Les 10 meilleurs hôtels de Doha

screely 1663773540829

Capitale du Qatar, Doha est la destination numéro 1 des touristes visitant le pays. En plein essor économique, la ville attire de nombreux investisseurs du monde entier ainsi que de simples touristes venant apprécier la vie Qatari le temps d’un weekend voire plus.

En vous rendant à Doha, il est essentiel de connaître les bonnes adresses où loger afin de préparer au mieux votre séjour une fois sur place. Les hôtels sont nombreux, voilà pourquoi nous vous avons dressé une liste des meilleurs d’entre eux.

Quels sont les 10 meilleurs hôtels de Doha ?

Dans cet article, nous allons vous présenter le top 10 des meilleurs hôtels de Doha. Le but étant de vous donner les meilleures adresses de la ville où séjourner afin d’être au plus près des activités touristiques que propose cette belle ville aux portes du désert. Si vous souhaitez en connaître davantage, nous vous recommandons de consulter notre article sur les meilleurs restaurants de Doha.

1. Sheraton Grand Doha Resort & Convention Hotel

Sheraton Grand Doha Resort Convention Hotel

Commençons cette liste par l’un des plus grands hôtels de la capitale qui n’est autre que le Sheraton Grand Doha Resort & Convention Hotel. Ce haut établissement est réputé pour avoir les meilleures équipes du personnel tant par leur flexibilité que par leur professionnalisme. Vous serez agréablement surpris de les voir communiquer en Français avec vous dès votre arrivée, ce qui est un vrai plus !

L’hôtel dispose d’un emplacement panoramique unique dans Doha, ainsi que d’un complexe n’ayant rien à envier à ses concurrents, tel que la piscine extérieure chauffée, grand jacuzzi, plage privée, restaurants. Situé Al Corniche street, c’est une jolie perle que nous vous recommandons si vous souhaitez vous arrêter ou séjourner à Doha.

2. Banana Island Resort Doha

Banana Island Resort Doha

Le Banana Island Resort Doha est considéré comme l’une des meilleures stations balnéaires du Qatar. Vous passerez un séjour fabuleux si vous souhaitez vous y rendre en famille ou en couple. Une mention spéciale à tout le personnel de la station qui saura se montrer très accueillant avec un sourire très agréable.

C’est un cadre idyllique pour passer des vacances reposantes avec une plage totalement privée. Toutes les chambres ont vu sur la plage ce qui apporte une réelle valeur ajoutée à cet hôtel de Doha. Une belle expérience que l’on vous recommande sur l’île de la Banane.

3. JW Marriott Marquis City Center Doha

JW Marriott Marquis City Center Doha

Si vous cherchez un accueil exceptionnel et une hospitalité légendaire lors de votre séjour à Doha, le JW Marriott Marquis City Center Doha est la bonne adresse pour vous. Vous apprécierez la très grande attention et l’effort du personnel pour assurer votre bien-être pendant l’ensemble de votre séjour. Un personnel venant du monde entier qui est dévoué et attentionné.

Les chambres et le service frisent la perfection dans un établissement bien sécurisé et calme. Côté repas, il y a une belle variété avec une cuisine du monde entier. L’hôtel dispose d’une belle piscine, et d’une salle de sport très bien équipée. Une petite perle de Doha que nous vous conseillons si vous cherchez un endroit où résider pendant votre séjour dans cette belle ville de Doha. Rendez-vous au Conference Centre Street.

4. The St. Regis Doha

The St. Regis Doha

Voilà un autre magnifique établissement de Doha situé dans un quartier calme de la ville. Le personnel est aux petits soins avec l’ensemble de ses clients et toujours disponible pour vous renseigner. Les chambres sont spacieuses et bien propres. Notez qu’il est impossible d’ouvrir les fenêtres par sécurité du fait de nombres d’étages importants.

La piscine du The St. Regis Doha est très grande avec différents niveaux de profondeur. Sa petite plage est suffisamment grande pour le nombre de clients. Le buffet du petit-déjeuner est tout simplement exceptionnel avec une grande variété de produits frais. Une très belle expérience à vivre sur West bay.

5. Banyan Tree Doha At La Cigale Mushaireb

Banyan Tree Doha At La Cigale Mushaireb

Le Banyan Tree Doha At La Cigale Mushaireb est une expérience incroyable à vivre en famille. Les chambres disposent d’une vue sur le jardin et la corniche. L’hôtel a une piscine intérieure avec jacuzzi, ainsi qu’une piscine extérieure avec un bar. Les membres du personnel sauront vous satisfaire au mieux pendant votre séjour, et vous donneront les meilleurs plans pour vos visites dans la capitale Qatari.

