Quel hôtel réserver à Pilsen ?

ou dormir a pilsen

En tant que ville de taille moyenne de République tchèque, Pilsen présente de bons hôtels pour vous permettre d’y passer un weekend et vous donc d’apprécier le plus longtemps possible votre séjour dans la ville de la bière. L’avantage de séjourner à Pilsen est que vous ne serez jamais bien loin du centre-ville, et ainsi pouvoir aisément faire l’aller-retour pour vous reposer après une bonne visite.

Quels sont les meilleurs hôtels à Pilsen ?

dormir a pilsen

Dans cet article, nous allons vous proposer une liste d’hôtels proche centre et des bars et restaurants. Vous verrez qu’il y en a pour toutes les bourses, mais qu’en général les prix restent très abordables pour une nuit à Pilsen.

Si les hôtels dans les autres villes de République tchèque vous intéressent, n’hésitez-pas à consulter notre article au sujet des meilleurs hôtels de Prague pour vous donner une idée.

1. Hotel Victoria

hotel victoria

Si vous souhaitez vous rendre à Pilsen en voiture pour quelques jours, vous aimeriez sûrement un hôtel où un parking privé et gratuit vous soit proposé pour éviter tout tracas pour savoir où garer votre voiture en arrivant. L’Hotel Victoria serait une bonne option pour vous à ce sujet.

Face à la petite gare Nádraží Jižní předměstí à 10 minutes à pied du centre-ville se trouve l’hôtel Victoria où un petit-déjeuner vous sera proposé. Les chambres sont suffisamment spacieuses pour vous détendre. L’adresse de l’hôtel est à Borská 19, 301 00 Plzeň 3.

2. Congress Center Parkhotel Plzeň

parkhotel

Si vous cherchez un hôtel confortable avec piscine et courts de tennis juste à côté d’un parc dans un quartier calme de Pilsen, vous trouverez votre bonheur au Congress Center Parkhotel Plzeň. A 25 minutes du centre-ville, cet hôtel dispose de chambres spacieuses idéalement conçues pour les familles.

Bien que vous ne soyez pas au centre de Pilsen, cet hôtel vous permettra d’avoir un moment d’évasion avec la nature entourant l’établissement. Il est néanmoins simple de se rendre au centre de la ville avec les différents arrêts de bus à proximité de l’hôtel. Son adresse est à U Borského parku 2791, 320 04 Plzeň 3-Jižní Předměstí.

3. Courtyard by Marriott Pilsen

courtyard

Situé à l’entrée du centre-ville et juste en face du Pivovarské muzeum, le Courtyard by Marriott Pilsen est considéré comme l’un des meilleurs hôtels que l’on trouve à Pilsen. Bien qu’il soit juste à côté des bars et restaurants, vous vous y sentirez au calme dans les chambres spacieuses et confortables que l’hôtel propose.

Un grand buffet vous attendra chaque matin pour le petit-déjeuner. N’hésitez-pas à goûter les bières Gambrinus que le bar de l’hôtel propose. Rendez-vous à sady 5. května 57, 301 00 Plzeň 3.

4. PRIMAVERA Hotel & Congress centre

primavera

L’hôtel PRIMAVERA Hotel & Congress centre vous sera très agréable en termes de modernité et de propreté. De la réservation jusqu’à votre départ, tout sera parfait durant votre séjour. Une solution vous sera immédiatement trouvée pour toute question et préoccupation par le personnel de l’hôtel.

Le petit-déjeuner sous forme de buffet est au-dessus de la moyenne et délicieux. Les chambres côté rue sont agréables et peu bruyantes. Le balcon est vraiment super. L’adresse de l’hôtel est à Nepomucká 1058/128, 326 00 Plzeň 2-Slovany.

5. Green Gondola – Hotel

green gondola

Devant le parc Křižíkovy sady, et à quelques mètres de l’hôtel Courtyard by Marriott Pilsen, le Green Gondola – Hotel est parfaitement situé proche du centre et où vous n’aurez pas bien loin à aller pour trouver de sympathiques restaurants locaux comme le Angus Steak House Plzeň. Si les restaurants de Pilsen vous intéressent, nous avons un article où sortir à Pilsen.

Cet hôtel fait partie de bonnes adresses où se loger à Pilsen pour profiter au mieux de votre séjour. Voici l’adresse de l’hôtel pour vous y rendre : Pallova 44, 301 00 Plzeň 3.

Où trouver les auberges de jeunesse à Pilsen ?

hotels pilsen

Au coeur de la jolie de ville de Pilsen, au coeur de la Bohême, vous pourrez également trouver de jolies auberges de jeunesse. Les nuits sont moins onéreuses et, généralement, les établissements sont plutôt bien placés. Bref, tout est réuni pour profiter et passer un bon séjour !

1. Hostel River

hostel river

A un block à côté de la rivière Radbuza et à cinq minutes du centre-ville se trouve l’auberge de jeunesse Hostel River. Depuis plusieurs années, l’établissement s’est bien amélioré pour permettre à la jeune clientèle de séjourner dans les meilleures conditions pour une simple auberge. Le gros avantage est l’emplacement pour qu’entre amis vous puissiez trouver de bons bars non loin de votre lieu. L’adresse est à Černická 625, 301 00 Plzeň 3-Jižní Předměstí.

2. Hostel Plzen HURPEZ

u giganti

Située en périphérie de Pilsen, l’auberge de jeunesse Hostel Plzen HURPEZ est jumelée à un bar U gigantu où une clientèle de jeune aime s’y rendre. Plusieurs arrêts de bus proche du lieu vous permettront d’atteindre le centre-ville en quelques minutes. Lieu propre et convivial, vous passerez de belles nuits paisibles et non coûteuses au calme. L’adresse de l’auberge est au 8, Chvojová 379, Doudlevce, 320 00 Plzeň.

DÉCOUVREZ PILSEN ET PROFITEZ DE VOTRE EXPÉRIENCE SUR PLACE

En vous rendant à Pilsen, vous aurez l’occasion de découvrir une autre partie de la culture tchèque et de son histoire rendant la ville mondialement connue avec la bière locale et ses fameuses brasseries. On vous recommande de découvrir, à ce sujet, notre article sur les différentes bières tchèques bien que vous risquiez de n’en boire qu’une seule sur place…