Où dormir à Ostrava ?

ou dormir a ostrava

Ostrava est située à près de 370 kilomètres de Prague, la capitale tchèque. Si vous décidez de vous y rendre, on vous recommande fortement d’y passer au moins le week-end. Le trajet peut-être long. Il serait dommage de ne profiter de la ville que quelques heures avant de devoir rentrer. C’est pourquoi on vous propose de découvrir notre sélection des meilleurs hôtels à Ostrava. Ces établissements ont été sélectionnés de façon à vous permettre de passer quelques jours sur place, tout à fait inoubliable !

Où dormir dans un hôtel à Ostrava ?

les meilleurs hotels a ostrava

La liste des bons hôtels à Ostrava est assez longue. Pour autant, on vous a préparé une sélection selon certains critères, notamment en termes de prix et de localisation. L’idéal pour préparer son séjour de la meilleure des façons.

1. U Betty

u betty

L’hôtel U Betty à Ostrava est une excellente option pour les voyageurs souhaitant passer une nuit à prix abordable. En général, il faut compter entre 20 et 25 euros, la nuit. Les chambres sont plutôt propres et bien entretenues. Les lits sont très confortables. L’hôtel se trouve en plein centre-ville, soit l’idéal pour les voyageurs : tout est accessible à pied ! Cet établissement se trouve au Dr. Šmerala 1710/1.

2. Imperial Hotel

imperial hotel

L’Imperial Hotel d’Ostrava est l’un des hôtels les plus appréciés et les plus chics de la ville. Il se trouve à quelques pas de la célèbre rue Stodolni. Sur place, vous trouverez deux restaurants ainsi qu’un sauna et une piscine à eau salée. Ces installations détente et bien-être sont accessibles gratuitement si vous êtes client de l’hôtel.

Le petit-déjeuner est très bon. Les chambres sont insonorisées. Toutes disposent de leur propre salle de bains ainsi que de leur télévision. On apprécie également les salles de sport et le salon de beauté à disposition. Bref, il y a tout pour se relaxer en soirée. Il faut compter environ 50 euros pour une nuit.

3. Hotel Maria

hotel maria

Situé Přívozská 23, 702 00, l’hôtel Maria n’a rien à envier aux autres établissements de la ville. Au contraire même. Les chambres sont très spacieuses et ont toutes leur propre salle de bains. La réception, ouverte 24h/24 est en mesure de répondre à la moindre de vos questions.

Le matin, après une bonne nuit, vous pourrez profiter du petit-déjeuner. L’établissement propose également un restaurant à ses convives, qui pourront déguster des plats tchèques typiques et internationaux. Il faut compter environ 40 euros la nuit.

4. Ruby Blue

ruby blue

Au Stodolní 11, vous trouverez le Ruby Blue. Il s’agit d’un excellent hôtel à Ostrava, situé à quelques mètres seulement de la rue principale. Les chambres sont exceptionnelles : télévision connectée, Netflix, minibar et Wi-Fi gratuit, celles-ci répondent à toutes les exigences en termes de confort. Le petit-déjeuner est servi dans un grand bar servant un buffet chaud et froid. Parfaitement bien situé, l’hôtel est à quelques centaines de mètres seulement de toutes les commodités nécessaires pour pleinement profiter de son séjour.

5. Hotel Club Trio

hotel trio

Situé Pobialova 846/10, cet hôtel se trouve à proximité de la fameuse rue Stodolní. Il s’agit de l’endroit idéal si vous aimez sortir. En effet, votre chambre ne sera qu’à quelques centaines de mètres des bars et discothèques.

On apprécie beaucoup le restaurant de l’hôtel et ses chambres toutes pourvues de leur propre minibar et télévision. Vous trouverez également un coin salon au sein de votre réservation. Pour le reste, l’hôtel est bien situé. Il n’est qu’à quelques minutes du centre-ville (5 environ). L’idéal donc pour se déplacer.

6. Hostel Moravia

hostel moravia

Nous n’avons recensé à Ostrava, qu’une seule auberge de jeunesse. Il s’agit de l’Hostel Moravia. Les chambres sont disponibles à partir de 15 euros environ. L’établissement ne se trouve qu’à 400 mètres de la gare principale. Pour les personnes s’y rendant en voiture, vous trouverez un parking public ! Il s’agit d’un petit établissement de 26 chambres, pour 55 lits. Toutes ont leur salle de bains. Le Wi-Fi est offert !

Dormir à Ostrava : nos conseils

Trouver un hôtel pour dormir à Ostrava n’a rien de compliqué. Au contraire même. En revanche, on vous recommande de vous organiser bien en amont de votre séjour, afin d’éviter les mauvaises surprises. N’hésitez pas à réserver votre nuit en hôtel ou en auberge de jeunesse plusieurs jours voire semaines avant de partir. Le trajet, qu’il soit par train ou par voiture, peut être assez long. Privilégiez donc un endroit où vous serez bien et où vous pourrez vous détendre.