L’hôtel propose un club pour enfants afin de pouvoir satisfaire toute la famille dans une très bonne ambiance, ce qui est un vrai plus pour cet hôtel de Doha. Nous vous recommandons l’établissement situé à Al Khaleej street.

6. Four Seasons Hotel Doha

Four Seasons Hotel Doha

Un séjour fabuleux en famille vous attend à l’hôtel Four Seasons de Doha. Les chambres sont superbes avec une literie parfaite, et un service du personnel excellent. Le petit déjeuner est parfait avec de bons jus de fruit mixés devant vous, tout est fait maison.

Les piscines sont grandes et bien entretenues dans un cadre exceptionnel avec la plage juste en face de vous. Une belle adresse pour passer des vacances paisibles en famille. Rendez-vous à The Corniche.

7. La Cigale Hotel Doha

La Cigale Hotel Doha

La Cigale Hotel Doha est une parfaite adresse de la ville pour sa vue sur la capitale. Des chambres luxueuses et spacieuses vous attendent avec une prise en charge totale du personnel de l’établissement, irréprochable et très professionnel.

Il y a un bar en terrasse qui vaut la peine qu’on s’y arrête pour boire un verre et admirer la vue après minuit, le tout avec une musique de lounge avec des sofas moelleux créant une atmosphère cosy et décontractée. L’hôtel dispose d’une magnifique piscine intérieure où les lumières s’allument le soir donnant une très bonne atmosphère pour se baigner. L’hôtel se trouve à 60 Suhaim Bin Hamad St Al Sadd Area.

8. Marsa Malaz Kempinski, The Pearl

Marsa Malaz Kempinski The Pearl 1

Si vous cherchez un hôtel dans lequel séjourner en famille à Doha, le Marsa Malaz Kempinski, The Pearl est une très bonne option. Les prestations sont exceptionnelles avec un personnel de l’hôtel au top niveau à tout point de vue. Pour vos enfants, vous disposerez d’un kids club, pour vous laisser du temps libre et vous détendre.

Les chambres sont toujours entretenues avec un niveau de prestation digne d’un 5 étoiles. Vous aurez droit chaque jour à des fruits et des bonbons pour les enfants dans vos chambres. De belles petites attentions à prendre en compte.  Nous vous recommandons cet hôtel de Doha situé The Pearl, Costa Malaz Bay.

9. Dusit Doha Hotel

Dusit Doha Hotel 2

Le Dusit Doha Hotel est situé en plein centre-ville proposant des chambres haut de gamme avec de bons services par un personnel extraordinaire. Une jolie piscine extérieure avec vue sur la ville vous attend, sans oublier le spa privatif de qualité où vous pourrez vous détendre tout au long de votre séjour.

On vous recommande cet hôtel de Doha si vous comptez vous y rendre entre amis. De bons plans sont à prévoir aux alentours pour de jolies soirées inoubliables. L’adresse de l’établissement est à Diplomatic Area West Bay.

10. Souq Waqif Boutique Hotel

Souq Waqif Boutique Hotel

Terminons ce top 10 par un hôtel paisible situé au centre de la ville. Le Souq Waqif Boutique Hotel vous accueillera de la meilleure des manières. Un personnel à l’écoute, disponible et dévoué. Les chambres sont de haut standard et bien équipées avec une literie au top et une propreté absolue. Il n’y aura pas de bruit pendant votre séjour, ce qui vous permettra de passer de bonnes nuits bien reposantes.

Le petit déjeuner est de qualité, le salé comme le sucré avec un large choix de produits frais. De vastes espaces pour se détendre vous attendent. Le confort et la détente sont les maîtres mots de ce bel et luxueux hôtel de Doha que nous vous recommandons, situé à souq waqif.

Profitez de votre séjour à Doha

Vous connaissez désormais les 10 bonnes adresses où loger à Doha pour apprécier au mieux votre séjour dans la capitale Qatari. Bien que les prix soient élevés, vous en aurez toujours pour votre argent et le confort et la qualité seront toujours au rendez-vous. De belles activités vous attendent au Qatar, voilà pourquoi nous avons dédié un article sur les meilleures activités à faire dans le désert.