on vous présente notre sélection des meilleurs hôtels pas chers à Zlín, en République tchèque. Ces hôtels ont été sélectionnés en fonction de différents critères : location, prix, petit-déjeuner et bien d’autres encore. Résultat, vous n’avez droit qu’au meilleur !

1. Interhotel Moskva

interhotel moskva zlin

Cet hôtel de 131 chambres est de très grande qualité. Particulièrement bien situé, l’Interhotel Moskva n’est qu’à quelques minutes à pied du centre-ville (Námestí Práce 2512, Zlin). Les chambres sont lumineuses et le personnel est très souvent loué pour son amabilité. Vous êtes en voiture ? Garez là au niveau du parking non-couvert à 60 czk la journée.

La Wifi, elle, est gratuite dans tout l’établissement. Le matin, n’hésitez pas à souscrire à l’option petit-déjeuner en buffet. En soirée en revanche, rendez-vous en direction du bar / salon et du restaurant de l’hôtel pour vous faire un petit plaisir. Le prix des chambres débute à 85 euros environ.

2. Hôtel Baltaci Atrium

baltaci atrium

Un peu plus onéreux, à 110 euros la chambre environ, le Baltaci Atrium est l’un des hôtels de Zlin les plus demandés. Composé de 28 chambres, d’un restaurant ou d’un sauna, il est l’un des établissements les plus appréciés.

On souligne la qualité des chambres, qui contiennent télévision, salle de bains privée et parfois même, une terrasse. L’hôtel se trouve au cœur même de la ville à Lešetín II/651. Les animaux de compagnie sont les bienvenus. Si vous voyagez avec votre chien, il s’agit donc du lieu idéal.

3.Hôtel Baltaci U Náhonu 

baltaci u nahonu

Situé U Náhonu 3946, le Baltaci U Náhonu est composé de 33 chambres. Vous y trouverez des chambres avec leur propre salle de bains et des articles de toilette gratuits. Un petit jardin est situé en arrière, pour vous promener.

Cet hôtel à Zlin contient également un bar et un salon ainsi qu’un sauna. On regrette toutefois l’absence de restaurants. Les chambres sont proposées à partir d’une cinquantaine d’euros.

4. Hôtel Saloon 

hotel saloon

L’hôtel Saloon se trouve au Tyršovo nábřeží 487. L’établissement propose de nombreuses chambres, avec une connexion Wi-Fi gratuite. Le restaurant sur place est très bon et propose de la cuisine tchèque et italienne.

Les chambres, elles, sont d’une très bonne qualité. Les lits sont confortables, les fenêtres laissent passer la lumière et toutes les chambres ont leur propre salle de bains. Le matin, vous pouvez profiter d’un petit-déjeuner.

Enfin, le Saloon Hotel dispose d’un centre de remise en forme, de massages et d’un sauna, accessible contre un supplément. 

5. Hôtel Lázně Kostelec 

lazne kostelec

L’Hôtel Lázně Kostelec n’est qu’à 5 km du centre de Zlin. Comme beaucoup d’établissements hôteliers de la région, il dispose de son propre spa. Les amateurs de sport se satisferont également des installations sportives et de l’espace restaurant.

Le Wi-Fi est offert. Les chambres sont très agréables et confortables. Au niveau géographique, l’hôtel n’est qu’à quelques kilomètres de points importants, comme le zoo de Lešná. Enfin, un parking gratuit est disponible sur place.

6. Koliba u Cerneho Medveda

koliba u cerneho medveda

L’entrée de l’hôtel Koliba u Cerneho Medveda se fait au U Zimniho Stadionu 4092. Il se trouve au pied du Tlustá Hora. Il s’agit en fait d’un petit chalet du XIXe siècle.On apprécie beaucoup son restaurant et son improbable vue panoramique.

Les chambres sont cosy, avec leur parquet en bois. Les salles de bains sont privatives et toutes disposent des équipements nécessaires afin de profiter d’un moment de détente. La Wi-Fi est gratuite. Un établissement proposant des chambres à partir de 80 euros environ.

Que faire à Zlín ?

hotels a zlin

Zlín est une ville intéressante, mais assez petite. La visiter ne vous prendra que quelques heures, probablement la journée si vous prenez votre temps et que vous en explorez les moindres recoins.

Pour le reste, on vous a préparé un article sur les meilleurs sentiers de randonnée de Zlín. Cela vous permettra de vous évader le temps de quelques heures voire une journée avant de rentrer directement au chaud, au sein de votre chambre d’hôtel. 

Visitez Zlín et profitez de votre séjour dans un hôtel de qualité

Vous envisagez de visiter Zlín ? Voilà une excellente idée. En effet, cette ville du sud-est de la République tchèque mérite le coup d’œil. C’est pourquoi on vous invite fortement à y passer quelques jours, deux ou trois tout au plus. L’occasion de découvrir une nouvelle partie de votre pays d’adoption ou de simplement continuer votre périple autour de ce magnifique pays.